[L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar lalorrainégrena » 25 avr. 2024, 10:38

vag'à bond a écrit :
lalorrainégrena a écrit :


Même Messi, certains doivent penser qu'il n'a jamais eu le niveau L1.
En même temps, on a vu que ça a donné Messi en L1 :mrgreen:
C'est pour ça que j'ai écrit "n'a jamais eu" :mrgreen: j'avais anticipé :mrgreen:

Même s'il a quand même mis + de 20 buts et délivré 30 passes décisives en 2 saisons à 35 ans.

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar lalorrainégrena » 25 avr. 2024, 10:43

IroOn a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

26 M euros pour un jeune joueur qui tourne à une moyenne de 20 buts par saison en L1 dans l'équipe qui a le moins le ballon du championnat et de loin,
Et qui a marqué près de 20 buts par saison en moyenne sur les 3 dernières saisons, tu trouve ça beaucoup ?

Pour ceux qui disent qu'il n'a pas le niveau de L1, je pense qu'ils représentent 1% des suiveurs, tant son talent est évident.
Même Messi, certains doivent penser qu'il n'a jamais eu le niveau L1.
Oui mais :
- Il a un très beau ratio pour le moment avec 10 buts en 16 matchs, de là à dire qu'il tourne à "une moyenne de 20 buts en ligue 1" c'est un peu exagéré.
Tant qu'il n'a pas fait une saison à 20 buts en ligue 1, on pourra prendre toutes les moyennes qu'on veut, il n'aura pas les stats.
- Il joue à Metz, tout le monde sait qu'on doit vendre pour boucler nos budgets.
- Il a échoué à l'Ajax, on peut trouver des raisons oui mais le résultat est là, il n'a jamais rien prouvé dans un club de standing supérieur. Il réussit à Metz où l'équipe joue pour lui, quid d'un plus grand club et d'une atmosphère moins familiale où il ne sera pas la "star" ?

J'adore vraiment le joueur, et je suis persuadé qu'il peut faire un très belle carrière dans des grands clubs ... mais les arguments que je donne plus haut seront ceux des clubs acheteurs, et objectivement ils sont tout à fait valable.
26M euros ce n'est pas impossible si de gros clubs étrangers s'en mèlent, mais ce serait une belle perf de le vendre à ce prix (pour les raisons citées au-dessus, pas parce que je pense que son talent ne les vaut pas).
Je n'ai pas dit qu'il serait vendu à ce prix-là s'il ne se blessant pas, que Metz se maintenait, que Metz levait l'option d'achat et qu'il était revendu (tu noteras déjà beaucoup de "si").

Je dis juste que je ne trouve pas ça "beaucoup" 26 M euros au vu de ses performances sur les 4 dernières saisons, de son talent et son âge.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12885
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar mangel » 25 avr. 2024, 11:18

lalorrainégrena a écrit :
IroOn a écrit :

Oui mais :
- Il a un très beau ratio pour le moment avec 10 buts en 16 matchs, de là à dire qu'il tourne à "une moyenne de 20 buts en ligue 1" c'est un peu exagéré.
Tant qu'il n'a pas fait une saison à 20 buts en ligue 1, on pourra prendre toutes les moyennes qu'on veut, il n'aura pas les stats.
- Il joue à Metz, tout le monde sait qu'on doit vendre pour boucler nos budgets.
- Il a échoué à l'Ajax, on peut trouver des raisons oui mais le résultat est là, il n'a jamais rien prouvé dans un club de standing supérieur. Il réussit à Metz où l'équipe joue pour lui, quid d'un plus grand club et d'une atmosphère moins familiale où il ne sera pas la "star" ?

J'adore vraiment le joueur, et je suis persuadé qu'il peut faire un très belle carrière dans des grands clubs ... mais les arguments que je donne plus haut seront ceux des clubs acheteurs, et objectivement ils sont tout à fait valable.
26M euros ce n'est pas impossible si de gros clubs étrangers s'en mèlent, mais ce serait une belle perf de le vendre à ce prix (pour les raisons citées au-dessus, pas parce que je pense que son talent ne les vaut pas).
Je n'ai pas dit qu'il serait vendu à ce prix-là s'il ne se blessant pas, que Metz se maintenait, que Metz levait l'option d'achat et qu'il était revendu (tu noteras déjà beaucoup de "si").

Je dis juste que je ne trouve pas ça "beaucoup" 26 M euros au vu de ses performances sur les 4 dernières saisons, de son talent et son âge.
C'est sa première saison en L1, il a de très belles statisques mais 26M, c'est une énorme somme...

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar flamingo » 25 avr. 2024, 12:28

Dich a écrit : Ça reste la loi de l'offre et de la demande.

En France, je ne vois que Lyon ou Monaco (post Ben Yedder) avoir les poches assez profondes pour sortir un gros chèque.

A l'étranger, si un club anglais se met dessus, ça peut vite faire monter les enchères.

