L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Messages : 1186
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Vieux CA Messin » 18 mars 2024, 09:16

Cioran a écrit :
Nortongrenat a écrit : Tu peux grapiller des points contre des équipes faibles (Nantes...) mais c'est ton seul recours. Dès lors que tu joues contre plus fort, tu n'as aucune marge de manoeuvre.

Techniquement, tactiquement, dans l'intensité, dans la culture-foot, ce FC Metz est trop faible pour la Ligue 1.
Oui, je crois que c’est le constat qu’on doit faire, car sur ce match on ne peut rien reprocher dans l’engagement et dans l’état d’esprit des joueurs.
C'est tout simple, l'équipe n'a pas le niveau L1... c'est à 75-80% le même effectif que la saison passée en L2...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Przemysl. » 18 mars 2024, 09:19

Soren a écrit :
DCD a écrit :

Et si au final il y a 3 équipes plus faibles que Metz ?
Pour moi, il y en a bien 2 ou 3 mais ça ne change rien au fait qu'on a pris du retard en terme de points. Si on arrive pas à en prendre, même si devant ça en prend pas ou très peu, ça ne suffira pas
Tu ne peux pas galvauder quasiment 1/3 du championnat et espérer quelque chose. Qu'on refuse de jouer passe encore, mais refuser et ne pas courir comme dans la période de 10 matchs avec 1 point grappillé, c'est inadmissible. Hier on a bien vu que Jean Jacques ou Sabaly c'était "mignon" en L2 mais en aucun cas dans un effectif de L1. Sans Lamkal Zé en appui de Mikautadze on arrive pas à faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar nastasia » 18 mars 2024, 09:22

De toute façon ce n'est pas a 8 journées de la fin qu'il fallait se réveiller
Même si ça va mieux, on paie cher tous ces matchs ratés contre nos adversaires directs ....

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Cactus » 18 mars 2024, 10:02

Cioran a écrit :
Nortongrenat a écrit : Tu peux grapiller des points contre des équipes faibles (Nantes...) mais c'est ton seul recours. Dès lors que tu joues contre plus fort, tu n'as aucune marge de manoeuvre.

Techniquement, tactiquement, dans l'intensité, dans la culture-foot, ce FC Metz est trop faible pour la Ligue 1.
Oui, je crois que c’est le constat qu’on doit faire, car sur ce match on ne peut rien reprocher dans l’engagement et dans l’état d’esprit des joueurs.
En fait le titre de l Équipe est tendancieux.
Certes on a perdu mais on ne « replonge» pas , on est toujours à la même place!

Et comme ils le disent eux memes., le faible écart de points avec les autres peut permettre
de changer la donne.
Grosses équipes ou pas aux matches suivants. on voit bien que tout est possible partout ,
et que les surprises sont toujours possibles !

:metzch:

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3252
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Lakota_FFI » 18 mars 2024, 10:03

nastasia a écrit : De toute façon ce n'est pas a 8 journées de la fin qu'il fallait se réveiller
Même si ça va mieux, on paie cher tous ces matchs ratés contre nos adversaires directs ....
C'est ce que je disais a mon voisin hier

C'est pas notre défaite a Reims qui nous fait descendre. Ni même les matchs a venir contre Monaco Brest paris etc

Janvier février aura tuer notre saison

Ne pas gagner au moins UN ***** de match contre Montpellier Toulouse Lorient... Nous aura condamner

Avec 3 points de plus aujourd'hui c'est plus la même histoire

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar DCD » 18 mars 2024, 10:19

Lakota_FFI a écrit :
nastasia a écrit : De toute façon ce n'est pas a 8 journées de la fin qu'il fallait se réveiller
Même si ça va mieux, on paie cher tous ces matchs ratés contre nos adversaires directs ....
C'est ce que je disais a mon voisin hier

C'est pas notre défaite a Reims qui nous fait descendre. Ni même les matchs a venir contre Monaco Brest paris etc

Janvier février aura tuer notre saison

Ne pas gagner au moins UN ***** de match contre Montpellier Toulouse Lorient... Nous aura condamner

Avec 3 points de plus aujourd'hui c'est plus la même histoire
Mais nous ne sommes pas encore condamnés.

phil57
Messages : 2960
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar phil57 » 18 mars 2024, 10:45

Il faut quand même avouer que ça va être compliqué. Il faudrait prendre au moins 10 pts je pense … et vu notre calendrier, dur dur!!
Mais il faut continuer à jouer avec cet état d’esprit, car on sait que l’équipe est capable de battre un Monaco ou Brest .

