Glouglou a écrit :
El Pop a écrit :
Entre l'honnêteté de Pignard qui avait reconnu pour le coup s'être trompé et le boulard de Buquet que même la Var ne peut dégonfler, il y a un gouffre.
(je ne vois pas comment il se déjugerait dans son rapport 10 minutes après avoir envoyé bouler la vidéo où tout le monde a vu la simulation de l'autre machin...mais bon sait-on jamais, peut-être un éclair d'humilité l'a-t-il frappé sous la douche...)
Suffit que tout le monde lui mette la pression. De Metz qui peut demander à ne plus être arbitré par lui (motif : arbitrage partial) jusqu'aux instances qui dirigent l'arbitrage français qui, de son côté, n'a aucun intérêt à passer pour un organe amateur. En gros, soit tu reviens sur ta grossière erreur (et tout le monde a le droit d'en faire) et tu continues dans la boucle, soit tu ne reviens pas dessus et tu sautes. C'est assez simple.
Si les instances de l'arbitrage ne lui mettent pas de pression, alors ces dernières seront complices de ce scandale (qui n'est jusque là qu'une simple erreur d'arbitrage).
Même si le rouge a été largement commenté dans les médias/rs -et tous ont pris parti pour Mikau, même les sups rennais- on parle d'une commission qui a vocation à statuer sur la sanction du joueur, pas de rendre un avis sur l'arbitre.
S'ils ne veulent pas perdre la face et " sauver " Buquet, j’imagine qu'ils vont donner un seul match ferme et Mikau sera de retour contre Paris (la norme pour un rouge direct c'est 2 matches fermes).
Si la sanction est levée et Mikau rejoue la prochaine journée sans que Buquet ait admis une erreur, ce serait une première.
(c'est tout le système bancal de notation des arbitres qui est à revoir...pour certains c'est aussi un problème d'égo bien sûr

)