Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
jolegrenat
Messages : 4390
Inscription : 16 févr. 2013, 20:02

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar jolegrenat » 13 avr. 2024, 06:35

Chriss200 a écrit :
golden years a écrit :

La dure loi des grands clubs. Meme s'ils ne sont pas loin de faire leur pire saison ever.

Un bon choix d'environnement à la base. à la base.
Ca se refusait pas, pas de chance pour lui il y est allé au plus mauvais moment
C pas grave
Georges est un grand crack, il jouera ds un grand club la saison prochaine :metzch:

Grenat 1985
Messages : 6028
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar Grenat 1985 » 13 avr. 2024, 07:50

IMG_2961.jpeg
IMG_2962.jpeg
IMG_2963.jpeg
je fusionne avec le topic existant, cela évitera d"'éparpiller les commentaires
Dernière modification par Cactus le 13 avr. 2024, 12:00, modifié 1 fois.

franz fentsch
Messages : 1873
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar franz fentsch » 13 avr. 2024, 08:35

Pour les amateurs de statistique, Mikautadzé rentre grâce à son doublé d'hier dans le club des joueurs du FC Metz qui ont un ratio but marqué sur match joué supérieur à 50% (pour les matchs de Ligue 1)
17 matchs, 9 buts = 53%
Si on calcule par saison, le ratio est encore plus haut pour cette année : 9/15 , 60%

Ils ne sont pas nombreux dans ce groupe des serial buteurs : Curioni, Krimau, Bocandé, plus récemment Diabaté (avec peu de matchs), pour ce qui concerne la période que j'ai connue (depuis 1970 en gros)

franz
Messages : 1241
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar franz » 13 avr. 2024, 08:35

Je suis scandalisé par la note de l'arbitre !!

Il est tranquillement gratifié d'un 7, ce qui en fait l'homme du match avec le meilleur joueur de la ligue 1 :mrgreen: qu'il a été incapable de protéger malgré les nombreux coups reçus.

Après en y réfléchissant bien, c'est quand Georges a commencé a s'énerver de subir autant de fautes non sifflées, qu'il s'est mis a faire son festival.

Plus sérieusement, j'ai eu le sentiment que l'arbitrage a été zéro du début à la fin, notamment car il sifflait chaque fois qu'un lensois se roulait par terre, et qu'au contraire les messins ont pris des sacrés coups sans que ça ne le chagrine.

Des cartons jaunes pour les lensois qui ont tardé à arriver, je me demande d'ailleurs comment ils finissent le match a 11.

Sur un carton jaune lensois en deuxième mi temps, l'arbitre mets 20 secondes à noter le joueur sanctionné sur son carton (il notait son adresse email ou quoi ?) un Messin tente de jouer "rapidement" et bien sur comme il n'en était qu'à l'arobase, il demande de retirer le coup franc.

Sur le premier changement Messin avorté, il y a coup franc pour Lens côté tribune nord, plusieurs messins se retrouvent devant le banc de l'autre côté du terrain attendant que le changement soit effectué, les lensois profitent de l'hésitation du coach car Diallo semblait touché pour jouer alors que personne n'était prêt, ce qui leur procure une occasion dangereuse.

Il y a aussi un coup franc pour Lens en première mi temps qui donne lieu a un accrochage dans la surface, un carton jaune pour un lensois, mais l'arbitre laisse quand même tirer le coup franc au lieu de donner la faute pour Metz, je n'ai pas trop compris cette situation.

Bref, j'ai trouvé les derniers arbitrages plutôt corrects envers Metz, ça fait longtemps que je ne m'étais pas plaint, mais hier soir ça valait clairement pas 7 !!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2024, 09:27

Je suis d'accord avec toi. Gradit balance DJJ d'un geste d'énervement, il se prend un jaune, pourquoi le coup franc reste lensois ??
En deuxième période Machado prend un jaune pour une semelle sur VDK. Sur l'action qui suit, il lui remet une charge à retardement, le centre est trop long et le jeu se poursuit. L'arbitre (ou le Var) devait mettre le deuxième jaune.
Et en seconde mi-temps les lensois ont commis de belles fautes grossières sans sanction.

Le pauvre Diallo en a pris plein les chevilles, sur chaque action ou presque il se faisait découper.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1653
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar Babacar_G » 13 avr. 2024, 09:43

Le coup franc reste lensois car le ballon n'est pas en jeu.
Pour le reste, il est vrai que Machado doit prendre le 2ème jaune tout de suite après le premier et il n'y a même pas coup franc - c'est pourtant 2 mètres devant le juge de touche...

Pour le reste, Georges est vraiment incroyable.
Regrets éternels qu'il soit parti 4 mois ailleurs si l'on ne se maintient pas. Car cette équipe, avec ou sans lui, n'est évidemment pas la même. Et les matchs importants de janvier, il était là mais manquait de rythme.

Pour finir, beaucoup ne comprenaient pas pas pourquoi Diallo avait autant sa chance depuis longtemps (moi le premier). Aujourd'hui, il faut admettre que le coach a vu son potentiel avant tout le monde!
Le numéro 7 grenat a désormais un héritier digne de son prédécesseur :-D

Wezee
Messages : 748
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar Wezee » 13 avr. 2024, 10:38

Mikautadze méritait au moins un 8, vu l'impact de ses deux buts de très grande classe sur le match.

Quelle chance d'avoir un joueur capable de marquer de tels buts dans notre équipe ! C'est le genre de joueur qui peut créer une passion autour du club auprès des jeunes Messins.

J'avoue avoir été un peu déçu par Mikautadze depuis son retour car je savais qu'il était capable de mieux faire, il est beaucoup mieux depuis quelques matchs et ce n'est pas pour me déplaire, c'est le bon moment ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar Xavfoot » 13 avr. 2024, 11:45

Pour le coup on peut remercier l'arbitre. C'est lui qui a bien chauffé à blanc Georges.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3266
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 13/04 : Mikautadze maintient l'espoir

Messagepar Lakota_FFI » 13 avr. 2024, 11:49

Xavfoot a écrit : Pour le coup on peut remercier l'arbitre. C'est lui qui a bien chauffé à blanc Georges.
Exactement !

Il persait après la faute non sifflé ou il prend un taquet sur le cheville

Il avait du mal a redescendre même 30sec après et il marque dans la foulée

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Le salut devrait venir de Georges Mikautadze

Messagepar Jeanmich57 » 13 avr. 2024, 11:54

Jeanmich57 a écrit : 2 buts de plus pour ses stars perso. Mais 2 buts qui rapportent 0 point. Un peu l'impression qu'il n’est pas décisif. Comme lors de ses actions en début de match contre Monaco ou à Brest. Ou comme son penalty durant le match de barrage avec la Géorgie. La marche semble trop haute.
Mea culpa. Hier soir il a été plus que décisif. C'était exactement ce que j'attendais de lui. J'aime bien quand il se dépouille comme cela sur le terrain.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucalesmetz, pilch et 335 invités