Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1662
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar Deki » 16 avr. 2024, 16:42

flamingo a écrit :
IroOn a écrit : Ah non faut pas se jeter à l'eau, je suis sûr qu'en cas de descente en L2 on pourrait tout à fait vivre une saison très sympa avec de bons jeunes.
Par contre oui, si tu crois encore après 20 ans à faire l'ascenceur, que tout d'un coup par magie on va réussir à faire notre trou dans une L1 à 18, qui plus est avec nos problèmes financiers actuels, tu risques de connaître encore un paquet de désillusion.
Ce n'est pas du tout pessimiste, moi j'ai souvent pris bien plus de plaisir lors des saisons de ligue 2 que celles de ligues 1 (sur les 20 dernières années) ... et j'ai même de très bons souvenirs de la saison en National ... le plaisir c'est relatif : quand tu es supporter du Réal c'est forcément gagner la LDC, quand tu es supporters de Metz c'est faire une belle saison en ligue 2, voir Mikautadze jouer même si tu sais que ça ne durera pas, célébrer une montée en ligue 1, battre Lens en ligue 1 ... quand tu es supporter de Martigues c'est faire une belle saison de Nationale ... bref vous avez compris l'idée je m'arrête là.
Et ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas revoir nos ambitions à la hausse dans le futur, mais cela passera forcément par une transformation de fond ... avec les risques qui vont avec.
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre du plaisir en L2 à jouer des Rodez et QRM, plutôt que de jouer dans l'élite du football français.

Je préfère largement jouer le maintien en L1 que le haut de tableau de L2.

Un match nul contre Monaco est bien mieux qu'une victoire 4-0 contre Annecy.
La question serait plutôt : tu préfères perdre contre Montpellier / faire match nul à domicile contre Le Havre ou gagner contre Annecy / Bastia ?

flamingo
Messages : 935
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar flamingo » 16 avr. 2024, 17:12

Lakota_FFI a écrit :
flamingo a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre du plaisir en L2 à jouer des Rodez et QRM, plutôt que de jouer dans l'élite du football français.

Je préfère largement jouer le maintien en L1 que le haut de tableau de L2.

Un match nul contre Monaco est bien mieux qu'une victoire 4-0 contre Annecy.
C'est quand notre dernier match nul contre Monaco ? :mrgreen:
Nan mais tu as compris le sens de mon post!

flamingo
Messages : 935
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar flamingo » 16 avr. 2024, 17:15

Deki a écrit :
flamingo a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre du plaisir en L2 à jouer des Rodez et QRM, plutôt que de jouer dans l'élite du football français.

Je préfère largement jouer le maintien en L1 que le haut de tableau de L2.

Un match nul contre Monaco est bien mieux qu'une victoire 4-0 contre Annecy.
La question serait plutôt : tu préfères perdre contre Montpellier / faire match nul à domicile contre Le Havre ou gagner contre Annecy / Bastia ?
Si Montpellier et Le Havre sont en L1, je préfère largement perdre/faire nul à domicile contre eux que de gagner contre Annecy/Bastia en L2.

bounty55
Messages : 1009
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar bounty55 » 20 avr. 2024, 11:58

Allez, encore 2 buts au Havre

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar DCD » 20 avr. 2024, 12:54

bounty55 a écrit : Allez, encore 2 buts au Havre
La dernière fois qu'un joueur messin a inscrit au moins 2 buts en D1 sur 2* matchs consécutifs, cela remonte à plus de 41 ans avec MERRY Abdelkrim "Krimau" les 23 et 30/01/1983.

Alors 3 fois... (je vais promener le chien et je vous dirai ça).
Dernière modification par DCD le 20 avr. 2024, 16:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2024, 14:50

IroOn a écrit : En tout cas merci Georges de nous apporter un peu de bonheur et de fierté !
Ce qui me rend un peu triste c'est que je ne peux pas m'empêcher de me prendre au jeu du maintien, mon cerveau de supporter prend le dessus :metzch:
Au fond de mois je ne suis vraiment pas convaincu que rester en ligue 1 serait une bonne chose, Mikautadze est l'arbre qui cache la forêt, sans lui on aurait probablement pas pris beaucoup de points depuis janvier ... la faiblesse de l'équipe reste abyssale, l'année prochaine ce sera sans Mikau, et on va probablement encore s'affaiblir puisqu'il faudra trouver une quinzaine de M€ supplémentaires pour combler le déficit.
Nos jeunes s'épanouiraient probablement en ligue 2 mais ne sont pas encore prêt pour porter l'équipe en ligue 1.
Rien ne change dans le recrutement, malgré la série d'échec sur le recrutement de joueurs offensifs et la dilapidation de notre maigre budget de transfert.
Je suis de nature optimiste, mais si par miracle on se maintient, je ne vois pas comment on peut s'en sortir l'année prochaine dans une ligue 1 à 18 ...
Dans l'état actuel des choses, le club n'a malheureusement pas sa place en ligue 1.
Rien ne dit que ça sera sans Mikau l'année prochaine :ninja:

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar tihoti » 20 avr. 2024, 15:23

Irphaeus a écrit :
IroOn a écrit : En tout cas merci Georges de nous apporter un peu de bonheur et de fierté !
Ce qui me rend un peu triste c'est que je ne peux pas m'empêcher de me prendre au jeu du maintien, mon cerveau de supporter prend le dessus :metzch:
Au fond de mois je ne suis vraiment pas convaincu que rester en ligue 1 serait une bonne chose, Mikautadze est l'arbre qui cache la forêt, sans lui on aurait probablement pas pris beaucoup de points depuis janvier ... la faiblesse de l'équipe reste abyssale, l'année prochaine ce sera sans Mikau, et on va probablement encore s'affaiblir puisqu'il faudra trouver une quinzaine de M€ supplémentaires pour combler le déficit.
Nos jeunes s'épanouiraient probablement en ligue 2 mais ne sont pas encore prêt pour porter l'équipe en ligue 1.
Rien ne change dans le recrutement, malgré la série d'échec sur le recrutement de joueurs offensifs et la dilapidation de notre maigre budget de transfert.
Je suis de nature optimiste, mais si par miracle on se maintient, je ne vois pas comment on peut s'en sortir l'année prochaine dans une ligue 1 à 18 ...
Dans l'état actuel des choses, le club n'a malheureusement pas sa place en ligue 1.
Rien ne dit que ça sera sans Mikau l'année prochaine :ninja:
Ben, si on reste en L1, il doit absolument rester, sinon.....

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar DCD » 20 avr. 2024, 16:17

DCD a écrit :
bounty55 a écrit : Allez, encore 2 buts au Havre
La dernière fois qu'un joueur messin a inscrit au moins 2 buts en D1 sur 2 matchs consécutifs, cela remonte à plus de 41 ans avec MERRY Abdelkrim "Krimau" les 23 et 30/01/1983.

Alors 3 fois... (je vais promener le chien et je vous dirai ça).
Et bien ça serait une première.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1662
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar Deki » 21 avr. 2024, 17:11

Mikau 7ème meilleur buteur de Ligue 1 alors qu’il n’a pas joué une moitié de saison.

vag'à bond
Messages : 4489
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar vag'à bond » 21 avr. 2024, 17:13

Deki a écrit : Mikau 7ème meilleur buteur de Ligue 1 alors qu’il n’a pas joué une moitié de saison.
Ce joueur est magique


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Cristo, fcm60, fredp57, fx57, Glouglou, Grenasic, Grenat 1985, Lakota_FFI, Polskagraoully, Przemysl., tonyfc, TressorMoreno57 et 318 invités