mangel a écrit :
get_up_kids a écrit :
Et pourtant à Marseille je me rappelle avoir vu Delmotte et Boloni faire des gestes pour demander aux joueurs de ressortir et d'arrêter de se positionner aussi bas sur le terrain
C'est tout à fait exact et ça va à l'encontre de ce que pensent d'autres intervenants.
C’est bien beau de faire des grands signes. Maintenant, est-ce que les joueurs étaient préparés à jouer plus haut sur le terrain à l’entraînement ?
Avaient-ils été mis en confiance par le staff pour cette prise de risque et la gestion de la profondeur dans le dos de la défense ?
Je crois que la majorité des forumistes ont entendu les commentateurs sur Prime dire pendant Marseille - Metz que Boloni demandait au bloc de monter.
Mais il ne suffit pas de dire les choses pour qu’un collectif obéisse si facilement (cf les questions que je pose au-dessus).
Moi, je doute fortement que l’équipe était préparée à jouer plus haut (et de facto tenir beaucoup plus le ballon). Vous savez ce qu’on dit, « on joue comme on s’entraîne ».
Crier « jouez plus haut, tirez, marquez », je peux le faire aussi.
Mettre en place un système cohérent, travailler des schémas de passes permettant de pouvoir jouer 20m plus haut, ça c’est tout autre chose. Car il faut s’adapter au positionnement de l’équipe adverse, rien que ça.
On a enfin l’air d’avoir changé notre fusil d’épaule dans la façon d’aborder les matchs et j’imagine dans la façon de s’entraîner. Et ça, des propos même des joueurs dans la presse, ça vient d’eux.