Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar bounty55 » 04 mars 2024, 11:42

Avec lui le début de saison était correct
Mais son départ a déstabilisé l'équipe et sa réadaptation après son retour semble avoir été plus longue que prévue, surement à cause d'un séjour trop long sur le banc des remplaçants de l Ajax
Depuis le match contre Lyon, ça semble aller mieux
Mais ses performances futures, à commencer par dimanche contre Clermont, seront déterminantes pour la réussite de l' opération maintien du Fc Metz en Ligue 1

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar grizzlygrenat » 07 mars 2024, 12:21

J’ai tendance à dire « oui et non » ou « oui mais pas que »…J’ai l’impression que Traoré a besoin de faire défendre le bloc plus bas, Herelle-Cande semblent être plus à l’aise à faire évoluer le bloc un peu plus haut. À côté de ça, on a vu que le milieu était bien plus à l’aise pour conserver le ballon avec Atta et Camara. Donc au delà de Mikautadze, et du besoin de le voir en forme et en réussite pour espérer se maintenir, il y aussi ces aspects tactique à prendre en compte pour justement le servir dans des bonnes conditions dans les 30 derniers mètres

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2146
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar grenatfan » 07 mars 2024, 12:24

Un Jallow en forme transfigure l’équipe aussi

Espérons il reprenne pied au plancher

Frayel
Messages : 3110
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar Frayel » 07 mars 2024, 13:44

grenatfan a écrit : Un Jallow en forme transfigure l’équipe aussi

Espérons il reprenne pied au plancher
Il fait 1 bon match sur 4

lalorrainégrena
Messages : 3660
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar lalorrainégrena » 07 mars 2024, 14:01

grizzlygrenat a écrit : J’ai tendance à dire « oui et non » ou « oui mais pas que »…J’ai l’impression que Traoré a besoin de faire défendre le bloc plus bas, Herelle-Cande semblent être plus à l’aise à faire évoluer le bloc un peu plus haut. À côté de ça, on a vu que le milieu était bien plus à l’aise pour conserver le ballon avec Atta et Camara. Donc au delà de Mikautadze, et du besoin de le voir en forme et en réussite pour espérer se maintenir, il y aussi ces aspects tactique à prendre en compte pour justement le servir dans des bonnes conditions dans les 30 derniers mètres
Merci beaucoup, tu as tout dit, je n'ai donc plus besoin d'écrire. Je suis d'accord avec toi.

En ce qui concerne l'analyse de la défense centrale avec ou sans Traoré, j'avoue que je n'avais pas pensé à ça. J'essaierai de prêter attention la prochaine fois mais c'est une remarque intéressante...
Pour défense de notre Traoré, contre Lyon, on à énormément reculé en 2ème mi-temps alors qu'on jouait avec Sané qui est très mobile et doit savoir défendre avec de l'espace dans le dos de la défense.

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar batou le grenat » 07 mars 2024, 16:11

Frayel a écrit :
grenatfan a écrit : Un Jallow en forme transfigure l’équipe aussi

Espérons il reprenne pied au plancher
Il fait 1 bon match sur 4
Certes.
Donc c est mieux que 90% des autres joueurs.
Vivement son retour !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar Capitaine Fracasse » 08 mars 2024, 10:25

Voici le planning des matches à venir de Mikautadzé

Dimanche 10 mars : Metz-Clermont
Dimanche 17 mars : Reims-Metz
Jeudi 21 mars : Géorgie-Luxembourg, demi finale de barrage de l'Euro
Mardi 26 mars : éventuel Géorgie-Grèce ou Géorgie-Kazakhstan (toujours en Géorgie) qualificatif pour l'Euro 2024
les deux matches avec prolongations possibles...
Samedi 30 mars : Metz-Monaco

On connait l'objectif du FC Metz, mais quel est l'objectif de Mikautadzé ?

Il est revenu à Metz pour retrouver du temps de jeu et remonter en puissance pour atteindre un pic de forme fin mars en vue des barrages de l'Euro.
Ce n'est pas méchant d'écrire cela, parce que cela ne veut pas dire que l'objectif maintien de Metz n'existe pas chez lui, je n'en doute pas, mais qu'aller à l'Euro est pour le moment au dessus.
(C'est même peut-être hyper intéressant pour les finances du club qui pourrait jouer l'option d'achat à prix fixé de 10 M€ pour une revente plus chère dans la foulée si besoin, les 3 matches du premier tour potentiels de la Géorgie auraient en effet lieu AVANT la date limite de levée de l'OA... et s'il s'y comportait bien en Eurovision...).

Contre Lyon, il a été bon, idem à Nantes, je pense qu'il revient bien au moment souhaité pour lui pour cet objectif Euro.
Pour Metz-Clermont, pas de problèmes sur la poursuite de jouer un match au max, mais pour Reims-Metz je suis plus dubitatif, à 4 jours d'un match clé à 4000 km d'ici.

Ensuite, cela dépendra du résultat (jouera-t-il le 26 à 4000 km d'ici à 4 jours de Metz-Monaco ?) mais aussi de l'impact psychologique positif ou négatif d'une qualif ou non à l'Euro de son équipe. Je vous rappelle le délai qui semble avoir du se passer pour retrouver un bon Camara, puis un bon Van Der Kerkhof après la CAN. Revenir vite en avion c'est "simple", mais revenir à 100% dans le truc si cela a foiré, sans méchanceté encore car ce sont des hommes, ce n'est pas si facile.

bounty55
Messages : 1007
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar bounty55 » 12 mars 2024, 12:12

un but par match
il faut continuer comme ça

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar pirate57 » 12 mars 2024, 17:14

Sans GM on serait deja en L2. Il était le principal acteur de notre monté inespérée , si on se maintient il sera une nouvelle fois l'acteur principal.

C'est l'un des rares joueurs de foot qu'on a et bizarrement c'est notre meilleur élément.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar mangel » 13 mars 2024, 18:27

pirate57 a écrit : Sans GM on serait deja en L2. Il était le principal acteur de notre monté inespérée , si on se maintient il sera une nouvelle fois l'acteur principal.

C'est l'un des rares joueurs de foot qu'on a et bizarrement c'est notre meilleur élément.
Parce que des joueurs comme Jallow, Atta ou Camara ne le sont pas?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], Dich, garaa57, Grenasic, Jahstrad, Jestro, jolegrenat, laboriel, Pierro, Sebathan, shadowcaser57, tonyfc, tPe57777, Wezee et 670 invités