L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Sagnol » 18 mars 2024, 12:11

Flop...Boloni premier changement a la 85iem...alors que des joueurs étaient cuits après 60min d un match avec une grosse intensité.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar DCD » 18 mars 2024, 12:37

Soren a écrit :
DCD a écrit :

Et si au final il y a 3 équipes plus faibles que Metz ?
Pour moi, il y en a bien 2 ou 3 mais ça ne change rien au fait qu'on a pris du retard en terme de points. Si on arrive pas à en prendre, même si devant ça en prend pas ou très peu, ça ne suffira pas
J'avais écris : "Et si au final il y a 3 équipes plus faibles que Metz ?", car depuis plusieurs matchs, le FC Nantes perd de sa superbe. Ce club avait 4,59 xPTS d'avance sur nous début décembre et n'en as plus que 1,5.

Refractaire
Messages : 217
Inscription : 26 févr. 2013, 16:50

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Refractaire » 18 mars 2024, 12:49

Dommage dommage. J'ai globalement aimé la prestation de Metz, avec une envie d'aller de l'avant (ou en tout cas, jouer à fond les transitions/contre attaques). On dit souvent que les forumistes s'improvisent entraîneurs, mais il faut être honnête, beaucoup parlait d'un changement de système, de passer à quatre défenseurs, d'incorporer Atta...et on a vu que ça marche tout de suite mieux. Comme quoi, on est pas des fins tacticiens mais on ne dit pas que des conneries ;)

C'est un gros regret car je pense qu'il s'agissait d'un des matches les plus abordables de la fin de saison, et ces trois points auraient fait tellement de bien avant d'aborder le sprint final face à des équipes du haut de tableau.

Soyons optimistes tout de même, nous jouerons notre vie sur les matches restants, peu importe qui sera en face de nous, ce ne sera pas une partie simple non plus pour nos adversaires. Je ne veux pas voir une équipe frileuse, si on doit perdre, alors essayons au moins de les avoir gagnés.

L'an dernier en L2, je me souviens que lorsque l'on avait des points de retards sur Bordeaux, les supporters étaient pessimistes en raison du calendrier (Bordeaux, Saint-Etienne, Guingamp, Sochaux, Bastia...) et nous avions fait quasiment carton plein. Alors pourquoi pas? Moi j'y crois.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3257
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Lakota_FFI » 18 mars 2024, 13:19

DCD a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
C'est ce que je disais a mon voisin hier

C'est pas notre défaite a Reims qui nous fait descendre. Ni même les matchs a venir contre Monaco Brest paris etc

Janvier février aura tuer notre saison

Ne pas gagner au moins UN ***** de match contre Montpellier Toulouse Lorient... Nous aura condamner

Avec 3 points de plus aujourd'hui c'est plus la même histoire
Mais nous ne sommes pas encore condamnés.
''nous aura condamner''

Non pas ''nous a condamner '' :love:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar grizzlygrenat » 18 mars 2024, 13:39

Nortongrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Jolie équipe de Reims quand même - surtout devant Ito, Diakite, Munetsi - c’est pas mal.
Je les ai trouvés très fragile derrière, et il y’avait sans doute mieux à faire en appuyant davantage nos attaques.
De notre côté on peut remercier Oukidja - il a sorti plusieurs gros arrêts pour nous laisser dans le match.
Une défaite méritée au vu de la physionomie du match, même si les deux buts viennent d’erreurs individuelles
Oui, la jeunesse de Still (intensité, détermination, foot offensif) contre la passivité de Boloni (refus du foot de passes, coaching inexistant...).
Il était le choix idoine en L2 pour diverses raisons.
J’en veux davantage à des gens comme Dreossi qui ont fait le juste constat qu’en L2 on gagnait souvent à l’arrache...mais qui n’ont pas recruté de joueurs capables d’apporter une plus value techniquement parlant.
Boloni a sa part de responsabilité dans l’indigence de notre fond de jeu -mais les autres dirigeants en coulisses le sont tout autant d’avoir recruté des joueurs trop faibles ou inadaptés au jeu de l’équipe.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar DCD » 18 mars 2024, 13:55

Lakota_FFI a écrit :
DCD a écrit :

Mais nous ne sommes pas encore condamnés.
''nous aura condamner''

Non pas ''nous a condamner '' :love:
Ce n'est pas non plus "nous condamnerait" :-D
Dernière modification par DCD le 18 mars 2024, 14:31, modifié 1 fois.

Nadyia57
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2024, 19:21

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Nadyia57 » 18 mars 2024, 14:21

joey ramone a écrit : Pourtant Lazlo avait travaillé la défense à l'entrainement. Reste plus qu'à travailler l'attaque pour Monaco.
Si c’était si simple que ça

Nadyia57
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2024, 19:21

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Nadyia57 » 18 mars 2024, 14:27

Le maintien on l’a laissé filé en ne gagnant pas à domicile et cette mauvaise série nous donnera des regrets… enfin rien n’est fini du moins au niveau comptable.

françoiscalderaro
Messages : 707
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar françoiscalderaro » 18 mars 2024, 17:16

L'important dans le calendrier ce n'est pas toujours l'équipe qu'on va jouer et son classement au moment t, mais l'état de forme de l'équipe quand on va la jouer

Il est par exemple possible que Lens, qui un moment marchait sur l'eau, s'écroule complètement et qu'on puisse prendre des points contre eux à Saint-Symphorien.

Idem pour Brest : mieux valait éviter de les jouer jusqu'à présent, mais qui nous dit qu'ils ne vont pas exploser quand on les jouera car en sur-régime.

Monaco est 3e mais n'a pas été éblouissant contre Lorient pourquoi on aurait perdu d''avance le prochain match ?

Je trouve que cette histoire de calendrier n'a pas grand sens, celui de Nantes ou Metz n'est ni pire ni mieux que celui des autres. Si on devait jouer Lorient, Montpellier et Toulouse on trouverait notre calendrier facile et pourtant c'est 0 point. A part le PSG tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar sebastien57950 » 18 mars 2024, 18:01

Cactus a écrit :
Cioran a écrit :

Oui, je crois que c’est le constat qu’on doit faire, car sur ce match on ne peut rien reprocher dans l’engagement et dans l’état d’esprit des joueurs.
En fait le titre de l Équipe est tendancieux.
Certes on a perdu mais on ne « replonge» pas , on est toujours à la même place!

Et comme ils le disent eux memes., le faible écart de points avec les autres peut permettre
de changer la donne.
Grosses équipes ou pas aux matches suivants. on voit bien que tout est possible partout ,
et que les surprises sont toujours possibles !

:metzch:
Lorient a arraché le nul à Monaco..
on va voir si nous on est capable de minimum cela.. voir mieux !
et surtout briser cette stat qu'on a pas gagné un match contre un top 9 depuis le début... :chut;
PS : DCD , pour Lens à la 5 ème journée ils n'étaient pas dans le top 9 (1 seul nul en tout) pour éviter que tu me retombe dessus hein :mrgreen: ;-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Alain5768, bab57, DCD, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Gygax78, Hugo, jacado, Mai 11 Juin, Przemysl., Scoubydoo, shadowcaser57, sup'demetz, wazerty123, Wezee et 808 invités