Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gvh57
Messages : 473
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar gvh57 » 22 avr. 2024, 13:09

AuthentiqueGrenat a écrit :
Adriano57070 a écrit : Il manque 2 pts je pense. Bien que 29 peuvent suffire
Comment tu peux dire ça alors que Lorient reçoit Toulouse et Clermont ?
Il faudrait avoir 4 point d'avance sur Lorient avant la dernière journée pour que ce ne soit plus une menace, sachant qu'ils ont un calendrier légèrement plus favorable que nous (en enlevant le clermont de la dernière journée).

Je pense que l'on finira probablement derrière Lorient mais devant Le Havre, c'est là que ça va se jouer.
Espérons au moins un point avant le derby, et un maintien acquis en gagnant en alsace!

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12859
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar mangel » 22 avr. 2024, 13:11

Babacar_G a écrit : Beaucoup seraient satisfaits d'être barragistes et moi aussi.
Mais si c'est pour prendre l'ASSE... sans vouloir crier au complot arbitral d'avance, je le sentirai très mal...
Metz peut rééditer la perf de la saison dernière en L2 à Geoffroy Guichard...ce fut un des matchs le plus abouti à l'extérieur...
Alors Sainté ou pas, ça va passer! :metzch: si barrages bien sûr!

curioni
Messages : 90
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar curioni » 22 avr. 2024, 13:14

Babacar_G a écrit : Beaucoup seraient satisfaits d'être barragistes et moi aussi.
Mais si c'est pour prendre l'ASSE... sans vouloir crier au complot arbitral d'avance, je le sentirai très mal...
Être barragiste face à Saint Étienne serait catastrophique.

curioni
Messages : 90
Inscription : 03 nov. 2023, 14:24

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar curioni » 22 avr. 2024, 13:16

Patsupfcmetz a écrit :
gg67 a écrit : 32 points devraient suffire,le problème, c'est où aller les chercher ? 3 équipes qui sont largement supérieures à Metz et lors d'un derby toujours compliqué !
Lens était supérieur à Metz et pourtant.
Il suffit de gagner l’un de nos 3 derniers matchs avant la réception du PSG.
C'est bien là le problème...
Laquelle des 3 équipes à venir peut perdre contre nos grenats ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8470
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2024, 13:23

curioni a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Lens était supérieur à Metz et pourtant.
Il suffit de gagner l’un de nos 3 derniers matchs avant la réception du PSG.
C'est bien là le problème...
Laquelle des 3 équipes à venir peut perdre contre nos grenats ?
Sans parler de gagner, commençons par un nul contre Lille et on pourra voir venir. On sera encore 15e si le PSG fait le taf contre Lorient et Le Havre.

vag'à bond
Messages : 4490
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar vag'à bond » 22 avr. 2024, 13:24

curioni a écrit :
Babacar_G a écrit : Beaucoup seraient satisfaits d'être barragistes et moi aussi.
Mais si c'est pour prendre l'ASSE... sans vouloir crier au complot arbitral d'avance, je le sentirai très mal...
Être barragiste face à Saint Étienne serait catastrophique.
C'est clair. La pression médiatique pour que l'asse remonte a notre détriment serait très malaisant à vivre.

Sssasasaroyan
Messages : 3018
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Sssasasaroyan » 22 avr. 2024, 13:24

Przemysl. a écrit : Lille commence à tirer la langue. Ils jouent leur place en C1 direct mercredi soir à Monaco. Ils peuvent arriver émoussés dimanche après midi. 1 point me semble un résultat envisageable.
Contre Monaco, on verra comment ils ont digéré leur élimination en coupe d'Europe.
Si ils prennent une valise contre ASM, ils ne gagneront pas à St Symphorien.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 4007
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar sogood » 22 avr. 2024, 13:29

Marseille risque de finir en roues libres le championnat s'il n'y a pas victoire face à Nice mercredi.

C'est pas une mauvaise nouvelle pour Lorient et Le Havre.

L'objectif doit être de prendre 6 points à domicile face à Lille et à Rennes.
Et ainsi être quasi sauvé avant d'aller en Alsace.

Si Saint Étienne est barragiste, je ne donne pas chère de la peau de l'équipe de L1 qui devra se sauver...

Soren
Messages : 2741
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Soren » 22 avr. 2024, 13:39

sogood a écrit : Marseille risque de finir en roues libres le championnat s'il n'y a pas victoire face à Nice mercredi.

C'est pas une mauvaise nouvelle pour Lorient et Le Havre.

L'objectif doit être de prendre 6 points à domicile face à Lille et à Rennes.
Et ainsi être quasi sauvé avant d'aller en Alsace.

Si Saint Étienne est barragiste, je ne donne pas chère de la peau de l'équipe de L1 qui devra se sauver...
6 points face à Lille et Rennes ? Donc tu penses qu'en objectif, on vise 4 victoires d'affilée en Ligue 1 ce qui n'est plus arrivé depuis... ? J'y crois pas trop, si on fait 3 points voire 4 c'est déjà énorme

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8470
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Przemysl. » 22 avr. 2024, 13:43

sogood a écrit : Marseille risque de finir en roues libres le championnat s'il n'y a pas victoire face à Nice mercredi.

C'est pas une mauvaise nouvelle pour Lorient et Le Havre.

L'objectif doit être de prendre 6 points à domicile face à Lille et à Rennes.
Et ainsi être quasi sauvé avant d'aller en Alsace.

Si Saint Étienne est barragiste, je ne donne pas chère de la peau de l'équipe de L1 qui devra se sauver...
La 7e place sera certainement qualificative pour la Ligue Conférence. Même en cas de défaite ou de match nul, l'OM ne sera pas distancé. Surtout que dimanche il y a un OM-Lens qui peut les relancer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Dich, fle3fois, Grenat 1985, jacado, Jahstrad, patrick57, RdNetwork, sup'demetz, Vieux CA Messin et 321 invités