[L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
flamingo
Messages : 967
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar flamingo » 07 mai 2024, 12:36

Lakota_FFI a écrit :
sogood a écrit : Il y a tant de simulateurs dans le football désormais que c'est monnaie courante.
Je suis persuadé que si on inverse les rôles, Mikautadze tombe également et se roule au sol.
C'est une maladie actuelle.
Et malheureusement même en U13, on commence à voir ces comportements.
Mon fils de 7ans a fais une simulation de la sorte (il joue au lux) a force de regarder ces bêtises de Neymar etc sur youtube

Je l'ai fais sortir du terrain et vestiaires

Il recommencera plus :mrgreen:
Il recommencera à 13 ans! :-X :-P

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1367
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Glouglou » 07 mai 2024, 12:44

flamingo a écrit :
Lakota_FFI a écrit :
Mon fils de 7ans a fais une simulation de la sorte (il joue au lux) a force de regarder ces bêtises de Neymar etc sur youtube

Je l'ai fais sortir du terrain et vestiaires

Il recommencera plus :mrgreen:
Il recommencera à 13 ans! :-X :-P
Cela fait plus de 20 ans que les simulations existent en catégories jeunes. C'était rigolo, parce que les gosses fantasmaient un truc. Un peu comme un mioche qui enfile un costume de héros ou de cowboy et qu'il simule de s'être fait tirer dessus. Stimuler l'imaginaire, c'est important. Ce qui est devenu grave, c'est l'attitude des parents en bord de terrain, qui défendraient bec et ongles leur môme, avec véhémence et violence à la clé, même si la simulation est grossière.
J'aimerais qu'on vire les parents des abords de la pelouse et qu'on laisse les gamins entre eux, avec les éducateurs et l'arbitre. Le football, c'est aussi une école. Et les parents, pour une très grosse majorité d'entre eux, nuisent à cette part éducative lorsqu'ils sont sur la touche ou dans les gradins.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3531
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Loloavelo » 07 mai 2024, 15:33

reivax a écrit : C'est cool qu'il y ait un peu une justice, quelque soit la raison. Après, on va pas revenir sur le niveau de l'arbitrage en France....

Le pire je trouve, c'est qu'on permette d'avoir le var aux arbitres, et on les pénalise s'ils l'utilise, faut vraiment avoir un champion du monde pour mettre ce genre de règle en place...
On sait qui c'est !
Il a été viré de la DNA il y a peut-être 2 ans maintenant, mais ils ont gardé le système qu'il a mis en place !!! :-(

Avatar de l’utilisateur
Chenine
Messages : 525
Inscription : 04 nov. 2013, 23:55
Localisation : Metz

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Chenine » 07 mai 2024, 15:46

ça fait longtemps que je milite pour sanctionner (lourdement) les simulations.
Simuler, c'est tricher
Toute triche doit être sanctionnée
Si la commission de discipline infligeait a posteriori un match de suspension ferme à un joueur pour simulation, il n'y en aurait plus.

Carottes56
Messages : 321
Inscription : 18 févr. 2014, 14:50

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Carottes56 » 07 mai 2024, 15:54

Chenine a écrit : ça fait longtemps que je milite pour sanctionner (lourdement) les simulations.
Simuler, c'est tricher
Toute triche doit être sanctionnée
Si la commission de discipline infligeait a posteriori un match de suspension ferme à un joueur pour simulation, il n'y en aurait plus.
Sauf que nous perdons le match car nous jouons à 10 et que le simulateur marque ce 3ème but. Ce qu'il faudrait c'est reprendre le match au moment du carton rouge, avec Mikau en place, rien ne nous prouve que le match n'est pas pour nous ! Ou que la commission annule le 3ème but car Metz est en sous effectif

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2823
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar Siegmetz » 07 mai 2024, 15:55

Non but d'abord rouge ensuite

gvh57
Messages : 475
Inscription : 04 juin 2014, 20:17

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar gvh57 » 07 mai 2024, 17:14

Quand est-ce qu'on aura le fin mot officiel de cette histoire?

En tout cas j'espère que GM sera là et que cette histoire aura eu un effet galvanisateur sur nos troupes!

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9610
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar julmetz95 » 07 mai 2024, 17:27

Carottes56 a écrit :
Chenine a écrit : ça fait longtemps que je milite pour sanctionner (lourdement) les simulations.
Simuler, c'est tricher
Toute triche doit être sanctionnée
Si la commission de discipline infligeait a posteriori un match de suspension ferme à un joueur pour simulation, il n'y en aurait plus.
Sauf que nous perdons le match car nous jouons à 10 et que le simulateur marque ce 3ème but. Ce qu'il faudrait c'est reprendre le match au moment du carton rouge, avec Mikau en place, rien ne nous prouve que le match n'est pas pour nous ! Ou que la commission annule le 3ème but car Metz est en sous effectif
Mikautadze est expulsé apres le 3eme but Rennais
je ne vois donc pas l'intérêt de reprendre le match a la 96eme a 11 contre 11 a 2-3

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8610
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar sup'demetz » 07 mai 2024, 17:47

julmetz95 a écrit :
Carottes56 a écrit :
Sauf que nous perdons le match car nous jouons à 10 et que le simulateur marque ce 3ème but. Ce qu'il faudrait c'est reprendre le match au moment du carton rouge, avec Mikau en place, rien ne nous prouve que le match n'est pas pour nous ! Ou que la commission annule le 3ème but car Metz est en sous effectif
Mikautadze est expulsé apres le 3eme but Rennais
je ne vois donc pas l'intérêt de reprendre le match a la 96eme a 11 contre 11 a 2-3
On se demande si certains regardent les matchs avant de commenter.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9610
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [L’Équipe.fr] L'arbitre de Metz-Rennes Ruddy Buquet demande le retrait du carton rouge de Mikautadze

Messagepar julmetz95 » 07 mai 2024, 18:07

sup'demetz a écrit :
julmetz95 a écrit :

Mikautadze est expulsé apres le 3eme but Rennais
je ne vois donc pas l'intérêt de reprendre le match a la 96eme a 11 contre 11 a 2-3
On se demande si certains regardent les matchs avant de commenter.
je me suis posé la même question
c'est tellement gros


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, bab57, Babacar_G, david7, Grenat 1985, Koko1973, Lorel1236, Philidor, Pige Fille, RdNetwork, titi_lorraine, Whiteganda81, zinou6987 et 521 invités