FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Ravachol » 13 avr. 2024, 14:30

++
Mikautadze, dès qu'il a un peu de soutien devant et un minimum de pressing derrière lui, il fait des étincelles
Diallo, métamorphosé depuis 3 matchs. Au four et au moulin, très vif. Pas dégueu techniquement.

+
VDK, bien plus impliqué que lors de sa dernière titularisation
Ndoram, toujours très bon 5/10 matchs quand il revient de blessure, ça tombe à pic.
Atta pour son placement et ses passes, manque toujours un peu de vitesse
Udol et Colin, pour les tentatives de faire monter le bloc
La charnière Traoré Sané, expérience et fougue
Danley, qui a beaucoup compensé les latéraux et ndoram
Oukidja, début peu rassurant, fin très rassurante

-
La peur de faire du coaching alors que certains étaient fatigués
Le fait de ne pas pousser davantage alors que l'équipe en a les capacités

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18764
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar champ d'or » 13 avr. 2024, 15:00

Klit a écrit : les moins:
quelle football attitude tardive dans la saison, entre regrets et remords. Certes il faut du temps pour l'essor des jeunes joueurs et la mise en oeuvre du groupe au niveau de la première des divisions
La première mi-temps contre Lyon avait pourtant montré de quoi ils étaient capables. Même s'ils y sont allés un peu fort et que ça n'a pas tenu 90 minutes.
Je reste persuadé qu'avec un staff compétent et lucide, et un milieu de terrain expérimenté comme le fût Cohade, on aurait presque 35 points ce samedi et que le stress serait sur les autres.

Un coup d'oeil sur les compos du 1er tiers de saison et les 2/3 derniers matchs permet de se rendre compte à quel point une mauvaise piste a été explorée l'été dernier. Et ceux qui luttent pour le maintien actuellement étaient déjà là en août (Mikautadze, Atta, Lô, P Diallo, les Sané,...). Il suffisait d'être lucide sur les points faibles et ne pas penser dollars et trading à outrance.
En recrutant Tetteh, Estupinian, Nguessan, etc... D'Onofrio a privé le club de toute marge de manoeuvre pour un meneur de jeu. Même Hérelle paraît inutile maintenant.

Sssasasaroyan
Messages : 3011
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Sssasasaroyan » 13 avr. 2024, 17:18

mangel a écrit : Certains ici ont parlé de "coaching désastreux"...sans être de premier ordre, LB a plutôt correctement mené son affaire, certes des joueurs semblaient au bout de leurs forces, VDK entre autres, mais qu'aurait-on dit si LB avait répondu illico au coaching de FH, pour finir par ne pas gagner ce match?
En dépit de la fatigue, l'équipe était solidaire, se battait avec beaucoup de coeur, arrivait à être dangereuse!

Je suis d'accord pour affirmer que BEAUCOUP de ses changements posent question en général, mais hier soir il a eu raison, rendons lui cette justice et ne pas le "descendre" de cette façon , car je trouve ça bas, petit HONTEUX! :-@
+ 1
Et difficile de changer une équipe qui gagne même si certains semblaient cramés.
Lorsque qu'il sait que d'autres étant sur le banc n'ont pas le même niveau de ceux qui sont sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2024, 17:47

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit : Certains ici ont parlé de "coaching désastreux"...sans être de premier ordre, LB a plutôt correctement mené son affaire, certes des joueurs semblaient au bout de leurs forces, VDK entre autres, mais qu'aurait-on dit si LB avait répondu illico au coaching de FH, pour finir par ne pas gagner ce match?
En dépit de la fatigue, l'équipe était solidaire, se battait avec beaucoup de coeur, arrivait à être dangereuse!

Je suis d'accord pour affirmer que BEAUCOUP de ses changements posent question en général, mais hier soir il a eu raison, rendons lui cette justice et ne pas le "descendre" de cette façon , car je trouve ça bas, petit HONTEUX! :-@
+ 1
Et difficile de changer une équipe qui gagne même si certains semblaient cramés.
Lorsque qu'il sait que d'autres étant sur le banc n'ont pas le même niveau de ceux qui sont sur le terrain.
Je reste persuadé que Sabaly aurait pu jouer 15 minutes, comme à Brest, pour suppléer VDK. C'est un exemple.