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Mr Sven » 18 mars 2024, 11:07

DCD a écrit :
Nortongrenat a écrit : Tu peux grapiller des points contre des équipes faibles (Nantes...) mais c'est ton seul recours. Dès lors que tu joues contre plus fort, tu n'as aucune marge de manoeuvre.

Techniquement, tactiquement, dans l'intensité, dans la culture-foot, ce FC Metz est trop faible pour la Ligue 1.
Et si au final il y a 3 équipes plus faibles que Metz ?
En vrai j'aimerais bien savoir lesquelles :
- Clermont : en termes de points c'est indéniable, d'autant plus qu'on leur en a pris 6, mais dans le jeu c'est objectivement un poil au-dessus
- Nantes : paradoxalement au-dessus de nous en points, capable de coups intéressants et mérités dans le jeu, et pourtant c'était le néant absolu face à nous dans nos 2 confrontations directes.
- toutes les autres équipes (Lorient, Montpellier, Le Havre et Toulouse) nous ont globalement mis un bouillon, au mieux il nous ont été "simplement" supérieurs.
- Strasbourg : OK on aurait mérité 1 voire 3 points sur la match aller, mais en soit il est impossible de dire qu'ils sont plus faibles que nous.

En résumé je veux bien être gentil et dire qu'il y a 2 équipes plus faibles que nous (encore que pour moi Nantes est au-dessus), mais certainement pas 3.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar DCD » 18 mars 2024, 11:16

Mr Sven a écrit :
DCD a écrit :

Et si au final il y a 3 équipes plus faibles que Metz ?
En vrai j'aimerais bien savoir lesquelles :
- Clermont : en termes de points c'est indéniable, d'autant plus qu'on leur en a pris 6, mais dans le jeu c'est objectivement un poil au-dessus
- Nantes : paradoxalement au-dessus de nous en points, capable de coups intéressants et mérités dans le jeu, et pourtant c'était le néant absolu face à nous dans nos 2 confrontations directes.
- toutes les autres équipes (Lorient, Montpellier, Le Havre et Toulouse) nous ont globalement mis un bouillon, au mieux il nous ont été "simplement" supérieurs.
- Strasbourg : OK on aurait mérité 1 voire 3 points sur la match aller, mais en soit il est impossible de dire qu'ils sont plus faibles que nous.

En résumé je veux bien être gentil et dire qu'il y a 2 équipes plus faibles que nous (encore que pour moi Nantes est au-dessus), mais certainement pas 3.
D'un point de vue statistique et en tenant compte aussi des matchs contre l'ensemble des autres équipes, Clermont et Lorient sont 2 équipes plus mauvaises que nous : https://understat.com/league/Ligue_1/2023

J'ajoute que Lorient ne nous a été supérieur que sur 1 match.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2669
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: L’Équipe du 18/03 : Metz replonge

Messagepar Mr Sven » 18 mars 2024, 12:07

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit :
En vrai j'aimerais bien savoir lesquelles :
- Clermont : en termes de points c'est indéniable, d'autant plus qu'on leur en a pris 6, mais dans le jeu c'est objectivement un poil au-dessus
- Nantes : paradoxalement au-dessus de nous en points, capable de coups intéressants et mérités dans le jeu, et pourtant c'était le néant absolu face à nous dans nos 2 confrontations directes.
- toutes les autres équipes (Lorient, Montpellier, Le Havre et Toulouse) nous ont globalement mis un bouillon, au mieux il nous ont été "simplement" supérieurs.
- Strasbourg : OK on aurait mérité 1 voire 3 points sur la match aller, mais en soit il est impossible de dire qu'ils sont plus faibles que nous.

En résumé je veux bien être gentil et dire qu'il y a 2 équipes plus faibles que nous (encore que pour moi Nantes est au-dessus), mais certainement pas 3.
D'un point de vue statistique et en tenant compte aussi des matchs contre l'ensemble des autres équipes, Clermont et Lorient sont 2 équipes plus mauvaises que nous : https://understat.com/league/Ligue_1/2023

J'ajoute que Lorient ne nous a été supérieur que sur 1 match.
Ça n'en fait toujours que 2, et pas 3.
Sur le match aller, Lorient est meilleur que nous sur la 1ère mi temps, donc c'est plutôt 75-25 que 50-50


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Clem, Grenat au soleil, joey ramone, Prophète, Scoubydoo, titi_lorraine, wazerty123 et 654 invités