L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Whiteganda81
Messages : 1880
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Whiteganda81 » 19 mars 2024, 07:48

françoiscalderaro a écrit : Oui a posteriori

On peut aussi se dire que Metz pliait mais tenait bon et que de multiples changements auraient pu désorganiser l'équipe (la faute à l'absence de profondeur de banc) et qu'on aurait pu exploser et finir sur un 4-1. Et là on aurait dit quoi ?

Et qu'y peut Boloni sur la perte de balle de Camara, sans laquelle on repartait peut-être avec un point

Reims c'est différent ils devaient absolument gagner et jouer le tout pour le tout. Et peut-être que sur leur banc ils ont des joueurs de L1
Mais à la vue du calendrier et du classement, le côté impératif de la gagne était en toute logique côté grenat, non? (comme à Marseille à 11 contre 10 finalement...)

Concernant les changements, la même problématique que contre Clermont, à la différence près que Keyi avait deux pieds gauches pour rater par 2 fois l'immanquable et la lecture du résultat aurait été tout autre.

En effet, Boloni n'y est pour rien factuellement sur les approximations techniques individuelles, par contre, c'est lui le garant pour insuffler la "gnak" à son groupe, la concentration, la grinta.

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar KipstaFamily » 19 mars 2024, 08:28

Nortongrenat a écrit :
grizzlygrenat a écrit : Jolie équipe de Reims quand même - surtout devant Ito, Diakite, Munetsi - c’est pas mal.
Je les ai trouvés très fragile derrière, et il y’avait sans doute mieux à faire en appuyant davantage nos attaques.
De notre côté on peut remercier Oukidja - il a sorti plusieurs gros arrêts pour nous laisser dans le match.
Une défaite méritée au vu de la physionomie du match, même si les deux buts viennent d’erreurs individuelles
Oui, la jeunesse de Still (intensité, détermination, foot offensif) contre la passivité de Boloni (refus du foot de passes, coaching inexistant...).
Avant de comparer les entraîneurs il fait comparer les effectifs! Still ne ferait rien de notre équipe et Boloni ferait aussi quelque chose de la leur… cette furieuse manie à taper sur l’entraîneur qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… 15 ans d’entraîneurs différents et toujours le même jeu faiblard, on a vraiment pas de chance!

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar DCD » 19 mars 2024, 09:14

sebastien57950 a écrit : et surtout briser cette stat qu'on a pas gagné un match contre un top 9 depuis le début... :chut;
PS : DCD , pour Lens à la 5 ème journée ils n'étaient pas dans le top 9 (1 seul nul en tout) pour éviter que tu me retombe dessus hein :mrgreen: ;-)
Mais Nantes l'était quand nous les avions battu au match aller. Enfin bon, je ne commenterai plus tes messages si tu a l'impression que je te tombe dessus quand je le fais.

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Nortongrenat » 19 mars 2024, 10:16

KipstaFamily a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Oui, la jeunesse de Still (intensité, détermination, foot offensif) contre la passivité de Boloni (refus du foot de passes, coaching inexistant...).
Avant de comparer les entraîneurs il fait comparer les effectifs! Still ne ferait rien de notre équipe et Boloni ferait aussi quelque chose de la leur… cette furieuse manie à taper sur l’entraîneur qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… 15 ans d’entraîneurs différents et toujours le même jeu faiblard, on a vraiment pas de chance!
Pas d'accord.

Si tu as un effectif comme celui de Paris, on sera tous d'accord pour dire que c'est plus facile de jouer au foot.
Mais quand tu as un effectif moyen, tu vois très facilement si l'entraîneur (et à Metz, en place depuis 1 saison et demi) fait progresser ses joueurs, son équipe. Tu vois quelque chose qui se dégage ou pas de l'équipe. Un style de jeu.

A Metz, les joueurs ne progressent pas, et même certains régressent. Pas d'intensité, pas de jeu de passe, aucune volonté de construire, des joueurs qui ne savent pas quoi faire avec le ballon. Moi, je vois une équipe qui est mal drivée.

Avatar de l’utilisateur
sebastien57950
Messages : 7542
Inscription : 27 août 2009, 07:40
Localisation : ex abonné, nouvel abonné EST BASSE... et abonné Sud prestige : et réabo sud prestige ! :)

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar sebastien57950 » 19 mars 2024, 11:06

DCD a écrit :
sebastien57950 a écrit : et surtout briser cette stat qu'on a pas gagné un match contre un top 9 depuis le début... :chut;
PS : DCD , pour Lens à la 5 ème journée ils n'étaient pas dans le top 9 (1 seul nul en tout) pour éviter que tu me retombe dessus hein :mrgreen: ;-)
Mais Nantes l'était quand nous les avions battu au match aller. Enfin bon, je ne commenterai plus tes messages si tu a l'impression que je te tombe dessus quand je le fais.
Autant pour moi pour Nantes dans ce cas, j'ai dû louper (effectivement 9 ème).
C'était sur le ton de la plaisanterie... d'où mes émoticônes.... :hein?:
Mais bon chacun est libre de faire comme bon lui semble évidemment.

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar JD57 » 19 mars 2024, 11:34

Nortongrenat a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Avant de comparer les entraîneurs il fait comparer les effectifs! Still ne ferait rien de notre équipe et Boloni ferait aussi quelque chose de la leur… cette furieuse manie à taper sur l’entraîneur qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a… 15 ans d’entraîneurs différents et toujours le même jeu faiblard, on a vraiment pas de chance!
Pas d'accord.

Si tu as un effectif comme celui de Paris, on sera tous d'accord pour dire que c'est plus facile de jouer au foot.
Mais quand tu as un effectif moyen, tu vois très facilement si l'entraîneur (et à Metz, en place depuis 1 saison et demi) fait progresser ses joueurs, son équipe. Tu vois quelque chose qui se dégage ou pas de l'équipe. Un style de jeu.

