Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2389
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar grizzlygrenat » 31 mars 2024, 12:09

Sssasasaroyan a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Ces joueurs n’ont pas la qualité technique pour jouer et garder le ballon…
Cela est certain !
Qui dans l'équipe a un niveau ligue 1 ?
Je ne parle pas sur le papier mais sur le terrain !
Je ne suis pas d’accord sur le niveau des joueurs.
Traoré, Herelle ont fait la majorité de leur carrière en L1, Udol a le niveau quand il joue à son poste, VDK meilleur latéral de L2 l’an passé et techniquement il tient la route en arrière droit/piston (mais on s’évertue à le faire jouer ailier). Camara et Atta techniquement sont au niveau - Jallow aussi - Mikautadze c’est un bon petit 9 de L1 aussi.
Le problème c’est la stratégie d’attentisme, s’évertuer à être bien en place en bloc derrière à boucher les trous et de jouer constamment du jeu long vers l’avant dès la récupération du ballon.
Physiquement et mentalement c’est extrêmement usant pour n’importe quel joueur de foot quel que soit son niveau et quand t’es cramé tu perds fatalement de la lucidité (ce qui explique le déchet technique).
A mon sens c’est essentiellement la stratégie mise en place qui nous plombe - et bien sûr que ces garçons sont capables de jouer autrement, ils l’ont démontré par moments et à plusieurs reprises cette saison.
Aujourd’hui, toute les équipes qui s’en sortent en L1 c’est un pressing intense, du jeu à 2/3 touches dans les espaces avec beaucoup de mouvements…après avec 3/4 entraînements/semaine de 2h difficile de mettre en place de tel principe de jeu collectif…

TressorMoreno57
Messages : 5451
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar TressorMoreno57 » 31 mars 2024, 12:32

grizzlygrenat a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Cela est certain !
Qui dans l'équipe a un niveau ligue 1 ?
Je ne parle pas sur le papier mais sur le terrain !
Je ne suis pas d’accord sur le niveau des joueurs.
Traoré, Herelle ont fait la majorité de leur carrière en L1, Udol a le niveau quand il joue à son poste, VDK meilleur latéral de L2 l’an passé et techniquement il tient la route en arrière droit/piston (mais on s’évertue à le faire jouer ailier). Camara et Atta techniquement sont au niveau - Jallow aussi - Mikautadze c’est un bon petit 9 de L1 aussi.
Le problème c’est la stratégie d’attentisme, s’évertuer à être bien en place en bloc derrière à boucher les trous et de jouer constamment du jeu long vers l’avant dès la récupération du ballon.
Physiquement et mentalement c’est extrêmement usant pour n’importe quel joueur de foot quel que soit son niveau et quand t’es cramé tu perds fatalement de la lucidité (ce qui explique le déchet technique).
A mon sens c’est essentiellement la stratégie mise en place qui nous plombe - et bien sûr que ces garçons sont capables de jouer autrement, ils l’ont démontré par moments et à plusieurs reprises cette saison.
Aujourd’hui, toute les équipes qui s’en sortent en L1 c’est un pressing intense, du jeu à 2/3 touches dans les espaces avec beaucoup de mouvements…après avec 3/4 entraînements/semaine de 2h difficile de mettre en place de tel principe de jeu collectif…
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu dis :-)
Sssasasaroyan et kipsta ne font que pointer les manques de l'équipe mais ça on le savait dès le départ que l'équipe était limitée mais il y avait quand même un minimum de qualité et des joueurs à faire progresser.

Dire à tout bout de champ oui mais même avec Guardiola ça serait pareil c'est absolument faux et pas besoin d'un Guardiola mais juste d'un entraîneur qui sait faire progresser son équipe tout au long de la saison, qui soit à l'écoute et qui place les joueurs à leur poste.

Nous on a un entraîneur qui réussi l'exploit de faire régresser l'équipe et ce n'est encore pas de sa faute !
C'est vraiment très drôle :mrgreen:

Cette équipe a une vraie marge de progression mais la personne qui les gère fait tout son possible pour faire l'inverse.

