Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo
Messages : 967
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar flamingo » 06 mai 2024, 13:59

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit : Comme le disait Antonetti après Lorient « ce soir j’ai compris », ça a été ma réaction samedi à 21h.

Les planètes ne s’alignent pas. Je nous voit 17eme. Très inquiet par l’état physique des marseillais dimanche
Pas moi.
Ounahi, Ilimane Ndiaye, Ismaila Sarr,... sont de très bons joueurs offebsifs et ils n'ont pas tiré sur la corde ces dernières semaines.
Si Marseille se qualifie, il y aura peut être un effet relâchement, ou de l'euphorie.
Si Marseille échoue, il y aura peut être de l'abattement mais aussi l'obligation de se bouger pour décrocher une 7ème place en championnat.

Je nous voyais prendre un point contre Lille, qui devait piocher physiquement. Ils nous ont collé un 92/8 de possession en début de 2nde mi-temps.
Je nous voyais battre Rennes après leur fessée à domicile contre Brest. Jusqu'à l'heure de jeu, je nous voyais même rempiler en L1. Sabaly en a décidé autrement.

Depuis que Le Havre a mené 3/1 à Paris j'avoue laisser tomber les pronos et suivre match par match, mi-temps par mi-temps.
Et là ce qui m'inquiète c'est d'envisager un match à Strasbourg sans Mikautadze. Comment le staff va gérer cela ? Ils seraient capables de resortir Tetteh du placard, pris dans la panique.
Sabaly? Et quid de Traoré qui provoque le pénalty, bien que généreux? Et Diallo, qui gâche le 3-1..?

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5338
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 06 mai 2024, 14:26

flamingo a écrit :
champ d'or a écrit :

Pas moi.
Ounahi, Ilimane Ndiaye, Ismaila Sarr,... sont de très bons joueurs offebsifs et ils n'ont pas tiré sur la corde ces dernières semaines.
Si Marseille se qualifie, il y aura peut être un effet relâchement, ou de l'euphorie.
Si Marseille échoue, il y aura peut être de l'abattement mais aussi l'obligation de se bouger pour décrocher une 7ème place en championnat.

Je nous voyais prendre un point contre Lille, qui devait piocher physiquement. Ils nous ont collé un 92/8 de possession en début de 2nde mi-temps.
Je nous voyais battre Rennes après leur fessée à domicile contre Brest. Jusqu'à l'heure de jeu, je nous voyais même rempiler en L1. Sabaly en a décidé autrement.

Depuis que Le Havre a mené 3/1 à Paris j'avoue laisser tomber les pronos et suivre match par match, mi-temps par mi-temps.
Et là ce qui m'inquiète c'est d'envisager un match à Strasbourg sans Mikautadze. Comment le staff va gérer cela ? Ils seraient capables de resortir Tetteh du placard, pris dans la panique.
Sabaly? Et quid de Traoré qui provoque le pénalty, bien que généreux? Et Diallo, qui gâche le 3-1..?
Diallo qui gâche le 3-1, tubu vas un peu fort. Il fait le geste quasi parfait, c'est surtout Théâte qui fait le sauvetage de sa vie . Pour Sabaly et Traoré, je te rejoins.

françoiscalderaro
Messages : 719
Inscription : 07 mai 2010, 16:28

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar françoiscalderaro » 06 mai 2024, 14:37

Et si l'injustice de la suspension allait galvaniser toute l'équipe ?

Et si nos attaquants qui avaient du mal à s'exprimer à cause de l'omniprésence Mikautadzé vont enfin pouvoir prendre leurs responsabilités et jouer libérés ?

Et si la suspension embêtait également Strasbourg et leur plan anti-Mikautadzé mijoté depuis 2 semaines ?

Et si tout simplement Lorient était nul et qu'ils se prendront une rouste à Marseille et qu'on peut même perdre les deux matches ?

