FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8509
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Przemysl. » 29 avr. 2024, 11:08

Hattrick a écrit : Rarement vu une 2em mi temps aussi famélique
Je te conseille de regarder la 2e mi-temps de la réception de Lorient :mrgreen:
Surtout le 1er 1/4h, avec nos 5% de possession de balle. Ça c'était famélique.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2683
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Mr Sven » 29 avr. 2024, 11:17

geo alambic a écrit :
Pas sûr que je réabonne dans le bloc ouest au vu des propos d’ivrognes et de dégénérés que j’ai entendus sur Chevalier et Frappart.
Evite la TEB aussi alors... la beaufitude se révèle dès qu'il s'agit d'une femme, affligeant !

Sinon dans les plus :
- le péno de Mikau, ça change de nos deux tireurs du match aller
- on a très logiquement perdu, rarement vu une équipe nous éteindre autant. Du coup pas trop de déception...
- coaching volontaire de LB, offensif et réalisé assez tôt
- encore et toujours ce public nombreux. Mention spéciale à la Gruppa qui a intégré la sud et la nord :metzch:
- personne n'a fait de bon match

Dans les moins :
- bah... totalement impuissants face à Lille, des enfants contre des adultes
- le (très rare) loupé de Mikau qui aurait pu nous offrir un 2ème but très généreux
- la micro faute de Colin qui amène le 2ème but, rageant
- personne n'a fait un mauvais match

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2703
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 29 avr. 2024, 11:30

Przemysl. a écrit :
Hattrick a écrit : Rarement vu une 2em mi temps aussi famélique
Je te conseille de regarder la 2e mi-temps de la réception de Lorient :mrgreen:
Surtout le 1er 1/4h, avec nos 5% de possession de balle. Ça c'était famélique.
Pour moi ca restera celle de l'OM avec 1 joueur de plus, j'en fais encore des cauchemars!

franz
Messages : 1253
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar franz » 29 avr. 2024, 12:28

Przemysl. a écrit :
Hattrick a écrit : Rarement vu une 2em mi temps aussi famélique
Je te conseille de regarder la 2e mi-temps de la réception de Lorient :mrgreen:
Surtout le 1er 1/4h, avec nos 5% de possession de balle. Ça c'était famélique.
En effet, hier on était 1 fois et demi plus performants avec 8% de possession entre la 45 et la 55eme :mrgreen:

flamingo
Messages : 963
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 29 avr. 2024, 13:53

franz a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je te conseille de regarder la 2e mi-temps de la réception de Lorient :mrgreen:
Surtout le 1er 1/4h, avec nos 5% de possession de balle. Ça c'était famélique.
En effet, hier on était 1 fois et demi plus performants avec 8% de possession entre la 45 et la 55eme :mrgreen:
Il y a une différence tout de même entre se faire maitriser par Lorient, qui est honteux, et par Lille, une des meilleures équipes du championnat !

franz
Messages : 1253
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar franz » 29 avr. 2024, 14:37

flamingo a écrit :
franz a écrit :

En effet, hier on était 1 fois et demi plus performants avec 8% de possession entre la 45 et la 55eme :mrgreen:
Il y a une différence tout de même entre se faire maitriser par Lorient, qui est honteux, et par Lille, une des meilleures équipes du championnat !
Tout à fait, c'était une boutade !

Mais tout de même, 5 ou 8%, même contre le PSG ou le Real Madrid, c'est juste impensable !

Sur 10 minutes cela revient à dire qu'on a gardé la balle moins de 30 secondes ...

flamingo
Messages : 963
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: FC Metz - Lille OSC, les plus et les moins.

Messagepar flamingo » 29 avr. 2024, 16:28

franz a écrit :
flamingo a écrit :

Il y a une différence tout de même entre se faire maitriser par Lorient, qui est honteux, et par Lille, une des meilleures équipes du championnat !
Tout à fait, c'était une boutade !

Mais tout de même, 5 ou 8%, même contre le PSG ou le Real Madrid, c'est juste impensable !

Sur 10 minutes cela revient à dire qu'on a gardé la balle moins de 30 secondes ...
Oui, je suis bien d'accord.
Il faut essayer de comprendre pourquoi. A domicile, c'est intéressant car on voit le jeu complet, contrairement à la télévision.
Lorsqu'on récupère le ballon, on n'a pas cette volonté de le garder. On recherche systématiquement de joueurs devant, le plus souvent avec des longs ballons. Le problème est qu'on n'a pas la qualité technique et la vision de jeu pour le faire.
De plus, ce qui nous contraint à faire ça, c'est que le porteur de balle n'a que très peu de solutions à chaque fois. Or, c'est le rôle des milieux de proposer des solutions, d'orienter le jeu, de temporiser ou d'accélérer. Or, notre milieu est le plus faible de L1. C'est aussi aux latéraux de proposer des solutions au gars qui est devant eux. Udol le fait, mais pas assez souvent. Colin, quasiment jamais.
Enfin, on manque surtout d'intelligence tactique. Lorsqu'on touche la balle 30 secondes en 10 minutes, lorsqu'on la récupère, on essaie d'abord de repasser derrière, de la garder un peu pour se rassurer et éviter de courir dans le vide.

Pour moi, une équipe doit savoir varier son jeu. FA l'expliquait bien il y a quelques années. Le problème, c'est qu'on n'a qu'un seul style de jeu, qui repose uniquement sur la projection vers l'avant dès la récupération de la balle. Les joueurs n'ont que cela en tête et quand tu fais autant de fautes techniques, tu perds immédiatement le ballon.


Revenir à « Passion Grenat »