Arguendo
Messages : 1880
Inscription : 04 déc. 2014, 18:59

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Arguendo » 13 avr. 2024, 20:04

Amsalem a écrit :
Arguendo a écrit : Les +
La victoire et les 3 points. Pas mal de belles choses dans l’ensemble.
Georges évidemment. Il aurait d’ailleurs pu marquer au bout de moins d’une minute si on l’avait servi en retrait…

Le gros - est évidemment Oukidja qui donne un penalty à l’adversaire, ne l’arrête pas (comme d’habitude) et a multiplié les erreurs grossières pouvant nous coûter des buts.
Combien de buts donnés à l’adversaire/trouages faut-il pour qu’il soit enfin remplacé ??? Incroyable!
Toi, décidément, t'es la caricature du blaire, à un détail près, c'est que tu ramènes ta connerie de façon éparse.
Tu ne l'éjacules pas H24, c'est déjà ça.
Parce que le pénalty, ouais, il arrive en retard, mais étant moi-même gardien, quand t'as un mec qui va être seul face à ton but, soit tu restes sur tes appuis, et tu pries pour qu'il ait les pieds carrés voire, mieux, en agglos - parce que s'il allie puissance et précision, tu peux déjà commencer à sucrer les fraises - soit t'y vas, quitte à l'arracher. Balance risques/bénéfices entre se prendre un face à face avec un type qui ne joue pas en 4e div' et espérer que le mec foire son pénalty ou, encore mieux, que tu le détournes.
Je passe sur le côté marseillais de la force, le "multiplié les erreurs", car même en évoquant l'incompréhension avec Sané, étant en TOB, juste derrière les buts, tu l'entends clairement s'imposer vocalement. Je joue ce we, et si quand je crie/hurle un "laisse", l'un de mes défenseurs me zappe, pas certain qu'on bouffe notre saucisse ensemble à la 3e mi-temps.
Quant à son remplacement dont tu te demandes comment il n'a pas pu encore intervenir plus tôt dans la saison, rien ne sert d'entrer dans une pseudo discussion (se référer à l’accroche de ce post) sur tout ce qu'il a a sauvé depuis des mois, mais simplement évoquer mes immenses doutes (tu sens l’euphémisme ?) sur la supériorité de son remplaçant désigné. A moins que depuis sa dernière saison à Seraing, il ait upgradé ses performances en utilisant un cheat code lui permettant de zapper de gros trous d'air, j'hallucine devant ceux qui remettent en cause (l'évidente, à mes yeux) la hiérarchie à ce poste.
Pour qui te prends-tu donc? Tu aurais mieux fait de garder tes écrits imbéciles (tu remarqueras que je ne te taxe pas d’imbécillité, moi, malgré les nombreux faisceaux d’indices qui nous le laissent à penser!) pour toi.
Le fait que tu sois gardien ne change au rien au fait qu’Oukidja donne un péno sur une occasion presque anodine (le joueur étant très excentré et loin d’être en situation de marquer facilement comme tu le prétends).
Je ne commenterai pas plus avant ton post affligeant.

phil57
Messages : 2964
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar phil57 » 13 avr. 2024, 20:06

zic is back a écrit :
Le coaching de Boloni a moins que les joueurs se sentaient moins bien. Sortir ton taulier de la défense puis ton milieu défensif qui faisait une bonne performance c'était chaud.
Traoré a demander à sortir , peut être blessé ?
N’Doram, 3 mois sans jouer, il a déjà jouer pas mal je pense .

phil57
Messages : 2964
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar phil57 » 13 avr. 2024, 20:11

Przemysl. a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

+ 1
Et difficile de changer une équipe qui gagne même si certains semblaient cramés.
Lorsque qu'il sait que d'autres étant sur le banc n'ont pas le même niveau de ceux qui sont sur le terrain.
Je reste persuadé que Sabaly aurait pu jouer 15 minutes, comme à Brest, pour suppléer VDK. C'est un exemple.
Certainement pas un Sabaly pour défendre ? Les gars ouvrez un peu les yeux , tu fais rentrer un Sabaly quand t’es mené pas l’inverse . En plus à chaque coup de vent il est par terre !!!

