[RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 964
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar excelsior » 09 avr. 2024, 18:14

Lakota_FFI a écrit :
ludolux a écrit :

En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.
Obraniak que j'ai beaucoup aimé peut rester ou il est

Vu la manière dont il nous commente a la télé qu'il y reste
Il dit seulement la vérité
Jeu pourri, entraîneur à la rue, aucun fond de jeu et spectacle affligeant
Rien de scandaleux: tout le monde le voit sauf les éternels optimistes et je suis gentil quand je dis optimiste

Meneur de jeu
Messages : 977
Inscription : 27 août 2009, 10:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar Meneur de jeu » 09 avr. 2024, 18:41

TressorMoreno57 a écrit :
ludolux a écrit :
En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.
Obraniak ou Proment c'est un grand non pour moi où du moins pas dans un avenir proche. L'un parle et pense tout savoir du foot mais entre parler à la télé et l'exécution avec un groupe pro au quotidien c'est différent quand le deuxième a tout compris au football après un stage de 3 jours au RC Lens :-D
Franchement pas maintenant..

Habib beye coche beaucoup de cases, je ne serais pas contre un Digard non plus ou Alou Diarra enfin quelqu'un qui a ce style de faire jouer ses équipes mais surtout de les faire progresser.

Boloni méritait les louanges de la saison passée, même si on analyse les matchs en profondeur c'était pas folichon et que l'équipe se reposait beaucoup sur Mikautadze et le trio derrière lui jallow maziz sabaly, il a su trouver un équilibre (après 14 matchs).

Metz a besoin d'un entraîneur qui arrive avec de la fraîcheur car il faudra non seulement remobiliser les troupes mais également leur apprendre à rejouer au foot. Car de semaines en semaines on a l'impression qu'on est dans une phase de régression constante, en début de saison tactiquent et dans les déplacements c'était pas le Real Madrid mais c'était quand même correct aujourd'hui on a l'impression que c'est Valladolid..

Bref vivement que cette saison se termine même si j'aurait encore un semblant d'espoir si on bat Lens vendredi :mrgreen:
C' est bien de prendre un nouveau coach qui ait de l'ambition je suis pour, mais quid de Serin et son conseiller qui vont lui dire qu'il faut remonter en trois ans avec des retours de prêt ? Ou si par miracle on se maintien qu'il n'y a pas de moyens pour renforcer l'équipe ?
Dernière modification par Meneur de jeu le 09 avr. 2024, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3060
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar Sebathan » 09 avr. 2024, 18:41

Les critiques d'Obraniak sont louables, ce qui me plait un peu moins c'est le boulard qu'il a chopé…

pirate57
Messages : 1341
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar pirate57 » 09 avr. 2024, 18:57

grizzlygrenat a écrit : LB était un bon entraîneur en L2 et il a quand même été un artisan majeur de la remontée - ça faut lui laisser, on a réussi à monter avec un groupe de joueurs qui n’était pas forcément programmé pour.
Son approche est bien trop minimaliste en L1 - les bonnes vieilles recettes des années 2000 pour faire un maintien moche mais un maintien ça ne marche plus (le gros bloc median bas bien compact avec des mecs balaises dans l’axe pour bien verrouiller et du jeu très direct pour des attaquants rapides qui vont se débrouiller à 2/3 pour planter un pion en contre).
Tu rajoutes à ça un recrutement où au final on s’affaiblît par rapport à la saison passée…
Je suis persuadé que le recrutement du futur entraîneur pour la saison prochaine sera un très fort indicateur - j’espère que la direction va enfin comprendre qu’on doit mettre en place un coach et son staff qui ont une philosophie de jeu ambitieuse, et lui laisser le temps pour -
mais surtout d’arrêter de prendre un coach « pragmatique »pour remonter et se casser la gueule juste derrière.
Je rêve d’un coach - ancien international sénégalais qui fait les beaux jours du Red Star…
Il n'était pas l'artisan principal de la remontée , c'est Mikautadzé et son explosion qui nous a permis ce petit miracle. Enlève notre super buteur et on jouait le maintien.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar Przemysl. » 09 avr. 2024, 18:58

Lakota_FFI a écrit :
ludolux a écrit :

En phase avec ça. Habib Beye, tous les jours! ou de jeunes entraineurs ayant la meme phylosophie de jeu mais qui n'ont encore rien prouvés comme Obraniak ou Proment. Ca aurait le mérite d'allier sang grenat et beau jeu.
Obraniak que j'ai beaucoup aimé peut rester ou il est