Je rajouterai que les dernières années de Boloni en ligue 1 que ça soit avec Monaco ou Lens c'était déjà catastrophique, on peut donc en conclure objectivement qu'il est dans une certaine forme de continuité :-)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14363
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mars 2024, 12:37

Du blabla essentiellement. On a bien vu l’absence d’engagement sur le terrain, la peur du contact avec une mention spéciale à Camara durant la première période. On a pris le bouillon au milieu par manque d’agressivité face à des monegasques qui se sont amusés.
Cette équipe n’a pas de cohésion, celle là même qui faisait notre force l’an passé. Son chef d’orchestre n’a plus d’idée et son réalisateur principal est dépassé.
Enfin bref, je ne retiens de ce match que la bonne entrée en jeu de nos minots et que l’absence du fameux chouchou du coach au milieu nous a bien mis dedans …

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14363
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Patsupfcmetz » 31 mars 2024, 12:43

TressorMoreno57 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

Je ne suis pas d’accord sur le niveau des joueurs.
Traoré, Herelle ont fait la majorité de leur carrière en L1, Udol a le niveau quand il joue à son poste, VDK meilleur latéral de L2 l’an passé et techniquement il tient la route en arrière droit/piston (mais on s’évertue à le faire jouer ailier). Camara et Atta techniquement sont au niveau - Jallow aussi - Mikautadze c’est un bon petit 9 de L1 aussi.
Le problème c’est la stratégie d’attentisme, s’évertuer à être bien en place en bloc derrière à boucher les trous et de jouer constamment du jeu long vers l’avant dès la récupération du ballon.
Physiquement et mentalement c’est extrêmement usant pour n’importe quel joueur de foot quel que soit son niveau et quand t’es cramé tu perds fatalement de la lucidité (ce qui explique le déchet technique).
A mon sens c’est essentiellement la stratégie mise en place qui nous plombe - et bien sûr que ces garçons sont capables de jouer autrement, ils l’ont démontré par moments et à plusieurs reprises cette saison.
Aujourd’hui, toute les équipes qui s’en sortent en L1 c’est un pressing intense, du jeu à 2/3 touches dans les espaces avec beaucoup de mouvements…après avec 3/4 entraînements/semaine de 2h difficile de mettre en place de tel principe de jeu collectif…
Je suis d'accord avec toi sur la plupart des choses que tu dis :-)
Sssasasaroyan et kipsta ne font que pointer les manques de l'équipe mais ça on le savait dès le départ que l'équipe était limitée mais il y avait quand même un minimum de qualité et des joueurs à faire progresser.

Dire à tout bout de champ oui mais même avec Guardiola ça serait pareil c'est absolument faux et pas besoin d'un Guardiola mais juste d'un entraîneur qui sait faire progresser son équipe tout au long de la saison, qui soit à l'écoute et qui place les joueurs à leur poste.

Nous on a un entraîneur qui réussi l'exploit de faire régresser l'équipe et ce n'est encore pas de sa faute !
C'est vraiment très drôle :mrgreen:

Cette équipe a une vraie marge de progression mais la personne qui les gère fait tout son possible pour faire l'inverse.

Je rajouterai que les dernières années de Boloni en ligue 1 que ça soit avec Monaco ou Lens c'était déjà catastrophique, on peut donc en conclure objectivement qu'il est dans une certaine forme de continuité :-)
Moi ce qui me gêne c’est que ces discours on les sort avec chaque entraîneur … cette équipe est une équipe de L2 et la montée miraculeuse avouons le ne cache pas son véritable niveau.
Avec un recrutement de L1 tu fais progresser tes jeunes joueurs, la il n’y a aucun patron au milieu de terrain, pas d’aboyeur c’est le vide intersidéral. Alors je veux bien que Boloni soit le bouc émissaire mais il ne doit pas assumer seul cet échec. L’équipe n’a pas le niveau et ne met pas l’intensité physique nécessaire sur le terrain. Certains commencent à préparer leur avenir loin de Metz et il ne faut surtout pas se blesser.
Hier l’entré de Jallow a transformé le jeu car il a la qualité technique et un certain QI football. Si nous avions eu un joueur de L1 à son poste (il reste irrégulier et a été longuement blessé) nous aurions pu espérer. Si on a savonné la planche à notre papy coach avant le début de saison ce n’est pas de son fait. Il est responsable mais il est loin d’être le seul.

Sauzee
Messages : 1483
Inscription : 19 avr. 2010, 11:41
Localisation : Arvernia

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Sauzee » 31 mars 2024, 13:05

le fait est que l'on a un effectif qui n'a rien d'un groupe soudé. Le coach n'a pas été capable de fédérer, il n'y a pas de vrai leader un bloc bas une possession de balle catastrophique. Rien de nouveau depuis la fin de l'année ;
Quand je disais que VDK dit quelque chose d'intéressant c'est que les joueurs ont tellement lâché le coach qu'ils veulent eux même "jouer à l'entraineur".