A Metz, les joueurs ne progressent pas, et même certains régressent. Pas d'intensité, pas de jeu de passe, aucune volonté de construire, des joueurs qui ne savent pas quoi faire avec le ballon. Moi, je vois une équipe qui est mal drivée.
Faire progresser les joueurs ? à Metz la plupart sont à leur top niveau et ne progresseront plus ...
Ceux qui pourraient encore progresser style Camara, Atta ... progresseraient si ils étaient encadré par des vrais joueurs d'expérience niveau L1 !
Là on demande à ses jeunes de faire le boulot de tauliers ...

Quand Pires et cie étaient jeunes et ont progressés il y avait des Meyrieux à côté d'eux pas des Danlay JJ

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3256
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Lakota_FFI » 19 mars 2024, 11:37

JD57 a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Pas d'accord.

Si tu as un effectif comme celui de Paris, on sera tous d'accord pour dire que c'est plus facile de jouer au foot.
Mais quand tu as un effectif moyen, tu vois très facilement si l'entraîneur (et à Metz, en place depuis 1 saison et demi) fait progresser ses joueurs, son équipe. Tu vois quelque chose qui se dégage ou pas de l'équipe. Un style de jeu.

A Metz, les joueurs ne progressent pas, et même certains régressent. Pas d'intensité, pas de jeu de passe, aucune volonté de construire, des joueurs qui ne savent pas quoi faire avec le ballon. Moi, je vois une équipe qui est mal drivée.
Faire progresser les joueurs ? à Metz la plupart sont à leur top niveau et ne progresseront plus ...
Ceux qui pourraient encore progresser style Camara, Atta ... progresseraient si ils étaient encadré par des vrais joueurs d'expérience niveau L1 !
Là on demande à ses jeunes de faire le boulot de tauliers ...

Quand Pires et cie étaient jeunes et ont progressés il y avait des Meyrieux à côté d'eux pas des Danlay JJ
En l'occurrence Danley est censé être un jeune a développer et pas un meyrieu que tu prends en exemple

Nortongrenat
Messages : 215
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Nortongrenat » 19 mars 2024, 11:46

JD57 a écrit :
Nortongrenat a écrit :

Pas d'accord.

Si tu as un effectif comme celui de Paris, on sera tous d'accord pour dire que c'est plus facile de jouer au foot.
Mais quand tu as un effectif moyen, tu vois très facilement si l'entraîneur (et à Metz, en place depuis 1 saison et demi) fait progresser ses joueurs, son équipe. Tu vois quelque chose qui se dégage ou pas de l'équipe. Un style de jeu.

A Metz, les joueurs ne progressent pas, et même certains régressent. Pas d'intensité, pas de jeu de passe, aucune volonté de construire, des joueurs qui ne savent pas quoi faire avec le ballon. Moi, je vois une équipe qui est mal drivée.
Faire progresser les joueurs ? à Metz la plupart sont à leur top niveau et ne progresseront plus ...
Ceux qui pourraient encore progresser style Camara, Atta ... progresseraient si ils étaient encadré par des vrais joueurs d'expérience niveau L1 !
Là on demande à ses jeunes de faire le boulot de tauliers ...

Quand Pires et cie étaient jeunes et ont progressés il y avait des Meyrieux à côté d'eux pas des Danlay JJ
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette notion d'encadrement de nos jeunes par des tauliers est indispensable.
Mais pourquoi n'avons-nous pas ces tauliers ? On paye moins ? Oui, peut-être. Mais aussi parce que beaucoup n'ont pas envie de venir jouer dans une équipe coachée par Boloni ! (Ref : Hein, Louza...). Un coach qui demande de jouer bas, de balancer devant, qui réfute la notion du football de passes... ça fait venir qui ?

JD57
Messages : 1162
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar JD57 » 19 mars 2024, 11:54

Nortongrenat a écrit :
JD57 a écrit :

Faire progresser les joueurs ? à Metz la plupart sont à leur top niveau et ne progresseront plus ...
Ceux qui pourraient encore progresser style Camara, Atta ... progresseraient si ils étaient encadré par des vrais joueurs d'expérience niveau L1 !
Là on demande à ses jeunes de faire le boulot de tauliers ...

Quand Pires et cie étaient jeunes et ont progressés il y avait des Meyrieux à côté d'eux pas des Danlay JJ
Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette notion d'encadrement de nos jeunes par des tauliers est indispensable.
Mais pourquoi n'avons-nous pas ces tauliers ? On paye moins ? Oui, peut-être. Mais aussi parce que beaucoup n'ont pas envie de venir jouer dans une équipe coachée par Boloni ! (Ref : Hein, Louza...). Un coach qui demande de jouer bas, de balancer devant, qui réfute la notion du football de passes... ça fait venir qui ?
Si tu paies correctement les joueurs ils viennent ce n'est souvent qu'une question de fric ...
Et Boloni s'il avait des joueurs de L1 pourrait certainement jouer plus haut et garder le ballon, on a réussi à jouer au ballon uniquement contre la pauvre équipe de Nantes qui était au fond du trou et qui est pourtant devant nous et qui le sera encore certainement à la fin de saison ...
Tu mets l'entraîneur que tu veux à Metz ça ne changera pas grand chose, on fait 30 % de possession contre toutes les équipes même les soit disant concurrents Clermont, Lorient ...

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3256
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Lakota_FFI » 19 mars 2024, 12:05

Peut être que contre Monaco on aura Jallow Atta aligné ensemble... Avec Camara et Mikau techniquement on pourra pas se cacher...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass', Curtis, Irphaeus, jacado, Lutin57., redted, Straight Outta Metz, talia et 676 invités