Vu la manière dont il nous commente a la télé qu'il y reste
Exactement. L'an dernier il a pris partie pour Bordeaux. Il a milité pour que le match soit rejoué. Il a perdu tout crédit.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar DCD » 09 avr. 2024, 19:14

pirate57 a écrit :
grizzlygrenat a écrit : LB était un bon entraîneur en L2 et il a quand même été un artisan majeur de la remontée - ça faut lui laisser, on a réussi à monter avec un groupe de joueurs qui n’était pas forcément programmé pour.
Son approche est bien trop minimaliste en L1 - les bonnes vieilles recettes des années 2000 pour faire un maintien moche mais un maintien ça ne marche plus (le gros bloc median bas bien compact avec des mecs balaises dans l’axe pour bien verrouiller et du jeu très direct pour des attaquants rapides qui vont se débrouiller à 2/3 pour planter un pion en contre).
Tu rajoutes à ça un recrutement où au final on s’affaiblît par rapport à la saison passée…
Je suis persuadé que le recrutement du futur entraîneur pour la saison prochaine sera un très fort indicateur - j’espère que la direction va enfin comprendre qu’on doit mettre en place un coach et son staff qui ont une philosophie de jeu ambitieuse, et lui laisser le temps pour -
mais surtout d’arrêter de prendre un coach « pragmatique »pour remonter et se casser la gueule juste derrière.
Je rêve d’un coach - ancien international sénégalais qui fait les beaux jours du Red Star…
Il n'était pas l'artisan principal de la remontée , c'est Mikautadzé et son explosion qui nous a permis ce petit miracle. Enlève notre super buteur et on jouait le maintien.
C'est très réducteur. Un attaquant même en pleine forme ne fait pas tout.

Boloni a réussi à consolider le groupe après un début de saison pourri par les volontés de départ, et c'est peut-être lui qui a permis l'éclosion de Mikautadze, et non l'inverse.

Avatar de l’utilisateur
Lakota_FFI
Messages : 3266
Inscription : 27 août 2009, 08:39
Localisation : 72.59.49.16

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar Lakota_FFI » 09 avr. 2024, 19:18

Quand je critique Obraniak je parle pas des critiques qu'il faut sur le jeu du club

Je parle de la manière dont il est émoustillé quand des équipes plantes des buts contre nous, je parle de son délire de complot de Deschamps contre lui en tant que coach (DD a que ça a foutre j'imagine), je parle de son statut de ''legende'' qu'il s'octroie chez nous alors qu'il a fait une saison prometteuse s 2004-2005, moyenne 2005-2006 et excellente 6 mois en ligue 2 avant de partir pour Lille

Proment est a des années lumières de Obraniak.

C'est pas le dernier a avoir confiance en lui c'est vrai, mais il a le club dans le sang et ça absolument personne peut lui enlever.
Et la vision qu'il a d'une équipe me plaît, son style de jeu aussi

Et franchement quitte a partir avec une truffe au commande, autant que ce soit une truffe de chez nous

TressorMoreno57
Messages : 5439
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar TressorMoreno57 » 09 avr. 2024, 21:32

Sebathan a écrit : Les critiques d'Obraniak sont louables, ce qui me plait un peu moins c'est le boulard qu'il a chopé…
Il me fait penser un peu à rothen (mais en mois pire pour le moment ^^).

Après il n'a pas tort dans tout ce qu'il dit..

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3060
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar Sebathan » 09 avr. 2024, 22:04

TressorMoreno57 a écrit :
Sebathan a écrit : Les critiques d'Obraniak sont louables, ce qui me plait un peu moins c'est le boulard qu'il a chopé…
Il me fait penser un peu à rothen (mais en mois pire pour le moment ^^).

Après il n'a pas tort dans tout ce qu'il dit..
La tu tapes dans l'extrême, j'ai vraiment du mal à l'écouter Rothen. Et c'est pas un melon qu'il a, c'est une pastèque.

Avatar de l’utilisateur
excelsior
Messages : 964
Inscription : 28 août 2009, 06:29

Re: [RL] Laszlo Bölöni après la défaite du FC Metz à Brest : « Sans un équilibre au milieu, on ne peut pas jouer »

Messagepar excelsior » 09 avr. 2024, 22:20

Lakota_FFI a écrit : Quand je critique Obraniak je parle pas des critiques qu'il faut sur le jeu du club

Je parle de la manière dont il est émoustillé quand des équipes plantes des buts contre nous, je parle de son délire de complot de Deschamps contre lui en tant que coach (DD a que ça a foutre j'imagine), je parle de son statut de ''legende'' qu'il s'octroie chez nous alors qu'il a fait une saison prometteuse s 2004-2005, moyenne 2005-2006 et excellente 6 mois en ligue 2 avant de partir pour Lille

Proment est a des années lumières de Obraniak.

C'est pas le dernier a avoir confiance en lui c'est vrai, mais il a le club dans le sang et ça absolument personne peut lui enlever.
Et la vision qu'il a d'une équipe me plaît, son style de jeu aussi

Et franchement quitte a partir avec une truffe au commande, autant que ce soit une truffe de chez nous
D’accord avec toi oui


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Babacar_G, belobog, Bing [Bot], fle3fois, Fresh34, Grenat 1985, Irphaeus, Jestro, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Onsedetend, patrick57, pirate57, sup'demetz, Whiteganda81 et 683 invités