[Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Glouglou » 16 mars 2024, 00:31

Scoubydoo a écrit :
Glouglou a écrit :

Je n'en veux pas non plus. Je dis simplement qu'on saisirait les tarifs s'il y avait des mecs avec des gros noms floqués sur l'arrière du maillot. Mais comme tu le dis, un mec qui se dépouillerait de la première à la dernière minute, s'appliquerait sur chaque passe, chaque contrôle, ça suffirait à en faire une star chez nous. Un type qu'on apprécierait, quoi. Là, j'avoue que ces joueurs ne me procurent pas grand chose. J'éprouve rien. On dirait une fin d'histoire d'amour, qu'on consume encore un peu, pour voir, si jamais ça redémarre, par hasard. Et puis non, c'est nul. On le savait que ce serait mauvais, que ça nous ferait pas flotter, mais on y est retourné. L'espoir, qu'ils disent. Mais on ne nous y reprendra plus ! Cette fois, c'est fini pour de bon. Elle va les salir toute seule, ses draps ! Et, nous, on va aller voir ailleurs. On mérite mieux que ça.
Bon, le souci, c'est qu'à part Amnéville (qui a l'air d'une nana toxique, elle aussi), on peut pas fricoter avec mille autres équipes... On est piégés, les gars.
Ah la toxicité…toi t’as 35 40 ans
Mauvais enquêteur, le Scoubydou. Je t'aime fort quand même. :love:

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Scoubydoo » 16 mars 2024, 22:47

Glouglou a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Ah la toxicité…toi t’as 35 40 ans
Mauvais enquêteur, le Scoubydou. Je t'aime fort quand même. :love:
Mince…en même temps on sait que c’est pas Scooby le meilleur des enquêteurs :mrgreen:

Et merci mon ami :love:

StA
Messages : 735
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar StA » 17 mars 2024, 10:11

24 000 spectateurs et non supporteurs, et on connaît déjà l'issue du match

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Billou Grenat » 17 mars 2024, 10:26

StA a écrit : 24 000 spectateurs et non supporteurs, et on connaît déjà l'issue du match
Ah ? Et c'est quoi l'issue du match ? T'as les n° d'euromillions aussi ?

le groupie du pjanic
Messages : 795
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar le groupie du pjanic » 17 mars 2024, 10:38

Oui vas y, partage stp.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Lorange » 17 mars 2024, 12:15

Glouglou a écrit :
Il est vrai qu'au stade, cela a une autre saveur. Ceci dit, si on continue de payer pour de la m*rde, la politique de billetterie ne changera pas... Alors, si toi et moi nous pouvons nous offrir des abonnements d'un certain prix, d'autres ne peuvent déjà plus s'offrir de simples places. C'est dramatique que l'accès au stade se réduise peu à peu à des privilégiés et soit de plus en plus compliqué pour les supporters les plus précaires.
On aurait une équipe de stars que ça se comprendrait un tout petit peu. Mais là...
On ne peut pas à la fois soutenir le modèle économique voulu par le football moderne et à la fois se plaindre du prix des places. Le moindre traîne-savate qui pousse à peu près correctement un bout de plastique avec son pied coûte plusieurs millions d'euros. Sans aucune garantie de résultats. Aujourd'hui le spectateur du spectacle football exige des stades couverts, des sièges confortables, des grands écrans pour l'animation, des points de restauration, des parkings, des stadiers...Tout cela coûte ! Et encore, à entendre nos chers supporters, le président Serin n'ouvre jamais suffisamment grand son portefeuille.
Alors imaginer que le football puisse toujours être un sport populaire, c'est une blague. Nous allons vers un modèle à l'anglaise où la plupart des stades sont réservés aux nantis.