Ca se savait chez les journalistes car j'imagine que les joueurs en off ils en parlent ; du coup quand Boloni est interviewé il a l'impression de passer pour un clown et je comprend mieux pourquoi il s'est emporté à plusieurs reprises ces derniers temps. Le fait est que plus j'en apprend sur ce type et plus je me rend compte que malgré son âge c'est un gamin qui n'a pas les épaules ni les ressources pour gérer un groupe professionnel, c'est pourquoi je pense que le prolonger était une erreur.
A mon avis il a été recruté parce qu'Antonetti avait du tempérament, ils voulaient un mec qui ferait pas de vagues mais qui au final n'a pas ce qu'il faut pour gérer un groupe.
Dans le fond ça se comprend pourquoi Serin veut vendre, il doit se dire je me suis mis tout seul dedans en m'entourant d'incapables. La preuve en est malgré les multiples sollicitations très peu de joueurs ont voulu rejoindre le FC Metz.
Le FC Metz risque de vivre sa dernière saison de ligue 1 avant un moment ; je sens que l'ascenseur va se casser..

TressorMoreno57
Messages : 5451
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar TressorMoreno57 » 31 mars 2024, 13:13

Patsupfcmetz a écrit :
Moi ce qui me gêne c’est que ces discours on les sort avec chaque entraîneur … cette équipe est une équipe de L2 et la montée miraculeuse avouons le ne cache pas son véritable niveau.
Avec un recrutement de L1 tu fais progresser tes jeunes joueurs, la il n’y a aucun patron au milieu de terrain, pas d’aboyeur c’est le vide intersidéral. Alors je veux bien que Boloni soit le bouc émissaire mais il ne doit pas assumer seul cet échec. L’équipe n’a pas le niveau et ne met pas l’intensité physique nécessaire sur le terrain. Certains commencent à préparer leur avenir loin de Metz et il ne faut surtout pas se blesser.
Hier l’entré de Jallow a transformé le jeu car il a la qualité technique et un certain QI football. Si nous avions eu un joueur de L1 à son poste (il reste irrégulier et a été longuement blessé) nous aurions pu espérer. Si on a savonné la planche à notre papy coach avant le début de saison ce n’est pas de son fait. Il est responsable mais il est loin d’être le seul.
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le seul responsable, on savait que les moyens étaient limités et que Serin n'allait pas investir beaucoup du fait d'une probable vente du club.

Est-ce que l'effectif était limité ?oui et on le savait.
Est ce qu'il y'a de la qualité et des joueurs à faire progresser ? Oui également. Il y'a tellement d'erreurs de management de gestion, de joueurs pas aligner à leur poste de prédilection qui ont été faite (des exemples il y'en a pas mal quand même sur cette saison) qu'on est obligé de le pointer aussi.

Ce qui est hallucinant rien que sur le match d'hier, c'est aligner Lo en 6, sortir Asoro à la 20 ème minute et laisser vdk sur le terrain, profiter de la faute d'Oukidja pour fuir ses responsabilités et je ne parle pas des joueurs qui en interview d'après match ne se cache même plus pour le critiquer.
Sur un seul match ça fait beaucoup et je ne vais pas faire tous les matchs auxquels il y'a des choses à redire.

Ce qui est usant c'est l'accumulation..
Mais bon de toute façon c'est trop tard maintenant on fera le bilan dans 7 matchs.

Si il sanctionne Oukidja si il est cohérent il sanctionnera aussi Vdk. Mais comme il ne l'est pas..

daedril
Messages : 34
Inscription : 12 janv. 2017, 17:30

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar daedril » 31 mars 2024, 13:23

Patsupfcmetz a écrit : la peur du contact avec une mention spéciale à Camara durant la première période.
Camara il veut pas arriver blessé/cramé dans son futur club, ça se comprend :mrgreen: . Un peu comme Pape Matar Sarr avant lui, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8470
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Przemysl. » 31 mars 2024, 13:29

daedril a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : la peur du contact avec une mention spéciale à Camara durant la première période.
Camara il veut pas arriver blessé/cramé dans son futur club, ça se comprend :mrgreen: . Un peu comme Pape Matar Sarr avant lui, quoi.
Je pense que c'est exactement cela. Il est notre meilleur moyen de boucher le déficit de la saison.

