[L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nadyia57
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2024, 19:21

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Nadyia57 » 24 avr. 2024, 20:51

Je pense que sa valeur a explose avec cette demi saison. Lui aime le club et serin aime le pognon, l’année prochaine il sera à Marseille, Lyon, Lens ou peut être en Angleterre. J’aimerais qu’on on le garde une saison mais je n’y crois guère…

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar vag'à bond » 24 avr. 2024, 21:10

Nadyia57 a écrit : Je pense que sa valeur a explose avec cette demi saison. Lui aime le club et serin aime le pognon, l’année prochaine il sera à Marseille, Lyon, Lens ou peut être en Angleterre. J’aimerais qu’on on le garde une saison mais je n’y crois guère…
Celle là lâché oklm, ça m'a fait sourire :mrgreen:
Magique

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar vag'à bond » 24 avr. 2024, 21:15

lalorrainégrena a écrit :
DCD a écrit :

26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.

Même Messi, certains doivent penser qu'il n'a jamais eu le niveau L1.
En même temps, on a vu que ça a donné Messi en L1 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3070
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Sebathan » 24 avr. 2024, 21:18

DCD a écrit :
LorraineGrenat a écrit : 13M ou pas, on doit le racheter. Si on le rachète soit on le garde en L1 et on construit autour de lui (il faudra depenser donc bon… hein Serin) soit on le vend le double.
26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
Ekitike a été vendu 35 millions et je ne vois pas ce qu'il avait de plus que George.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18768
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2024, 22:17

DCD a écrit : Je sais bien, mais ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui on parle d'une somme atteignant les 30 millions €, alors qu'hier on parlait d'échec à l'Ajax et de L1 à la marche trop haute.

C'est ce montant très élevé, basé sur la passion qu'il déchaine, qui me parait surestimé par l'amour qui lui est en ce moment porté.

Cela me rappelle les montants évoqués pour I. SARR, allant jusqu'à 60 millions € avec une carrière au FC Barcelone :gne:
L'échec n'était pas lié à son niveau mais à un contexte. L'Ajax fait sa pire saison depuis longtemps, avec une direction sportive qui a été lourdée. ça n'aide pas un étranger payé 16M€ à s'intégrer.

30M€ est sans doute surévalué. Mais comme cité plus haut, qu'a-t-il de moins qu'EKitiké qui n'en touche pas une à Francfort, que Jonathan Bamba (dont la cote montait à 20M€ à un moment), qu'Ikoné, que Vitinha acheté 32M€ par Marseille, que Terem Moffi, que Marcus Thuram ou que le Kolo Muani qui quitta Nantes ?

Le seul handicap de Mikautadze est d'être international d'un petit pays et de n'avoir que Metz et Seraing sur son CV. Il serait originaire d'un pays à la mode du genre Portugal, Pays Bas, Suisse,... et aurait été titulaire d'un club de milieu de tableau allemand ou espagnol, il serait pisté par l'Europe entière.

Franchement, sous 20 M€ on se fait truander. jusqu'à 25M€ avec ou sans bonus on est dans le marché. Au delà ce sera une très belle vente.

Whiteganda81
Messages : 1882
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Whiteganda81 » 25 avr. 2024, 07:05

Si maintien il y a, il sera vendu au "bon prix".

Pour sa progression (=jouer l'Europe dans un club ambitieux et solide), je le verrai bien à Lille qui propose, avec Fonseca, un jeu pouvant lui correspondre, voire un club comme Rennes qui apprécie les attaquants techniques au format de poche (Doku, Gouiri, Kalimuendo).

Mais pour l'instant, s'il pouvait être celui qui boucle la boucle en offrant encore 3-4 points avec des buts dont il a le secret, ce serait parfait pour lui et le club.

La seule erreur, à mon sens, à ne pas commettre si on repart en L1 la saison prochaine, est de choisir un entraîneur qui vit avec son temps et les profils "jeunes joueurs" du club, pour les faire performer, progresser, et donc les valoriser, car notre système économique (survie) est construit comme ça.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27790
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar DCD » 25 avr. 2024, 07:36

Sebathan a écrit :
DCD a écrit : 26 millions d'€ ça me parait beaucoup, surtout qu'il y a encore 10 jours, des supporters écrivaient ici même, qu'il n'avait même pas le niveau L1.
Ekitike a été vendu 35 millions et je ne vois pas ce qu'il avait de plus que George.
Rien, mais le PSG était dessus et cela a fait exploser son prix.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5244
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Jacobson » 25 avr. 2024, 09:20

Sebathan a écrit :
Ekitike a été vendu 35 millions et je ne vois pas ce qu'il avait de plus que George.
Il est Français, il sortait d'une saison à 11 buts, dans une belle équipe de L1, et il avait 19 ans.
Alors il n'a rien de plus que Mikautadze, c'est sur.
Mais tout ce que j'expose avant, ça fait gonfler un peu le prix. Surtout quand ce sont des grands clubs qui s'intéresse à lui.

graoulinho
Messages : 279
Inscription : 28 juin 2017, 13:15

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar graoulinho » 25 avr. 2024, 09:33

tu mets Mikautadze à Metz il est vendu 15m€ mais avec les mêmes stats tu le mets à Lyon, Monaco ou Lille le prix c'est 35-40m€...Le "prestige" du club joue aussi sur la valeur marchande !

De toute façon si Metz se maintien on levera l'option parce que l'aubaine de faire une plus value est trop belle (et perso vu comment il surnage au milieu de tout le monde c'est même dommage de le voir ici parce qu'il mérite vraiment le haut de tableau)

La question est de savoir qu'elle sera l'ambition du club la saison prochaine...bis repetita que cette année ou se donner les moyens de faire une équipe compétitive! on verra en fin de saison...

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar Mr Sven » 25 avr. 2024, 10:20

DCD a écrit :
Sebathan a écrit :

Ekitike a été vendu 35 millions et je ne vois pas ce qu'il avait de plus que George.
Rien, mais le PSG était dessus et cela a fait exploser son prix.
Pour moi (mais j'ai les yeux de l'amour en parlant de lui), Georges est bien au-dessus d'Ekitike mais il y a un autre élément à prendre en compte : ce dernier n'avait pas fait de tentative en dehors de son cocon, il y avait donc autant de chance (50-50) qu'il sache gérer cela comme qu'il ne sache pas gérer cela. Tandis que GM a déjà été ailleurs où cela s'est mal passé, et dans l'esprit d'un club cela peut tendre vers un 40-60 en sa défaveur et donc en défaveur du montant du transfert.

Après moi je suis l'OL, l'OM, voire un club de 2ème partie de PL je le prends tous les jours ! Je régale toute la famille avec s'il faut mais je le veux !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chriss200, geo alambic, gigi57, Gégé55, Jestro, le groupie du pjanic, nerolf55, patrick57, Sagnol, wazerty123 et 280 invités