L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6062
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar Grenat 1985 » 05 mai 2024, 07:56

IMG_3163.jpeg
IMG_3165.jpeg
IMG_3166.jpeg
IMG_3164.jpeg

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9539
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar Evargalo » 05 mai 2024, 08:05

Bon titre pour une histoire absurde.

Vieux CA Messin
Messages : 1254
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar Vieux CA Messin » 05 mai 2024, 09:24

On peut tout espérer....

Mais il est clair que comme c'est Metz, aucun aide n'est à attendre la LFP, vu que nous sommes le seul club à avoir voter contre la Ligue 1 à 18....

La sanction de Mikau sera réduite à un match... La belle affaire, il ne sera pas là sur le seul des deux matchs qui sera abordable...

Clairement, la seul hypothèse pour que Metz soit en barrage, c'est que Lorien et Clermont ne gagne pas leur 2 matchs....
Car je pense qu'en plus de ce rouge aberrant, la tête des joueurs doit être bien lourde... Et cela va être difficile de se remettre d'un potentiel 3-1 à une défaite 3-2 et une expulsion du seul joueur qui peut marquer ou faire marquer...

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16441
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar get_up_kids » 05 mai 2024, 09:49

Dreossi ayant gardé des bons contacts à Rennes, peut être pourrait il essayer d'obtenir un courrier de la part des rennais demandant également le retrait du rouge à Mikautadze.
Cela apporterait sûrement du poids à la demande messine.

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar TressorMoreno57 » 05 mai 2024, 09:52

get_up_kids a écrit : Dreossi ayant gardé des bons contacts à Rennes, peut être pourrait il essayer d'obtenir un courrier de la part des rennais demandant également le retrait du rouge à Mikautadze.
Cela apporterait sûrement du poids à la demande messine.
Qu'est ce que j'aimerais que ça soit le cas :-)
Mais là on entre doucement dans le monde des Bisounours et je n'y crois pas une seconde..

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1328
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar Maillotgrenat.com » 05 mai 2024, 10:13

TressorMoreno57 a écrit :
get_up_kids a écrit : Dreossi ayant gardé des bons contacts à Rennes, peut être pourrait il essayer d'obtenir un courrier de la part des rennais demandant également le retrait du rouge à Mikautadze.
Cela apporterait sûrement du poids à la demande messine.
Qu'est ce que j'aimerais que ça soit le cas :-)
Mais là on entre doucement dans le monde des Bisounours et je n'y crois pas une seconde..
Ce qui pourrait peser et ridiculiser l'arbitre ce serait une lettre de kalimuendo expliquant que Mikautadze ne l'a pas touché et qu'il s'est jeté a terre comme une fillette de 2 ans.... Mais ça....

pirate57
Messages : 1366
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar pirate57 » 05 mai 2024, 10:15

GM a encore fait un match énorme hier digne d'un cador européen. J'espère qu'il sera blanchi et que Kalimuendo sera puni pour sa simulation grotesque. Lui comme ses copains du stade Rennais sont des petits joueurs qui ont utilisé tout les petits coups de vice pour espérer remporter un match ou ils étaient mal embarqué.

Je ne leur souhaite pas d'etre européen.

Après si on fait une analyse objective du match on a été d'un réalisme redoutable , on a failli marquer 3 buts alors qu'on a eu 3 occasions et demi dans le match , comparé aux rennais qui ont eu les 2 tiers de la possession pour plus d'une dizaine de tirs et situations chaudes.

Evidemment que le pénalty était un peu sévère et je ne parle de l'exclusion lunaire de Mikautadzé.

Mais je pointe du doigt notre manque de maitrise au niveau mental. Quand les rennais sont revenus à 2 2 , le résultat était très positif surtout que tout nos concurrents de derrière avaient perdu. Et on est tombé dans le jeu des provocations rennaises comme des novices.

Il y a des explications à cela , et je suis désolé mais je pointe encore du doigt notre accompagnateur LB qui est nuisible semaine après semaine.

Il n'apporte aucune sérénité aux joueurs , il est toujours en train de se plaindre , de raler , de gesticuler et de faire la pleureuse auprès des arbitres. Quel impact son attitude a auprès des joueurs à votre avis ? Rien de positif. Il transmet sa nervosité aux joueurs alors qu'avec sa grande expérience il devrait calmer tout le monde. Je parle meme pas de ses changements qui sont incompréhensible , il a désorganisé l'équipe et les rennais sur le 3ème but nous ont transpercé comme dans du beurre.

Il faudra une énorme force mentale et physique pour se maintenir. Mais il est clair qu'on est sur la tengente à tout les matchs , car comme on passe les 2 tiers du match à courir derrière le ballon on s'épuise bien plus vite.
Nous avons la plus faible possession de la ligue et on est très loin de l'avant dernier.

