[RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157
Messages : 10472
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar alain0157 » 15 mars 2024, 20:48

Jeanmich57 a écrit :
alain0157 a écrit :

Comme à Nantes tu veux dire ?
En l'occurrence si tu lis l'article, tu apprends que pour se préparer au match contre Reims, ils ont travaillé la défense cette semaine.
Donc je ne vois pas quoi ce que vient faire Nantes ici mais bon...
Et le rapport avec "produire du beau jeu" ?

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar david7 » 16 mars 2024, 09:26

alain0157 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

En l'occurrence si tu lis l'article, tu apprends que pour se préparer au match contre Reims, ils ont travaillé la défense cette semaine.
Donc je ne vois pas quoi ce que vient faire Nantes ici mais bon...
Et le rapport avec "produire du beau jeu" ?
Oui je comprends difficilement aussi cette polémique : ils travaillent la défense et donc ? Pour faire un résultat, réussir un bon match défensivement me semble être un des ingrédients nécessaires, et je ne vois pas en quoi c’est incompatible avec le fait de produire de bonnes séquences offensives, surtout que tenir la route derrière favorise la confiance. Il me semble évident qu’on aura pas 75% de possession, déjà parce que ça n’arrive jamais cette saison, mais en plus à l’extérieur chez une équipe mieux classée je trouve pas déconnant de penser procéder par contres…

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar Irphaeus » 16 mars 2024, 10:21

david7 a écrit :
alain0157 a écrit :

Et le rapport avec "produire du beau jeu" ?
Oui je comprends difficilement aussi cette polémique : ils travaillent la défense et donc ? Pour faire un résultat, réussir un bon match défensivement me semble être un des ingrédients nécessaires, et je ne vois pas en quoi c’est incompatible avec le fait de produire de bonnes séquences offensives, surtout que tenir la route derrière favorise la confiance. Il me semble évident qu’on aura pas 75% de possession, déjà parce que ça n’arrive jamais cette saison, mais en plus à l’extérieur chez une équipe mieux classée je trouve pas déconnant de penser procéder par contres…
Je partage ton avis, j'espère sincèrement qu'on gagnera ce match, ça pourrait tout changer pour la suite :ninja:

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar pirate57 » 16 mars 2024, 12:13

On est capable de battre Reims , j'espère qu'ils feront la meme performance qu' a Nantes voir mieux.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar Glouglou » 16 mars 2024, 12:28

Pour le coup, c'est exactement l'équipe qui convient au jeu du FC Metz. Reims va aller de l'avant, jouer dans des petits espaces, apporter le surnombre et, plus Metz va résister, plus Reims va insister. Metz aura alors des possibilités de jouer des contres et donc de mettre en place son jeu de transition.
Metz pourra aussi, par l'intermédiaire de D.Jean-Jacques, essayer de parfois couper les phases de construction rémoises dès la ligne médiane et se projeter directement avec Mikautadze. Metz l'a déjà fait à plusieurs reprises. L'équipe ne se débrouille pas trop mal dans ce domaine.
Maintenant, pour que le plan fonctionne, faut juste que la défense tienne. Avant notre première contre-attaque conclue d'un but, après ce dernier et tout le long du match.
J'ai tout de même peur que notre milieu subisse toute la partie et qu'il soit même dépassé dans l'impact. Ce qui engendrerait de nombreuses vagues sur notre petit barrage défensif. A ce jeu là, ça finit souvent par céder.

Alinsky
Messages : 2063
Inscription : 28 août 2009, 11:39

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar Alinsky » 16 mars 2024, 12:34

pirate57 a écrit : On est capable de battre Reims , j'espère qu'ils feront la meme performance qu' a Nantes voir mieux.
REIMS nous attend au coin du bois ils vont tenter de tuer le match dès la 1ere mi-temps.
Un bon O à O suffirait mais ce sera une bataille des tranchées, le bus renforcé, avant une victoire contre MONACO à domicile devant un stade st symphorien plein à craquer .....

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar pirate57 » 16 mars 2024, 12:35

Alinsky a écrit :
pirate57 a écrit : On est capable de battre Reims , j'espère qu'ils feront la meme performance qu' a Nantes voir mieux.
REIMS nous attend au coin du bois ils vont tenter de tuer le match dès la 1ere mi-temps.
Un bon O à O suffirait mais ce sera une bataille des tranchées, le bus renforcé, avant une victoire contre MONACO à domicile devant un stade st symphorien plein à craquer .....
J'espère que les rémois seront comme leur entraineur et leurs supporters c'est à dire : arrogants.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar david7 » 16 mars 2024, 13:02

pirate57 a écrit :
Alinsky a écrit :

REIMS nous attend au coin du bois ils vont tenter de tuer le match dès la 1ere mi-temps.
Un bon O à O suffirait mais ce sera une bataille des tranchées, le bus renforcé, avant une victoire contre MONACO à domicile devant un stade st symphorien plein à craquer .....
J'espère que les rémois seront comme leur entraineur et leurs supporters c'est à dire : arrogants.
En même temps, il y a peu de clubs en France qui peuvent se vanter d’avoir 2 finales de C1 à leur palmarès :mrgreen:

Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar Whiteganda81 » 16 mars 2024, 16:09

pirate57 a écrit :
Alinsky a écrit :

REIMS nous attend au coin du bois ils vont tenter de tuer le match dès la 1ere mi-temps.
Un bon O à O suffirait mais ce sera une bataille des tranchées, le bus renforcé, avant une victoire contre MONACO à domicile devant un stade st symphorien plein à craquer .....
J'espère que les rémois seront comme leur entraineur et leurs supporters c'est à dire : arrogants.
Je te conseille de regarder le doc "Will Still on Fire", c'est vraiment un super entraîneur !!!!! :acclam:

Sssasasaroyan
Messages : 3006
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [RL] Laszlo Bölöni avant Stade de Reims - FC Metz : « On doit transpirer du sang si on veut avoir la récompense »

Messagepar Sssasasaroyan » 16 mars 2024, 16:40

david7 a écrit :
pirate57 a écrit :

J'espère que les rémois seront comme leur entraineur et leurs supporters c'est à dire : arrogants.
En même temps, il y a peu de clubs en France qui peuvent se vanter d’avoir 2 finales de C1 à leur palmarès :mrgreen:
Dont une qu'ils auraient dû gagner !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Grenasic, Grenat au soleil, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, mikachou17, rand57, Sanoli, shadowcaser57, tonyfc, TressorMoreno57, Vixxens, wazerty123 et 672 invités