Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2821
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Siegmetz » 22 avr. 2024, 08:19

La différence de buts sera importante aussi. Je pense que 3 points suffiront pour être barragiste.
Encore faut il les prendre.
4 points c'est le maintien.
Le plus mauvais calendrier est pour Nantes d'après moi.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5336
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 22 avr. 2024, 08:49

Chaque équipe joue 3 clubs concernés par un classement européen ou le maintien et chaque équipe joue une équipe qui pourrait être démobilisée avant l' heure (Reims, Montpellier Strasbourg 2 fois), voir peut être le PSG s'il gagne le titre face à Lorient et gère son effectif en vue de la LdC (ce que Marseille en lice sur les deux tableaux ne peut faire). Ça va être tendu pour tout le monde.

Sur les dynamiques, Metz paraît le plus en jambes malgré ses deux cartons avant Lens avec cependant une attaque retrouvée (8 buts en 4:matchs) et une défense au final peu mise à contribution depuis Lens (on a dû subir réellement que 4 tirs dangereux sur ces deux matchs avec 1 but encaissé, la charnière Traoré/ Sané s'avérant solide et complémentaire, les 2 latéraux Colin et Udol se concentrant plus sur la défense et cherchant moins à monter, ce sont au contraire VdK et Diallo qui se replie plus pour venir aider en défense). Le milieu s'est équilibré aussi, N'Doram en forme et concerné posant le jeu au milieu et Atta conservant plus le ballon pour jouer vers l'avant, là où Camara était à la fois 6,8 et 10. La tactique restant cependant prévisible, c'est à dire prier pour que Mikau se crée un but tout seul en renard des surfaces ou parfois à la a sortir d'un pressing haut, mais assez peu au final sur une action construite, nos deux ailiers pouvant donner des coups de boutoir mais étant peu décisifs au final

Sans être chauvin, je nous voit bien placé pour finir à minima barragistes, la descente directe concernera Clermont et Lorient, je pense même qu'on peut encore gratter une place et finir en tête de ce mini championnat.

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar TressorMoreno57 » 22 avr. 2024, 08:57

Toutes les équipes à la lutte avec nous ont un calendrier difficile.

Lorient semble avoir un calendrier plus abordable mais Toulouse a pour objectif de finir le plus haut possible.

L'idéal serait presque que Clermont batte Reims pour avoir encore quelques choses à jouer lors de la dernière journée à Lorient.

Vu qu'on a 7 points d'avance sur eux je ne les vois pas nous rattraper.

Le prochain match contre Lille va être hyper important, il faut qu'on profite de jouer une équipe qui va être user physiquement (même si ça restera très compliqué) pour prendre les 3 points et se mettre à l'abri de Lorient).

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7723
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 22 avr. 2024, 09:19

Dans toute cette histoire c'est bien Clermont et Le Havre qui ont le calendrier le plus compliqué.Metz aussi d'ailleurs mais ils sont devant eux .

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7723
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 22 avr. 2024, 09:24

InSerinWeTrust a écrit : Chaque équipe joue 3 clubs concernés par un classement européen ou le maintien et chaque équipe joue une équipe qui pourrait être démobilisée avant l' heure (Reims, Montpellier Strasbourg 2 fois), voir peut être le PSG s'il gagne le titre face à Lorient et gère son effectif en vue de la LdC (ce que Marseille en lice sur les deux tableaux ne peut faire). Ça va être tendu pour tout le monde.

Sur les dynamiques, Metz paraît le plus en jambes malgré ses deux cartons avant Lens avec cependant une attaque retrouvée (8 buts en 4:matchs) et une défense au final peu mise à contribution depuis Lens (on a dû subir réellement que 4 tirs dangereux sur ces deux matchs avec 1 but encaissé, la charnière Traoré/ Sané s'avérant solide et complémentaire, les 2 latéraux Colin et Udol se concentrant plus sur la défense et cherchant moins à monter, ce sont au contraire VdK et Diallo qui se replie plus pour venir aider en défense). Le milieu s'est équilibré aussi, N'Doram en forme et concerné posant le jeu au milieu et Atta conservant plus le ballon pour jouer vers l'avant, là où Camara était à la fois 6,8 et 10. La tactique restant cependant prévisible, c'est à dire prier pour que Mikau se crée un but tout seul en renard des surfaces ou parfois à la a sortir d'un pressing haut, mais assez peu au final sur une action construite, nos deux ailiers pouvant donner des coups de boutoir mais étant peu décisifs au final

Sans être chauvin, je nous voit bien placé pour finir à minima barragistes, la descente directe concernera Clermont et Lorient, je pense même qu'on peut encore gratter une place et finir en tête de ce mini championnat.

Strasbourg n'a besoin que de 3 points avant de jouer Metz. Match pépère contre Metz à mon avis

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27862
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar DCD » 22 avr. 2024, 09:32

InSerinWeTrust a écrit : (...) de plus à ce jour Metz a un meilleur GA général.
Metz à une différence de buts de -18 contre -11 pour Le Havre (mais moi j't'aime bien quand même).

Grenasic
Messages : 1106
Inscription : 06 mars 2010, 10:12

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Grenasic » 22 avr. 2024, 09:33

Si Paris est sérieux cette semaine et remporte ces 2 matchs à Lorient et face au Havre, 3 pts suffiront pour se sauver sur les 4 matchs qui restent...
Je vois mal le Havre prendre, après une éventuelle défaite à Paris, 4 pts contre Strasbourg et Marseille à domicile et Nice à l'extérieur étant donné leur faiblesse affichée depuis des mois...
De même, Lorient et sa défense en carton, après une éventuelle défaite contre Paris , prendre 6 pts en jouant à Marseille et à Lens, puis en recevant Toulouse (que je trouve bon) et face à Clermont (3 pts probables)
Allez, on y croit !!! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7723
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar patrick57 » 22 avr. 2024, 09:39

Et qu'on le veuille ou pas,Metz sera toujours tributaire du résultat des AUTRES.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7918
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar gg67 » 22 avr. 2024, 09:42

32 points devraient suffire,le problème, c'est où aller les chercher ? 3 équipes qui sont largement supérieures à Metz et lors d'un derby toujours compliqué !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14417
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2024, 09:44

patrick57 a écrit : Et qu'on le veuille ou pas,Metz sera toujours tributaire du résultat des AUTRES.
Sauf si on gagne tous nos matchs ! :-P


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : eric16140, Glouglou, Grenat au soleil, InSerinWeTrust, Jacobson, le groupie du pjanic, shadowcaser57 et 380 invités