17 Millions de perte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3086
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Kent' » 30 avr. 2024, 10:25

On le sait, les nouvelles infrastructures à Frescaty et la rénovation du stade, dont les gestions financières sont catastrophiques, vont nous plomber sur le long-terme.

17M de perte avant ventes, ça démontre bien que le seul levier du club pour palier à ça est la vente de joueurs (Mikautadze, Camara..). Malheureusement, je ne vois pas d'autre levier. J'ai l'impression qu'au niveau Droits TV, billeterie, on est quasi au max. Baisser les charges, oui sans doute avec la descente en L2 et le départ de plusieurs joueurs avec l'allègement de la masse salariale qui en découlera mais ça ne fera pas des miracles non plus.

Bref, on est en train de payer une rénovation de stade (dont on ne voit pas le bout) au prix d'un stade neuf et pour le compenser on va devoir s'asseoir encore un certain nombre d'années sur une quelconque politique sportive.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5336
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: 17 Millions de perte

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2024, 10:26

Vixxens a écrit :
Dr.Oetker a écrit : On en parle déjà là : viewtopic.php?f=33&t=31483

Et à titre de comparaison (si on ne compare que le nombre qui "choque", à savoir le résultat avant mutations) :
- FCGB : -44 M€
- Le Havre AC : -10 M€
- Angers SCO : -13 M€
- RC Lens : -30 M€
- FC Lorient : -24 M€
- Montpellier Hérault SC : -25 M€
- Stade de Reims : -26 M€
- RC Strasbourg Alsace : -14 M€
- Toulouse FC : -14 M€
- ES Troyes AC : -24 M€


A vue de nez on est donc dans la moyenne si on considère L1 et L2.
Au temps pour moi, j'ai cherché dans passion grenat avant de chercher, mais pas dans planète foot. Peut-être peut-on fusionner?

Pour Montpellier et Lorient, c'est catastrophique, ils gagnent mois que leur seule masse salariale. S'ils ne vendent pas, c'est la mort assurée.
Et pourtant, Montpellier était il y a peu montré pour sa bonne gestion, un des rares clubs a être bénéficiaire en fin de saison ( il y a 4 ou 5 ans)

Lutin57.
Messages : 3632
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Lutin57. » 30 avr. 2024, 10:45

le probleme est qu'un deficit structurel ne veut rien dire, il faut le prendre dans son ensemble le budget avec les immos et la valeur du capital donc ce chiffre de 17 millions seul ne sert pas à grand chose....
si demain j'ai 50 millions de dettes avec des actifs à 300 millions, ca passe, par contre si j ai une dette de 1 million et aucun actif, c'est beaucoup plus compliqué.

En tout cas, cela montre bien que ce n'est pas en reprenant un club que l'on peut faire de l'argent, seul les fonds d'investissement rachetent des clubs pour jouer comme en bourse.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21222
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Cactus » 30 avr. 2024, 10:47

Glouglou a écrit :
Lolo34 a écrit : votre message fait peu réagir et pourtant il est clef.
Trois manieres de revenir à zero ou pluss.
vendre pr rentrer de l argent ( Mikau ou auyre) augmenter les recettes ( guichet, droit tv?) ou reduire les charges ( pas certain qu il y ait à gratter).

malheureusement pas d'autres leviers.
Tu peux également réduire les dépenses de certains transferts (Skuka et Cie). C'est de l'achat et du salaire jetés en l'air. Beaucoup d'argent pour un club comme le nôtre. Et peut-être supprimer le poste de D'Onofrio plutôt que de serrer la vis en bas de l'échelle. Tiens, un lien entre les deux ?
L'objectif, pour Metz, il est de faire de la plus-value sur des transferts de joueurs en développement ET sur des joueurs formés au club. Si tu investis mal dans les deux domaines et que tu gaspilles tes fonds dans des transferts douteux qui ne rapportent pas de recettes au club, tu n'y arriveras pas.
Je ne suis pas certaine du tout que L DOnofrio soit salarié du club…
En revanche on a en effet bien trop de joueurs en stocks qui ne servent à rien.

La masse salariale demeure toujours dans chaque entreprise le meilleur moyen de jouer
sur les dépenses.

Dich
Messages : 1197
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Dich » 30 avr. 2024, 10:59

D'Onofrio n'est peut-être pas salarié mais il nous coûte beaucoup d'argent.