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2389
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar grizzlygrenat » 31 mars 2024, 16:33

TressorMoreno57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Moi ce qui me gêne c’est que ces discours on les sort avec chaque entraîneur … cette équipe est une équipe de L2 et la montée miraculeuse avouons le ne cache pas son véritable niveau.
Avec un recrutement de L1 tu fais progresser tes jeunes joueurs, la il n’y a aucun patron au milieu de terrain, pas d’aboyeur c’est le vide intersidéral. Alors je veux bien que Boloni soit le bouc émissaire mais il ne doit pas assumer seul cet échec. L’équipe n’a pas le niveau et ne met pas l’intensité physique nécessaire sur le terrain. Certains commencent à préparer leur avenir loin de Metz et il ne faut surtout pas se blesser.
Hier l’entré de Jallow a transformé le jeu car il a la qualité technique et un certain QI football. Si nous avions eu un joueur de L1 à son poste (il reste irrégulier et a été longuement blessé) nous aurions pu espérer. Si on a savonné la planche à notre papy coach avant le début de saison ce n’est pas de son fait. Il est responsable mais il est loin d’être le seul.
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas le seul responsable, on savait que les moyens étaient limités et que Serin n'allait pas investir beaucoup du fait d'une probable vente du club.

Est-ce que l'effectif était limité ?oui et on le savait.
Est ce qu'il y'a de la qualité et des joueurs à faire progresser ? Oui également. Il y'a tellement d'erreurs de management de gestion, de joueurs pas aligner à leur poste de prédilection qui ont été faite (des exemples il y'en a pas mal quand même sur cette saison) qu'on est obligé de le pointer aussi.

Ce qui est hallucinant rien que sur le match d'hier, c'est aligner Lo en 6, sortir Asoro à la 20 ème minute et laisser vdk sur le terrain, profiter de la faute d'Oukidja pour fuir ses responsabilités et je ne parle pas des joueurs qui en interview d'après match ne se cache même plus pour le critiquer.
Sur un seul match ça fait beaucoup et je ne vais pas faire tous les matchs auxquels il y'a des choses à redire.

Ce qui est usant c'est l'accumulation..
Mais bon de toute façon c'est trop tard maintenant on fera le bilan dans 7 matchs.

Si il sanctionne Oukidja si il est cohérent il sanctionnera aussi Vdk. Mais comme il ne l'est pas..
Clairement j’ai pris compris la titularisation de Lo en sentinelle…surtout que N’duquidi qui cirait le banc a lui des repères à ce poste.
J’ai pas compris la titularisation d’Asoro non plus - en manque de temps de jeu et de rythme et qui se retrouve titu au gré des blessures et suspension…j’ai trouvé assez indélicat de le sortir à la 25e…c’était tellement sur qu’il allait se prendre une bronca…c’est bon il est flingué psychologiquement jusqu’à la fin de saison, super gestion…
La différence quand même c’est que VDK - si un mec lui dit - ça viens - il perd pas sa balle. C’est une erreur qui peut se comprendre. Oukidja c’est quand même un degré au dessus, c’est de la faute professionnelle désolé.
Tu perds 0-3, qu’est-ce qu’il se passe dans le cerveau du mec pour vouloir faire le malin avec ce geste…alors que le score exige un minimum d’humilité…C’est pour ça qu’à mon sens la perte de balle de VDK sur le 2e et la talonnade d’Oukidja sont pas comparables

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3256
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: Moselle tv: reactions du fc Metz après la défaite face à l’as Monaco

Messagepar Pige Fille » 01 avr. 2024, 08:39

Pour moi l’erreur de VDK a des conséquences bien plus désastreuses que celle de Oukidja…

Mais dès le début j’ai senti les joueurs un peu perdu sur le terrain, presque à se marcher dessus par moment car l’équipe était beaucoup trop compact, les lignes trop resserrées et avec trop de joueurs défensifs.
Encore une innovation avec ce nouveau système qui, on a l’impression n’a jamais été travaillé…

Au final personne ne défendait bien car l’impression était d’avoir toujours un joueurs mieux placé pour faire l’effort défensif… du coup tout le monde comptait sur son voisin et le temps de comprendre que le voisin ne ferait pas l’effort, ben il était trop tard le joueur monégasque avait déjà fait sa passe…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], le groupie du pjanic, marcogigolo, Sanoli, Whiteganda81 et 313 invités