Perso j'espère le voir rester mais s'il part, je ne vois pas comment il pourrait l'être en dessous des 20M sachant qu'il a été vendu 16 sans saison en Ligue 1 dans les pattes. La, il a prouvé et souvent spectaculairement qu'il sait marquer quasi en solo contre des Lens, Lyon ou Brest, meilleure défense du championnat a domicile.
Tu oublies un club : Lille. Je le verrais très bien dans le Nord, avec un entraîneur au Top qui le fera progresser à coup sûr. De plus, avec la Ligue des Champions.......

TressorMoreno57
Messages : 5489
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar TressorMoreno57 » 25 avr. 2024, 14:05

mangel a écrit :
C'est sa première saison en L1, il a de très belles statisques mais 26M, c'est une énorme somme...
26 millions dans le foot moderne n'est pas une énorme somme surtout pour un joueur qui cumule 10 buts et 3 passes décisives en 16 matchs.

Une énorme somme c'est Barcola qui signe à Paris pour 50 millions où des joueurs de D1 suisse qui signe en Angleterre pour 25 millions alors qu'il évolue dans un championnat mineur (comme nuamah aussi)

Avec les références qu'il a en ligue 1, son âge (23 ans), le fait que c'est un profil rare de buteur instinctif capable de marquer des deux pieds, très efficace.

Entre 25 et 35 millions ce n'est pas si cher que ça au final :-)
Car je le répète Mikautadze est un profil rare et la rareté ça coûte cher :mrgreen:
(Il evolurai à Lyon ou à Marseille son prix serait entre 40 et 50 millions)

flamingo
Messages : 938
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar flamingo » 25 avr. 2024, 17:14

TressorMoreno57 a écrit :
mangel a écrit :
C'est sa première saison en L1, il a de très belles statisques mais 26M, c'est une énorme somme...
26 millions dans le foot moderne n'est pas une énorme somme surtout pour un joueur qui cumule 10 buts et 3 passes décisives en 16 matchs.

Une énorme somme c'est Barcola qui signe à Paris pour 50 millions où des joueurs de D1 suisse qui signe en Angleterre pour 25 millions alors qu'il évolue dans un championnat mineur (comme nuamah aussi)

Avec les références qu'il a en ligue 1, son âge (23 ans), le fait que c'est un profil rare de buteur instinctif capable de marquer des deux pieds, très efficace.

Entre 25 et 35 millions ce n'est pas si cher que ça au final :-)
Car je le répète Mikautadze est un profil rare et la rareté ça coûte cher :mrgreen:
(Il evolurai à Lyon ou à Marseille son prix serait entre 40 et 50 millions)
Absolument!

On en revient au débat du début de saison : pourquoi l'avoir vendu à l'Ajax alors qu'avec une saison dans les pattes en L1 avec nous, il allait valoir le double un an après?

lalorrainégrena
Messages : 3665
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar lalorrainégrena » 25 avr. 2024, 18:48

mangel a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il serait vendu à ce prix-là s'il ne se blessant pas, que Metz se maintenait, que Metz levait l'option d'achat et qu'il était revendu (tu noteras déjà beaucoup de "si").

Je dis juste que je ne trouve pas ça "beaucoup" 26 M euros au vu de ses performances sur les 4 dernières saisons, de son talent et son âge.
C'est sa première saison en L1, il a de très belles statisques mais 26M, c'est une énorme somme...
Le joueur n'est pas une marchandise et je préférerais bien entendu qu'il reste sous nos couleurs. Je ne dis pas non plus que s'il était vendu par Metz à l'intersaison pour une somme inférieure à 26 M EUR, ce serait une contre-performance de nos dirigeants.

Je dis simplement qu'il a beaucoup de talent. Il a beaucoup prouvé. Dès joueurs avec moins de talent et ayant moins de références ont été vendus à des sommes équivalentes ou plus élevées. Je ne trouve pas le chiffre de 26 M EUR incompatible avec son talent, son état d'esprit (il était placardisé par Frédéric Antonetti et à l'Ajax mais n'a jamais fait de siennes. Il a simplement demandé s'il pouvait être prêté à chaque fois sans jamais avoir de mouvement d'humeur) et ses performances.

Édit : et bien sûr, on est d'accord, 26 M EUR est une énorme somme (comme notre Georges ;-) )

Avatar de l’utilisateur
aguamemnon
Messages : 197
Inscription : 01 nov. 2014, 13:45

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar aguamemnon » 25 avr. 2024, 19:26

Si Serin veut toucher le pactole, c'est simple.
Mikautadze n'est pas a vendre .
Et il s'y tient.

A la Aulas ..

Jusqu'à l'offre astronomique qui ne manquerai pas d'arriver.

Maintenant, personnellement, je rêve que mickau nous offre une saison complète en ligue 1 :-P
Après on pourra lui faire une statue :-D :metzch:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8551
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar sup'demetz » 26 avr. 2024, 16:32

Faut déjà lever l’option d'achat il le semble ;-)

bounty55
Messages : 1010
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [L’Équipe.fr] Georges Mikautadze, roi de Metz et homme de coeur

Messagepar bounty55 » 28 avr. 2024, 11:02

Il devrait être motivé contre Lille et ce maudit 3-3 arraché à la dernière seconde qui l'a sorti injustement de l' équipe et qui a plombé la saison qui a suivi


Revenir à « Passion Grenat »