Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ettorre
Messages : 228
Inscription : 29 oct. 2012, 22:08

Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar Ettorre » 31 mars 2024, 08:56

Sur les 10 dernières journées de championnat (depuis le retour du roi Georges) en 2024, Laszlo a titularisé (en début de match) :
Attaque : Mikau (10), VDK (8), L.Zé (6), Sabaly (4), Asoro (2)
Milieu : Danley (9), Camara (8), N'Doram (4), Atta (4, les 4 derniers matchs), N'Duquidi (2), Lô (1), Asoro (1) et N'Guessan (1)
Défense : Udol (10), Hérelle (7), Traoré (6), Candé (6), Colin (7), S.Sané (3), Kouao (1)
Gardien : Ouki (10)

Sur cette période, l'équipe type de Laszlo (en 433) semble donc être (âge des joueurs entre parenthèses) :
Mikau (24) L.Zé (28) VDK (28)
Atta (21) Danley (24) Camara (20)
Udol (28) Hérelle (32) Traoré (38) Colin (33)
Ouki (36)

La compo de l'attaque me parait correcte -- avec I.Sané (19) et Sabaly (25) en "super subs".
De même, la compo de la défense me parait bonne -- avec Kouao (26) et S. Sané (20) sur le banc
Je laisserai Ouki dans les cages.
Au milieu de terrain, la remise sur pieds de Jallow (26) et N'Doram (28) pourrait/devrait changer la donne.
C'est une équation à 6 joueurs (Atta, Camara, Danley, Jallow, N'Doram, N'Duquidi) pour 3 places.
>>Version tournée vers l'offensive avec une sentinelle d'expérience (ma préférée) : Jallow (26) Atta (21) N'Doram (28)
>>Version Jallow remplace Atta en meneur de jeu : Jallow (26) Camara (20) N'Doram (28)
>>Version tournée vers la jeunesse à développer : Jallow (26) Camara (20) N'Duquidi (20)
>>Version probable de Lazlo : Jallow (26) Camara (20) Danley (24)
Version..

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar TressorMoreno57 » 31 mars 2024, 09:37

Oukidja
Kouao herelle Candé (ou Traoré) Udol
Danley Camara
Atta
Jallow Mikautadze sabaly

Pour moi c'est le 11 idéal (si tout le monde est apte) pour finir la saison. Les 3 de devant ont déjà des automatismes, à gauche il y'a une connexion Udol/sabaly qui s'est déjà montré intéressante, à droite la connexion Jallow/kouao encore plus intéressante et je pense qu'à un moment donné il faut jouer avec des joueurs où ça fonctionne entre eux..

Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 588
Inscription : 26 août 2009, 21:54

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar Maverick » 31 mars 2024, 09:47

Pour moi Didier Lamkel Ze est indispensable dans l'équipe.
Tout n'est pas top dans son jeu mais il sait gratter et garder le ballon devant. Quelques fulgurances dans le match souvent mal exploitées par ses partenaires.
Parce que ceux qui le critiquent doivent aussi critiquer Mikau qui n'a qu'un seul but : marquer en oubliant souvent ses partenaires et donc souvent perd le ballon...

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 243
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar joey ramone » 31 mars 2024, 10:07

Kouao a été bon contre Monaco, il mérite de finir la saison titulaire, mais j'inverse les postes avec VDK, qu'est-ce qu'on risque ? Lamkel Zé meilleur que Sabaly pour moi.

Oukidja
VDK - Hérelle - Traoré - Udol
Kouao - Camara - Atta
Jallow
Mikautadze - Lamkel Zé

Vas-y Lazlo, tente quelque chose !

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5237
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar Jacobson » 31 mars 2024, 10:08

‐-----‐----------------------------Oukidja-----------------------------------
Kouao------------S. Sané-----------------Traoré-------------Udol
---‐----------------------Danley-----------Camara---------------------
--------------------------------------Atta-------------------------------------
Jallow-------------------------I. Sané----------------Mikautadze

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3089
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar Laurent » 31 mars 2024, 10:23

De lardons forfait au moins on ne sera pas ridicule

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar TressorMoreno57 » 31 mars 2024, 10:24

Jacobson a écrit : ‐-----‐----------------------------Oukidja-----------------------------------
Kouao------------S. Sané-----------------Traoré-------------Udol
---‐----------------------Danley-----------Camara---------------------
--------------------------------------Atta-------------------------------------
Jallow-------------------------I. Sané----------------Mikautadze
J'aime bien aussi :-)

phil57
Messages : 2964
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar phil57 » 31 mars 2024, 10:34

joey ramone a écrit : Kouao a été bon contre Monaco, il mérite de finir la saison titulaire,
Tu te base sur quoi pour dire ça ? Les passes décisives ? Parce que si t’as trouvé Kouao bon juste pour ses 2 passes réussis dans le match, je comprends mieux pourquoi on en arrive là .
Moi j’en peux plus de ces mecs qui n’arrivent pas à faire 2m avec un ballon , qui savent pas faire un contrôle, qui au bout d’un quart d’heure nous tue un match….

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1947
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar Couleurdhiver » 31 mars 2024, 10:51

Oukidja (malheureusement je ne pense pas Diestch au niveau)

Colin-Hérelle-Traoré-Udol
DJJ-Camara-Atta
Jallow
Mikautadze-Lamkel Zé (ou Sané que j'aimerais voir plus)

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Compo idéale pour les 7 derniers matchs ?

Messagepar lalorrainégrena » 31 mars 2024, 11:21

Fini le 433 avec les joueurs loin les uns des autres, avec des ailiers qui ne font quasiment aucune différence et dont les centres trouvent rarement preneurs (dû à la qualité de ceux-ci mais aussi au manque de présence dans la surface).

Place au schéma qui nous toujours permis de faire nos meilleurs matchs (Metz-Amiens, 3-0 ; Metz -Lyon 1-2) mais qui n'a jamais été reconduit sur la longueur, de manière incompréhensible... le 442.

Il demande beaucoup d'efforts mais évite qu'on se marche dessus au milieu de terrain, qu'on attende que le copain fasse me travail à notre place (ça nous rend plus acteur !) et ça permet plus de présence dans la surface, ça évite que l'attaquant soit trop esseulé en contre et ça permet une plus grosse pression sur la première relance adverse.

Beaucoup d'efforts, moins de sécurité mais un schéma qui, avec du courage, est beaucoup plus efficace, comme il l'a prouvé.

------------- Oukidja -----------------
Kouao ------ Hérelle ---- Candé ou S. Sané ------ Udol

Jallow ----- Camara ------ Atta ------ Zé (à condition qu'il défende)

-------------- Mikau ---- I. Sané ----------


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, belobog, fle3fois, Fresh34, Grenat 1985, Irphaeus, Jestro, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Onsedetend, patrick57, pirate57, sup'demetz, Whiteganda81 et 670 invités