Il y a quand même beaucoup de motifs d'espoir pour se maintenir

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2361
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Gipsy » 06 mai 2024, 16:29

InSerinWeTrust a écrit :
flamingo a écrit :

Sabaly? Et quid de Traoré qui provoque le pénalty, bien que généreux? Et Diallo, qui gâche le 3-1..?
Diallo qui gâche le 3-1, tubu vas un peu fort. Il fait le geste quasi parfait, c'est surtout Théâte qui fait le sauvetage de sa vie . Pour Sabaly et Traoré, je te rejoins.
Entièrement d'accord ! ;-)

Vieux CA Messin
Messages : 1263
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Vieux CA Messin » 06 mai 2024, 16:43

l'arbitre a reconnu son erreur sur le rouge.. donc on peut espérer GM pour Strasbourg...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8618
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar sup'demetz » 06 mai 2024, 17:21

Gipsy a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Diallo qui gâche le 3-1, tubu vas un peu fort. Il fait le geste quasi parfait, c'est surtout Théâte qui fait le sauvetage de sa vie . Pour Sabaly et Traoré, je te rejoins.
Entièrement d'accord ! ;-)
Moi aussi

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9617
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar julmetz95 » 06 mai 2024, 18:26

Evargalo a écrit :
julmetz95 a écrit : je pense que paradoxalement , notre sort va dependre du match Lorient-Marseille même si on a notre destin entre nos mains
si Lorient s'impose a Marseille , cela nous mettra dans une situation compliqué si on ne s'impose a pas a Strasbourg

de toute façon ce qui est fait est fait
on verra dimanche prochain ce que ça donne
Être obligé de dire "Allez l'OM !"..
Après avoir dû supporter le PSG contre Le Havre...
Cetre fin de saison est vraiment un supplice.
Imagine Paris remporte la ldc l'om la ligue Europe et metz est relégué..... Le cauchemar

pirate57
Messages : 1366
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar pirate57 » 06 mai 2024, 19:16

C'est vraiment frustrant de ne pas avoir réussi à tenir le match nul contre Rennes. Avec le goal average en notre faveur c'est comme si on aurait 5 points d'avance sur Lorient et 6 sur Clermont.

Comment va réagir l' OM après leur match de coupe d' Europe qui va leur pomper beaucoup d'énergie ? Si Clermont est relégué mathématiquement à la prochaine journée , jouera t il son dernier match contre Lorient ?

Pour moi il faut ramener 1 point de Strasbourg pour s'assurer la place de barragiste. J'espère que le gout amère de l'injustice et l'enjeu l'emporteront sur les alsaciens qui n'ont plus rien à jouer.

Carrass'
Messages : 2190
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Carrass' » 06 mai 2024, 20:49

pirate57 a écrit : C'est vraiment frustrant de ne pas avoir réussi à tenir le match nul contre Rennes. Avec le goal average en notre faveur c'est comme si on aurait 5 points d'avance sur Lorient et 6 sur Clermont.

Comment va réagir l' OM après leur match de coupe d' Europe qui va leur pomper beaucoup d'énergie ? Si Clermont est relégué mathématiquement à la prochaine journée , jouera t il son dernier match contre Lorient ?

Pour moi il faut ramener 1 point de Strasbourg pour s'assurer la place de barragiste.
J'espère que le gout amère de l'injustice et l'enjeu l'emporteront sur les alsaciens qui n'ont plus rien à jouer.
Avec une défaite de Lorient car comme dit Marseille sera éprouvé donc on va se méfier

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13111
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar _Chris. » 06 mai 2024, 21:46

Les commentateurs d’Amazon Prime nous apprennent que 5 lyonnais dont Lacazette seront suspendus en Finale de Coupe en cas de jaune contre Clermont.

S’ils prennent le jaune aujourd’hui ils seront suspendus avant la Coupe contre Strasbourg.

Sage a dit qu’il ferait le point après le match en sous entendant qu’il ne prendrait pas de risques en vue de la finale de la Coupe


Revenir à « Passion Grenat »