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2024, 20:17

phil57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je reste persuadé que Sabaly aurait pu jouer 15 minutes, comme à Brest, pour suppléer VDK. C'est un exemple.
Certainement pas un Sabaly pour défendre ? Les gars ouvrez un peu les yeux , tu fais rentrer un Sabaly quand t’es mené pas l’inverse . En plus à chaque coup de vent il est par terre !!!
Je ne suis pas d'accord. Sabaly presse très bien. Il harcèle son vis à vis. C'est plus dans l'efficacité offensive qu'il pêche. Et VDK ne défend pas spécialement bien non plus.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1258
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 13 avr. 2024, 20:35

Hier, on gagne et la fin de match est plutôt bonne. Aucune raison de faire des changements au sein d'une équipe a pris la mesure des adversaires. Pour le coup, on ne peut pas le reprocher au staff.

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1258
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: FC Metz - RC Lens, les plus et les moins.

Messagepar Glouglou » 13 avr. 2024, 20:36

InSerinWeTrust a écrit :
Glouglou a écrit : Les moins
- Oukidja. Il coûte un but à l'équipe et ces choses là peuvent te coûter une saison. Il ne progresse pas, prends constamment de mauvaises décisions, n'est pas intelligent dans son jeu. Il sort tout de même une parade en fin de match. Pas assez pour que son match soit bon.
- Udol. Aîe aïe aïe. Que c'est dur pour lui dès que l'adversaire change d'appui(s). Par ailleurs, il ne sait (ou ne peut pas ?) défendre sur un une-deux. A chaque fois, il est pris dans le dos et l'équipe d'en face se régale. Ce soir, sans Diallo, on prend le bouillon dans le couloir gauche.
- les trente premières minutes (sauf les trois premières) où l'équipe ne proposait strictement rien.

Les Plus/Moins
- Atta. Une touche technique qui a fait du bien. Mais pas assez d'apport en phase offensive.
- Van Den Kerkhof. Trois poumons et une débauche d'énergie incroyable. Ce n'est toujours pas un joueur de football, à mes yeux. Cependant, sur un match comme celui-ci, ses qualités athlétiques ont servi.

Les Plus
- Sané et Traoré. La doublette fonctionne. Bravo.
- Colin. Il est discret offensivement mais possède une lecture du jeu au-dessus de la moyenne en phase défensive. Dans un onze, c'est pas cliquant mais c'est le premier nom que tu coches. Il a un QI football. Rare chez nous es dernières saisons.
- Ndoram. Enorme première MT. Il a mis de l'impact et a déclenché les pressings. Enfin !
- Jean-Jacques. Pas merveilleux offensivement, mais quel impact de sa part également ! En seconde période, il a tout simplement détruit les Lensois.
- Diallo. Son premier vrai bon match sous nos couleurs. Les formateurs en disaient le plus grand bien, on en comprenait pas. Ce soir, il a régalé en jouant sur ses qualités et en prenant quasi systématiquement les bonnes décisions. Il a senti le jeu (il était temps !).
- Mikautadze. Rien à dire. Il est au-dessus.
- la dernière heure de jeu. Metz a alterné jeu bas et jeu haut, a su gérer ses temps faibles mais aussi ceux des Lensois, a mis de l'impact, a pressé, s'est mise en danger pour se procurer des occasions plutôt que de se mettre en danger en ne proposant rien du tout. C'est un tournant dans la saison. C'est bon de savoir qu'on a enfin pris l'option de prendre des risques. On a failli attendre. Ce soir, Boloni et ses joueurs ont réussi quelque chose.
Pas d'accord avec toi concernant Diallo. Ce n'est pas son premier vrai bon match. Toutes ses rentrées sur le terrain depuis 2/3 matchs avaient été bonnes, sa titularisation ce soir était méritée si ce n'est attendue. Et il a confirmé largement la confiance placée en lui.
DJJ effectivement a tout détruit en 2 ème mt (quel retour de 30 m pour récupérer le ballon dans les pieds d'un lensois à 25 m de notre but!)
Mais dans l'ensemble, d'accord avec toi
Je suis d'accord que les entrées de Diallo étaient bonnes. Mais, hier soir, c'était vraiment un cran au-dessus.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Babacar_G, belobog, fle3fois, Fresh34, Grenat 1985, Irphaeus, Jestro, Lakota_FFI, le groupie du pjanic, Onsedetend, patrick57, pirate57, sup'demetz, Whiteganda81 et 694 invités