Nous ne jouons pas comme une équipe de L1 , nous jouons à domicile et à l'extérieur , comme si nous étions une équipe de National 1 en coupe de France. Je suis persuadé qu'on peut montrer autre chose.

Ce que je souhaite , c'est que le gout amère d'injustice va galvaniser les joueurs et amènera ce petit plus qui nous dirigera en barrage voir mieux et nous maintenir en L1. Nous allons à Strasbourg qui n'a plus rien à jouer et meme sans GM , sur un match je reste persuadé qu'on peut ramener un résultat.

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar TressorMoreno57 » 05 mai 2024, 10:22

pirate57 a écrit : GM a encore fait un match énorme hier digne d'un cador européen. J'espère qu'il sera blanchi et que Kalimuendo sera puni pour sa simulation grotesque. Lui comme ses copains du stade Rennais sont des petits joueurs qui ont utilisé tout les petits coups de vice pour espérer remporter un match ou ils étaient mal embarqué.

Je ne leur souhaite pas d'etre européen.

Après si on fait une analyse objective du match on a été d'un réalisme redoutable , on a failli marquer 3 buts alors qu'on a eu 3 occasions et demi dans le match , comparé aux rennais qui ont eu les 2 tiers de la possession pour plus d'une dizaine de tirs et situations chaudes.

Evidemment que le pénalty était un peu sévère et je ne parle de l'exclusion lunaire de Mikautadzé.

Mais je pointe du doigt notre manque de maitrise au niveau mental. Quand les rennais sont revenus à 2 2 , le résultat était très positif surtout que tout nos concurrents de derrière avaient perdu. Et on est tombé dans le jeu des provocations rennaises comme des novices.

Il y a des explications à cela , et je suis désolé mais je pointe encore du doigt notre accompagnateur LB qui est nuisible semaine après semaine.

Il n'apporte aucune sérénité aux joueurs , il est toujours en train de se plaindre , de raler , de gesticuler et de faire la pleureuse auprès des arbitres. Quel impact son attitude a auprès des joueurs à votre avis ? Rien de positif. Il transmet sa nervosité aux joueurs alors qu'avec sa grande expérience il devrait calmer tout le monde. Je parle meme pas de ses changements qui sont incompréhensible , il a désorganisé l'équipe et les rennais sur le 3ème but nous ont transpercé comme dans du beurre.

Il faudra une énorme force mentale et physique pour se maintenir. Mais il est clair qu'on est sur la tengente à tout les matchs , car comme on passe les 2 tiers du match à courir derrière le ballon on s'épuise bien plus vite.
Nous avons la plus faible possession de la ligue et on est très loin de l'avant dernier.

Nous ne jouons pas comme une équipe de L1 , nous jouons à domicile et à l'extérieur , comme si nous étions une équipe de National 1 en coupe de France. Je suis persuadé qu'on peut montrer autre chose.

Ce que je souhaite , c'est que le gout amère d'injustice va galvaniser les joueurs et amènera ce petit plus qui nous dirigera en barrage voir mieux et nous maintenir en L1. Nous allons à Strasbourg qui n'a plus rien à jouer et meme sans GM , sur un match je reste persuadé qu'on peut ramener un résultat.
Je suis d'accord avec ton analyse, nos joueurs sont tombés dans le piège des rennais..
On a été ultra réaliste en première mi temps, Oukidja a sorti des arrêts et c'est vrai qu'on a beaucoup subi.
J'ai trouvé herelle super faible et j'espère que Sané sera de retour dans le onze contre Strasbourg.

Fier de l'équipe hier mais on s'est fait avoir comme des débutants..

TressorMoreno57
Messages : 5590
Inscription : 30 janv. 2019, 23:14

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar TressorMoreno57 » 05 mai 2024, 10:23

Maillotgrenat.com a écrit :
Ce qui pourrait peser et ridiculiser l'arbitre ce serait une lettre de kalimuendo expliquant que Mikautadze ne l'a pas touché et qu'il s'est jeté a terre comme une fillette de 2 ans.... Mais ça....
Vu son chambrage sur le troisième but et sa réaction à la fin du match, on a autant de chances de gagner à l'Euro millions que d'avoir une lettre de kalimuendo..

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2298
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 05/05 : Mikautadze, quel carton

Messagepar Alain5768 » 05 mai 2024, 10:30

Oui bien sûr tout est de la faute de Kalimuendo le simulateur et du méchant arbitre...
Si nous avions des joueurs de L1 et conservé Georges Mikautadzé nous ne serions pas en train de chouiner, nous serions maintenus depuis belle lurette.
Je n'aime pas particulièrement enfoncer les joueurs parce que s'ils sont là c'est que quelqu'un leur a fait signer un contrat mais voir Sabaly sur un terrain de L1 ça pique quand même...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bab57, Chriss200, Grenat 1985, Hugo, jolegrenat, phoenix57a5, RdNetwork, stef57050 et 325 invités