Le calendrier du maintien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14364
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Patsupfcmetz » 22 avr. 2024, 09:46

gg67 a écrit : 32 points devraient suffire,le problème, c'est où aller les chercher ? 3 équipes qui sont largement supérieures à Metz et lors d'un derby toujours compliqué !
Lens était supérieur à Metz et pourtant.
Il suffit de gagner l’un de nos 3 derniers matchs avant la réception du PSG.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2676
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Mr Sven » 22 avr. 2024, 09:53

On est sûr que cela va se jouer à la différence de buts particulière ? Car pour moi c'est d'abord la différence de but générale (et là on est moyen) ensuite les points obtenus en confrontations directes et seulement ensuite la différence particulière. L'avantage c'est que pour les confrontation directes on est devant à chaque fois.

Selon moi Nantes peut prendre 3 points, Clermont 3 ou 4, Le Havre 4 et Lorient 6 ou 7. Je dirais 3 points pour Metz.
Ce qui donnerait Clermont 18ème avec 26/27 point, puis un trio à 32 points avec un goal average très proche (Lorient, Le Havre et Metz -ou Lorient devant avec 33 points-) et Nantes sauvé avec 34 points.

A mon sens on sera sauvé si on gagne encore 4 points.
Dernière modification par Mr Sven le 22 avr. 2024, 10:01, modifié 1 fois.

phil57
Messages : 2965
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar phil57 » 22 avr. 2024, 09:55

Faut essayer d’en gagner encore 1 . Je pense que 32 pts peuvent suffire … mais je vois vraiment pas qui on peut battre ?
En ce qui concerne nos concurrents direct, j’attend le match Lorient Toulouse le week-end prochain.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7770
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Cioran » 22 avr. 2024, 10:12

Le Havre est en pleine déconfiture, et rejoindra Clermont dans la Charette.
La question est de savoir qui de Nantes, Lorient ou Metz sera barragiste.

Je pense qu’on ira gagner à la Meinau, et qu’on prendra un point face à Rennes.

Avatar de l’utilisateur
Graoully
Messages : 252
Inscription : 31 mai 2010, 17:33

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Graoully » 22 avr. 2024, 10:40

Déjà prendre un point face à Lille pour avoir deux points d’écart avec Le Havre (qui va sans doute perdre à Paris), ça leur mettra encore un coup au moral, et nous fera franchir les 30 points.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 avr. 2024, 10:41

Mr Sven a écrit : On est sûr que cela va se jouer à la différence de buts particulière ? Car pour moi c'est d'abord la différence de but générale (et là on est moyen) ensuite les points obtenus en confrontations directes et seulement ensuite la différence particulière. L'avantage c'est que pour les confrontation directes on est devant à chaque fois.
Tu as raison
https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/ ... ntre%20eux.

On a une différence de buts générale de -18
Ce qui est important à noter c'est que si l'on rattrape Nantes (-20),
cela se fera obligatoirement en prenant 2 points sur eux (une victoire pour nous et un nul pour eux ou deux nuls pour nous et deux défaites pour eux)
dans ce cas, avec encore 2 autres matches, on aurait au moins 3 buts (si ce n'est 4) d'avance sur Nantes mais en ayant en plus l'avantage des confrontations directes donc 4 ou 5 buts d'avance, mais on finit contre Paris qui pourrait nous mettre une valise...

Nantes ne joue plus qu'un match à domicile (Lille à l'avant dernière journée, en espérant que Lille joue sur ce match une place en LDC), se déplace à Brest et Monaco. Le match de Nantes vendredi à Montpellier, si Montpellier le joue à fond pour assurer son maintien peut être TRES TRES important pour nous si on a du mal ensuite contre Lille et Rennes (sinon on jouerait presque tout contre Paris).

A 8 journées de la fin, j'avais dit qu'il fallait gagner 3 matches au moins (plus un ou deux nuls).
Deux journées plus tard (Monaco, Brest), on avait perdu 2 fois et c'était le désespoir, mais il fallait toujours gagner 3 fois.
Deux journées plus tard, on vient de gagner deux fois (Lens, Le Havre), il faut toujours gagner une troisième fois (plus un ou deux nuls ?...)

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5288
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar InSerinWeTrust » 22 avr. 2024, 11:24

DCD a écrit :
InSerinWeTrust a écrit : (...) de plus à ce jour Metz a un meilleur GA général.
Metz à une différence de buts de -18 contre -11 pour Le Havre (mais moi j't'aime bien quand même).
Je parlais de GA général contre Lorient, pas au global

Dich
Messages : 1180
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Dich » 22 avr. 2024, 11:38

Paris qui a laissé Dembelé et MBappe au repos hier contre Lyon, c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver.. Ils seront probablement titulaires mercredi contre Lorient, en espérant 1. Une victoire mais surtout 2. la plus grande différence de buts possible face à la pire défense du championnat.

Si c'est le cas, ca nous laisserait un "joker" face à Lorient avec 3 points + diff de buts en notre faveur. Ce qui signifierait qu'en faisant au moins aussi bien que Lorient sur les 3 prochains matchs (Lille, Rennes, Strasbourg pour nous / Toulouse, Lens, Marseille pour eux), on s'assurerait presque une place de barragiste à minima avant le PSG.

Concernant Nantes, ils joueront quasiment leur saison face à Montpellier la semaine prochaine. Une défaite face au MHSC et ils seraient dans une position assez délicate.

Bref, on se fait des noeuds au cerveau, vivement mercredi soir pour les premiers résultats des matchs en retard.

Pjan
Messages : 12
Inscription : 09 janv. 2024, 15:25

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Pjan » 22 avr. 2024, 12:20

À mon avis, l'aspect mental va également pencher dans la balance. Et ça va être très compliqué pour Le Havre, 1V et 1N sur les 10 derniers matchs. 3 défaites contre des concurrents direct sur les 5 derniers matchs (Clermont, Nantes et nous).
Ils sont dans la zone rouge pour la première fois depuis le début de la saison, ce qui risque de leur mettre un sacré coup sur la tête.

Et au contraire, on sort de la zone rouge pour la première fois depuis février. On est dans une spirale positive au vu des derniers résultats, même si bien évidemment les prochaines rencontres vont être compliquées, même si rien n'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1657
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Le calendrier du maintien

Messagepar Babacar_G » 22 avr. 2024, 13:02

Beaucoup seraient satisfaits d'être barragistes et moi aussi.
Mais si c'est pour prendre l'ASSE... sans vouloir crier au complot arbitral d'avance, je le sentirai très mal...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, _Chris., Curtis, Trezegol et 305 invités