Vintje
Messages : 123
Inscription : 01 oct. 2017, 15:51

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Vintje » 17 mars 2024, 13:31

Lorange a écrit :
Glouglou a écrit :
Il est vrai qu'au stade, cela a une autre saveur. Ceci dit, si on continue de payer pour de la m*rde, la politique de billetterie ne changera pas... Alors, si toi et moi nous pouvons nous offrir des abonnements d'un certain prix, d'autres ne peuvent déjà plus s'offrir de simples places. C'est dramatique que l'accès au stade se réduise peu à peu à des privilégiés et soit de plus en plus compliqué pour les supporters les plus précaires.
On aurait une équipe de stars que ça se comprendrait un tout petit peu. Mais là...
On ne peut pas à la fois soutenir le modèle économique voulu par le football moderne et à la fois se plaindre du prix des places. Le moindre traîne-savate qui pousse à peu près correctement un bout de plastique avec son pied coûte plusieurs millions d'euros. Sans aucune garantie de résultats. Aujourd'hui le spectateur du spectacle football exige des stades couverts, des sièges confortables, des grands écrans pour l'animation, des points de restauration, des parkings, des stadiers...Tout cela coûte ! Et encore, à entendre nos chers supporters, le président Serin n'ouvre jamais suffisamment grand son portefeuille.
Alors imaginer que le football puisse toujours être un sport populaire, c'est une blague. Nous allons vers un modèle à l'anglaise où la plupart des stades sont réservés aux nantis.
:bravo: Vive le foot des années 80 sans aucune ironie. Je partage totalement cette analyse.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2287
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Alain5768 » 17 mars 2024, 14:15

Je n'ai pas mis les pieds au stade depuis la vente d'Ismaïla et je n'y irai plus tant que Bernard Serin sera président de ce club.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar Glouglou » 17 mars 2024, 20:19

Vintje a écrit :
Lorange a écrit :

On ne peut pas à la fois soutenir le modèle économique voulu par le football moderne et à la fois se plaindre du prix des places. Le moindre traîne-savate qui pousse à peu près correctement un bout de plastique avec son pied coûte plusieurs millions d'euros. Sans aucune garantie de résultats. Aujourd'hui le spectateur du spectacle football exige des stades couverts, des sièges confortables, des grands écrans pour l'animation, des points de restauration, des parkings, des stadiers...Tout cela coûte ! Et encore, à entendre nos chers supporters, le président Serin n'ouvre jamais suffisamment grand son portefeuille.
Alors imaginer que le football puisse toujours être un sport populaire, c'est une blague. Nous allons vers un modèle à l'anglaise où la plupart des stades sont réservés aux nantis.
:bravo: Vive le foot des années 80 sans aucune ironie. Je partage totalement cette analyse.
Ce football me manque aussi.

ludolux
Messages : 1210
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: [Site off] Metz - Monaco, déjà 24 000 supporters

Messagepar ludolux » 18 mars 2024, 13:34

champ d'or a écrit :
ludolux a écrit :
Non sérieusement, je partage tout ce que tu as dit. D'ailleurs certains de mes postes disaient la meme chose par rapport au spectacle et au sportif.
Quand je vais au stade, je ne vais pas voir un spectacle, je vais chez moi, sentir l'odeur de la pelouse, les joueurs se donner pour essayer de gagner, vivre l'ambiance créé par les TOB - TEB. Voir des étoiles dans les yeux de mes fils, les memes que mon pére pouvait voir dans les miens.
Je passe toujours un bon moment à St Symph parce que c'est chez moi! :metzch:
T'as de la chance pour les étoiles dans les yeux. J'ai essayé avec mes fils mais ils sont plus passionnés de se faire service du popcorn grâce à un QR code et par les klaxons quand on n'arrive pas à sortir du parking République, que par ce qu'ils voient (ou ne voient pas dirais-je) sur le terrain.
On verra quand ils seront un peu plus grands. :-D
Ah Champ d'or! cette nouvelle generation ;-)

Ils n'ont pas la passion du père voilà tout. On essaie tous de transmettre notre passion à nos enfants. Mais que ca marche ou pas, le seul but dans tout ça, c'est leur bien etre meme si cela peut etre frustrants à plusieurs egards ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, LeTib, Patsupfcmetz, stef57050 et 609 invités