[Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Wezee
Messages : 742
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Wezee » 19 mars 2024, 18:54

ludolux a écrit :
champ d'or a écrit :

T'as de la chance pour les étoiles dans les yeux. J'ai essayé avec mes fils mais ils sont plus passionnés de se faire service du popcorn grâce à un QR code et par les klaxons quand on n'arrive pas à sortir du parking République, que par ce qu'ils voient (ou ne voient pas dirais-je) sur le terrain.
On verra quand ils seront un peu plus grands. :-D
Ah Champ d'or! cette nouvelle generation ;-)

Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards ;-)
L'inverse est également possible : j'ai transmis la passion du FC Metz à mon père, qui était Ch'ti et supporter de Lens mais a déménagé dans la région il y a quelques dizaines d'années :mrgreen:

D'ailleurs j'ai commencé à aimer le FC Metz par moi-même, notamment en écoutant les matchs à la radio. La passion du RC Lens n'a jamais réellement pris effet chez moi, même si j'allais à l'école avec le blason du RC Lens sur mon cartable en CE1 :mrgreen: En même temps, je suis né à Metz et j'ai grandi en Moselle, je m'identifiais davantage au club local.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7552
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar sebastien57950 » 19 mars 2024, 19:15

Plus de 25 000 à l'instant T..

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar sup'demetz » 19 mars 2024, 19:40

sebastien57950 a écrit : Plus de 25 000 à l'instant T..
:yes: :bravo: :acclam:
Respect

Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Placebo » 19 mars 2024, 20:36

Wezee a écrit :
ludolux a écrit :

Ah Champ d'or! cette nouvelle generation ;-)

Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards ;-)
L'inverse est également possible : j'ai transmis la passion du FC Metz à mon père, qui était Ch'ti et supporter de Lens mais a déménagé dans la région il y a quelques dizaines d'années :mrgreen:

D'ailleurs j'ai commencé à aimer le FC Metz par moi-même, notamment en écoutant les matchs à la radio. La passion du RC Lens n'a jamais réellement pris effet chez moi, même si j'allais à l'école avec le blason du RC Lens sur mon cartable en CE1 :mrgreen: En même temps, je suis né à Metz et j'ai grandi en Moselle, je m'identifiais davantage au club local.
Re bienvenue chez toi 👍

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar champ d'or » 19 mars 2024, 21:05

ludolux a écrit :
champ d'or a écrit :
T'as de la chance pour les étoiles dans les yeux. J'ai essayé avec mes fils mais ils sont plus passionnés de se faire service du popcorn grâce à un QR code et par les klaxons quand on n'arrive pas à sortir du parking République, que par ce qu'ils voient (ou ne voient pas dirais-je) sur le terrain.
On verra quand ils seront un peu plus grands. :-D
Ah Champ d'or! cette nouvelle generation ;-)

Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards ;-)
Mes gosses sont nés en Alsace, donc ils partent forcément de plus loin. Ici à l'école c'est Strasbourg. Et pour les grands clubs c'est l'influence du PSG, tant que Mbappé y joue.
Le problème avec le FC Metz des années 2010/2020 c'est que les gamins ne peuvent pas s'identifier à un joueur attachant ou talentueux, celui qui fait rêver et te laisse des souvenirs impérissables. Y'avait Ismaïla Sarr, vendu après 6 mois corrects. Puis Habib Diallo, vendu au club rival sans remplaçant en fin de mercato. Même des Nolan Roux ou des Nicolas de Préville pouvaient endosser ce rôle, on leur met une clause de gentleman pour un départ gratos.
Le mécanisme qui consiste à vendre dès que possible celui qui a une petite/moyenne valeur ne permet pas de fidéliser un jeune public. Tout comme il ne permet pas de stabiliser une équipe en L1, ce qui aggrave le phénomène d'éparpillement des supporters les moins avertis.