Sinon, au niveau de la masse salariale qui va se dégager au 30 juin, comptons déjà les départs de Tchimbembé et de Caillard. SI on arrive aussi à refourguer Tetteh à qui voudra bien de lui, ça fera déjà un bon bol d'air.

Avatar de l’utilisateur
NCX750
Messages : 115
Inscription : 01 janv. 2024, 14:18

Re: 17 Millions de perte

Messagepar NCX750 » 30 avr. 2024, 11:20

Dich a écrit : D'Onofrio n'est peut-être pas salarié mais il nous coûte beaucoup d'argent.

Sinon, au niveau de la masse salariale qui va se dégager au 30 juin, comptons déjà les départs de Tchimbembé et de Caillard. SI on arrive aussi à refourguer Tetteh à qui voudra bien de lui, ça fera déjà un bon bol d'air.
Tetteh sera notre 1er recrue de la saison prochaine ;-)

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2684
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: 17 Millions de perte

Messagepar Mr Sven » 30 avr. 2024, 12:24

Frayel a écrit :
Mr Sven a écrit : Du coup ça fait en déjà 5 de passés ! Par contre 15 ans ça me parait court, j'espère que c'est le bon chiffre !

Concernant les dettes en cours, il y en a 3 :
- 3.5 millions d'arriérés de transferts : ce montant évolue donc chaque année en fonction des deals passés avec les clubs vendeurs
Par contre les 2 autres je ne sais pas à quoi ils réfèrent exactement
- 19.5 millions d'autres dettes : investissements immobiliers ? ou bien le capital des prêts relatifs à ces investissements ?
- 7.8 millions de dettes financières : ce serait le remboursement du PGE ? ou alors les intérêts des 2 autres dettes ?
Il reste 15 ans
Ok je comprends mieux alors, c'est plus logique.
Au final payer un stade + un centre d'entrainement sur seulement 20 ans c'est quand même plutôt propre.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5336
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: 17 Millions de perte

Messagepar InSerinWeTrust » 30 avr. 2024, 12:40

Kent' a écrit : On le sait, les nouvelles infrastructures à Frescaty et la rénovation du stade, dont les gestions financières sont catastrophiques, vont nous plomber sur le long-terme.
On le sait, on le sait... Mais on sait quoi au juste?
Autant Frescaty, a priori, il y a des dépenses mais pas de recettes, donc ça coûte.
Autant le stade, on en sait rien. On ne sait pas quel était le bénéfice laisse par l'exploitation de l'ancienne tribune, on ne sait pas ce que coûtent les remboursements de la nouvelle, on ne sait pas ce que rapportent les loyers des nouveaux locaux commerciaux installés dedans ( locations à l'annee/ événementiel), ce que rapportent les nouvelles hospitalités et ce que rapporte la nouvelle billetterie. Je ne dis pas que tu as tort ou raison là dessus, juste que ce que tout le monde dit ici et là, c'est que du on dit.

Si tu as des éléments chiffrés, je suis preneur.

Et si monsieur Serin me lit, j'ai une idée innovante et plaisante pour que Frescaty nous ramène des sous.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27855
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 17 Millions de perte

Messagepar DCD » 30 avr. 2024, 13:40

Dr.Oetker a écrit : On en parle déjà là : viewtopic.php?f=33&t=31483

Et à titre de comparaison (si on ne compare que le nombre qui "choque", à savoir le résultat avant mutations) :
- FCGB : -44 M€
- Le Havre AC : -10 M€
- Angers SCO : -13 M€
- RC Lens : -30 M€
- FC Lorient : -24 M€
- Montpellier Hérault SC : -25 M€
- Stade de Reims : -26 M€
- RC Strasbourg Alsace : -14 M€
- Toulouse FC : -14 M€
- ES Troyes AC : -24 M€


A vue de nez on est donc dans la moyenne si on considère L1 et L2.
Donc la gestion du club, avec un déficit dans la moyenne, n'est pas catastrophique, surtout à la vue des investissements réalisés.

flamingo
Messages : 964
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: 17 Millions de perte

Messagepar flamingo » 30 avr. 2024, 13:53

Pas d'inquiétude, nous avons un gestionnaire hors pair à la tête de notre club.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, champ d'or, GryseL04, Jeanmich57, Kiara40, Raph.S, Roberto57, Vieux CA Messin et 303 invités