Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1305
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2024, 11:41

Et si barragistes nous sommes, nous risquons de jouer saint Etienne qui manque tellement a la ligue 1!... Vous la sentez déjà venir la magouille?

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1305
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2024, 11:42

Evargalo a écrit :
julmetz95 a écrit : je pense que paradoxalement , notre sort va dependre du match Lorient-Marseille même si on a notre destin entre nos mains
si Lorient s'impose a Marseille , cela nous mettra dans une situation compliqué si on ne s'impose a pas a Strasbourg

de toute façon ce qui est fait est fait
on verra dimanche prochain ce que ça donne
Être obligé de dire "Allez l'OM !"..
Après avoir dû supporter le PSG contre Le Havre...
Cetre fin de saison est vraiment un supplice.
J'étais même strasbourgeois hier au Havre! :mrgreen:

Wezee
Messages : 651
Inscription : 13 juin 2023, 20:53

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Wezee » 05 mai 2024, 11:46

Attention également à Clermont, qui peut s'imposer face à Lyon à domicile...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8987
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Xavfoot » 05 mai 2024, 11:49

Grenat 1985 a écrit :
Xavfoot a écrit : Nous sommes malheureusement incapables de gagner là bas. Et vu qu'il leur faut 1 point pour être officiellement maintenus .... On est dans une m**** noire.
Strasbourg a 7 points de plus que Metz. Il reste 6 points à prendre, ils sont donc officiellement maintenus.


IMG_3170.jpeg
Bonne nouvelle merci.

Je ne nous vois quand même pas gagner là bas après le coup de gueule de Veira hier.

Sssasasaroyan
Messages : 3089
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Sssasasaroyan » 05 mai 2024, 11:51

Maillotgrenat.com a écrit :
Evargalo a écrit :

Être obligé de dire "Allez l'OM !"..
Après avoir dû supporter le PSG contre Le Havre...
Cetre fin de saison est vraiment un supplice.
J'étais même strasbourgeois hier au Havre! :mrgreen:
Tu images si c'était Nancy qui était allé jouer au Havre !? :-D

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4133
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Lorange » 05 mai 2024, 12:07

Maillotgrenat.com a écrit : Et si barragistes nous sommes, nous risquons de jouer saint Etienne qui manque tellement a la ligue 1!... Vous la sentez déjà venir la magouille?
La mécanique des barrages pour les clubs de Ligue 2 est assez particulière : on peut rencontrer du 5ème au 3ème de Ligue 2. A priori Angers ou Saint-Etienne sont en position favorable mais ça peut encore être Laval, Caen, Paris Fc ou Rodez.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1305
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2024, 12:11

Lorange a écrit :
Maillotgrenat.com a écrit : Et si barragistes nous sommes, nous risquons de jouer saint Etienne qui manque tellement a la ligue 1!... Vous la sentez déjà venir la magouille?
La mécanique des barrages pour les clubs de Ligue 2 est assez particulière : on peut rencontrer du 5ème au 3ème de Ligue 2. A priori Angers ou Saint-Etienne sont en position favorable mais ça peut encore être Laval, Caen, Paris Fc ou Rodez.
C'est vrai mais le 3eme est quand même hyper favorisé.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1305
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2024, 12:15

Après pour être un peu optimiste, on va jouer Strasbourg qui forcément va jouer un peu plus relâché car maintenu (derby ou pas derby) et paris qui s'ils se qualifient pour la finale de LDC risque de jouer pépère et sans ses stars a Metz quelques jours avant. On a bien vu que Paris contre le havre, juste avant un match de LDC ce n'est plus la même chose.

Il aurait été au final plus difficile de jouer Lille, Nice, Lens lors des 2 dernières journées.

Avatar de l’utilisateur
joey ramone
Messages : 245
Inscription : 26 août 2009, 22:42

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar joey ramone » 05 mai 2024, 12:21

Je crains la même qu'il y a 2 ans : on reste barragiste après l'avant dernière journée, (on perd à Stras sans Mikau et Lorient fait nul à l'OM, par ex) puis défaite contre PSG et victoire de Lorient sur Clermont et boum on est dans la charrette.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4501
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Curtis » 05 mai 2024, 12:43

Persuadé que les joueurs strasbourgeois s’en balancent du derby.

Déjà, je ne pense pas que les ultras mettent une pression phénoménale. Leur saison est terminée, ils n’ont plus rien à jouer, à part 2-3 banderoles peut être à l’entraînement il n’y aura pas d’action des supporters.

Ensuite, on est en 2024, c’est fini le football d’antan. Les joueurs sont de passage, le derby ne veut rien dire pour eux. Ils sont en vacances dans leur tête et ne semblent pas du tout faire corps avec leur entraîneur Vieira.

Enfin, j’ai tendance même à penser que le coup de gueule de Vieira ne fait que continuer à creuser le fossé avec ses joueurs.

Avec Mikautadze j’aurais été optimiste. Sans lui je pense que nous pouvons quand même chercher un nul qui, selon les résultats de Lorient et Clermont, pourrait être suffisant dans notre désormais seul objectif de jouer les barrages.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : adrianevens, Bing [Bot], Carrass', GuidomilanAC, Pige Fille, StA et 530 invités