En cas de relégation, on repartira une nouvelle fois de très loin en tribunes. Les gens profitent des dernières affiches, c'est normal de faire 25 000 contre Lyon ou Monaco. Quand en août Lamine Camara, Mikautadze, peut être Udol,... ne seront plus là pour accueillir Rodez, Dunkerque ou Pau, l'affluence piquera les yeux.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar ludolux » 20 mars 2024, 13:12

Wezee a écrit :
ludolux a écrit :

Ah Champ d'or! cette nouvelle generation ;-)

Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards ;-)
L'inverse est également possible : j'ai transmis la passion du FC Metz à mon père, qui était Ch'ti et supporter de Lens mais a déménagé dans la région il y a quelques dizaines d'années :mrgreen:

D'ailleurs j'ai commencé à aimer le FC Metz par moi-même, notamment en écoutant les matchs à la radio. La passion du RC Lens n'a jamais réellement pris effet chez moi, même si j'allais à l'école avec le blason du RC Lens sur mon cartable en CE1 :mrgreen: En même temps, je suis né à Metz et j'ai grandi en Moselle, je m'identifiais davantage au club local.
Ton histoire est assez atypique dans le sense ou tu n'as pas suivi ton père en cédant aux syrènes locales :)
Je me rappelle, à l'école, des supporters messins, il n'y en avait pas des masses mis à part les années Pires... Auxerre, Monaco, PSG et biensur l'OM étaient plus représentés dans les cours d'école. Alors je te laisse imaginer quand je déambulais devant eux avec mon Bombers avec l'écussion du club, du KopOfMetz et de la section Graoully brodé dessus les gueules qu'ils faisaient :-D

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar ludolux » 20 mars 2024, 13:50

champ d'or a écrit :
ludolux a écrit :

Ah Champ d'or! cette nouvelle generation ;-)

Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards ;-)
Mes gosses sont nés en Alsace, donc ils partent forcément de plus loin. Ici à l'école c'est Strasbourg. Et pour les grands clubs c'est l'influence du PSG, tant que Mbappé y joue.
Le problème avec le FC Metz des années 2010/2020 c'est que les gamins ne peuvent pas s'identifier à un joueur attachant ou talentueux, celui qui fait rêver et te laisse des souvenirs impérissables. Y'avait Ismaïla Sarr, vendu après 6 mois corrects. Puis Habib Diallo, vendu au club rival sans remplaçant en fin de mercato. Même des Nolan Roux ou des Nicolas de Préville pouvaient endosser ce rôle, on leur met une clause de gentleman pour un départ gratos.
Le mécanisme qui consiste à vendre dès que possible celui qui a une petite/moyenne valeur ne permet pas de fidéliser un jeune public. Tout comme il ne permet pas de stabiliser une équipe en L1, ce qui aggrave le phénomène d'éparpillement des supporters les moins avertis.

En cas de relégation, on repartira une nouvelle fois de très loin en tribunes. Les gens profitent des dernières affiches, c'est normal de faire 25 000 contre Lyon ou Monaco. Quand en août Lamine Camara, Mikautadze, peut être Udol,... ne seront plus là pour accueillir Rodez, Dunkerque ou Pau, l'affluence piquera les yeux.
Je sais que mon fils, lui a réussi à s'dentifier et rester fidèle à plusieurs joueurs à partir du moment ou ils étaient toujours dans l'effectif messin biensur.
Ses premiers coups de coeur, sont Niane ensuite il y a eu Habib Diallo et maintenant c'est le roi Georges.
Ceux qu'il n'oublie pas non plus ce sont les Cohade, Maiga, Sarr et Udol. Les soldats grenats quoi!
Meme si tu as raison de constater que la capacité de séduction de Metz s'est réduite considérablement, il encore possible meme dans la situation dans laquelle se trouve le club, de s'identifier à qq joueurs et au club sur une durée certaine et ne pas céder au matracage médiaque dont bénéficient les grands clubs.
il 'agit tout simplement d'écouter son coeur :mrgreen: et ceux qui n'ont pas la fibre ben ils ne viendront plus au stade, mais le noyau de 10 000 en L1 ou en L2 sera toujours là.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7552
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar sebastien57950 » 28 mars 2024, 11:25

déjà 26 500 spectateurs.
Espérons voir des guerriers sur le terrain :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7928
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Symph57 » 28 mars 2024, 11:58

sebastien57950 a écrit :
Espérons voir des guerriers sur le terrain :ninja:
Côté monégasque ça sera le cas.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar alain0157 » 28 mars 2024, 14:14

Symph57 a écrit :
sebastien57950 a écrit :
Espérons voir des guerriers sur le terrain :ninja:
Côté monégasque ça sera le cas.
Les monegasques n'ont jamais été des guerriers.

Des talents voire des virtuoses pour certains mais jamais des guerriers


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, Bing [Bot], Grenat 1985, JayBabo, LeTib, pilch, Schichko, stef57050, Whiteganda81 et 658 invités