Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Xavfoot » 20 mai 2024, 03:42

Honte. Voilà ce que ce club nous fait. Son président, son entraîneur, son équipe. Tout respire la honte.

Un président qui nous a fait connaître le national. Trop pingre pour virer Bijotat. Un président qui ne changera jamais. Qui nous a fait la même avec Antonetti. La même avec Boloni. Avec Cartier. Avec Hinshberger. (Quelle belle liste de techniciens reconnus).
Un président avec une politique sportive proche du néant. Depuis qu'il est la. Qu'est devenu le FC Metz ? Que représente le FC Metz. La loose. Rien de plus, rien de moins. Nous représentons l'indifférence. Venir à Metz. C'est 3 points à prendre. Voilà ce que nous sommes.
Pas une petite équipe qui joue bien. Pas une équipe de guerriers. Rien, en quinze ans, nous n'avons rien eu d'autre que de la honte
Ses seuls mérites sont d'être trop puissant pour la ligue 2 et d'avoir su développer une pépinière au Sénégal. Une sorte de PSG de la ligue 2. A côté de celà ? Rien. Pas un exploit en championnat ou en coupe. Juste des équipes de m**** qui se succèdent les unes aux autres, où se noient quelques pépites. Avec toujours le même schéma.
Descendre. Reconstruire un groupe avec tout ceux qui n'ont pas fuit le navire + les sénégalais qui vont pouvoir s'aguerrir. Certains ont goûté à la ligue 1 et parviennent à s'accrocher en ligue 2. Les jeunes sénégalais eux vont pouvoir s'exprimer. Un truc se crée et il ne construit rien autour. S'il y a des valeurs marchandes. Il vend.
C'est sa façon à lui de pérenniser le club. Son plan pour être à l'équilibre.
La honte. Avoir pour conseiller D'Onofrio avec son passif sulfureux. Ça semble brillant vu de l'extérieur. En tout ses conseils semblent précieux... Le résultat est là. Nous sommes en ligue 1 ce soir.... La honte ....
Donc on vend. Et on prend qui ? Des bons joueurs des clubs relégués de ligue 1 ou des équipes de ligue 2 ? Des gars qu'on a sous les yeux, qu'on va prendre pour leur technicité, leur état d'esprit. Non, nous on va chercher des joueurs en D2 anglaise. Qu'on ne connait pas du tout. Conseillés par un agent. Bravo, ça scoote sec ici. Ça me rappelle les Candeias ou Amido Baldé. Mais bon sang ce club. Entouré de vautours.
Rien que les choix d'entraîneurs. Est ce qu'un jour, il va se décider à prendre un technicien reconnu pour se qu'il construit. Pour ce qu'il fait de ses équipes ?
Boloni ? Mais qui aurait l'idée en France de prendre Boloni ?
35% de possession toute la saison. Dans une époque où on prône le pressing, la verticalité. ET OH, on se réveille ? Aucune autre équipe de notre dimension ne propose plus ça. C'est terminé. C'est voué à l'échec.
J'en serais presque à appeler Dupraz que je déteste, tant notre sympathique Roumain a écoeuré tout un groupe, tant il n'a rien créer. Là on a besoin d'un psychologue du foot.
Chaque match, c'est la honte. Et c'est de pire en pire. J'ai jamais vu des joueurs régresser à ce point. Il n'y a aucun plaisir. Aucune envie.
J'aurais préféré descendre avec une équipe qui joue au football. Je préfère rester en ligue 2, plusieurs saisons s'il le faut, si on souhaite redevenir le FC Metz. Cette équipe qui joue. Cette équipe qui va ressembler à ce que nous étions dans les années 80 et 90. Bordel retrouver une identité. Et nous n'étions pas toujours des cadors à cette époque. Mais on allait pas au stade regarder des mecs asphyxiés 90 minutes. On s'emmerdait sec parfois mais bordel, là on s'emmerde pas, on se fait dessus 95 minutes chaque weekend.

Ah ces joueurs. Sauvés par une star. Boloni serait il toujours là sans le roi Georges ? Car l'année dernière en fait. On monte en jouant mal. Mais avec un buteur providentiel c'est tout. On défend, on va marquer à un moment donné. Voilà. Et nous avons gagné deux ans de Boloni. Peut être même 3. Avec Serin qui sait. Il s'en fout qu'on ait honte.

Tout comme les joueurs s'en foutent aussi. Bordel comment peux t'on laisser échapper un derby comme ça. Je ne m'en suis pas encore remis.
Parce que bon. Ok l'entraîneur, il est pas parti dans l'idée de faire du Guardiola ou du Klopp. Mais de faire du sobre.
Par contre quand t'es joueur, j'imagine que t'es pas obligé de balancer connement tout un match. T'es normalement arrivé jusqu'en pro, tu dois avoir un minimum de bagage technique et d'intelligence de jeu. Il y aurait trop de choses à dire.
En tout cas moi j'aurais honte à leur place. On dirait qu'ils jouent ensemble pour la première fois, chaque semaine. Passe dans le mauvais timing dans le dos. On sait jamais quoi en faire. Quoi qu'on fasse c'est pour la rendre tout simplement. Même le si doué Lamine. Tu le vois avec le Sénégal. Quelle classe. Tu le vois avec le maillot Messin, y a plus rien. Il ne garde plus un ballon. Il ne percute plus. Il ne frappe plus. Il n'oriente plus. Et le problème c'est qu'on peut en faire de même avec les 8 autres joueurs de champ. Udol, il déborde plus. Collin non plus. Oukidja, il dégage , lui même il sait pas où et à qui. Ndoram, Jean jacques ? Bon ok c'est peut être leur niveau, mais putin t'as le droit de sortir balle au pied non ? Boloni il vous a interdit de jouer au foot ??
Vous devriez avoir honte. Aucune prise de responsabilité. Aucune grinta. Rien. Juste des mecs qui subissent.
Des mecs qui après une saison exécrable ont pas été foutu de nous offrir le derby alors qu'en face, ils étaient amorphes.
Au lieu de ça vous avez offerts à nos ennemis un souvenir impérissable, immortel. Et a nous .... La honte.

La honte jusqu'au bout. Jusqu'à la dernière seconde de la saison. De devoir compter sur Clermont, dernier, en vacances pour s'en sortir. Dernière journée. T'as sept buts d'avance. Tu dois tenir. Comment tu peux laisser tirer un corner à deux sans la moindre opposition. Ça joue depuis même pas 10 minutes. T'es déjà plus concentré ? T'es déjà mort ? Oukidja la juge mal. Franchement ça peut arriver. Mais bordel il fait quoi seul là bas. On joue notre survie là ?
Si Lorient en passe 6. C'est parce qu'on a pas été foutu de tenir. On leur donné l'envie d'y croire. On a joué ce match sans engagement. Sans rien. Une honte. Des peureuses.
En fait comme toute la saison, sans caractère. Vous ne montrez pas que vous êtes des hommes. Vous n'avez aucun panache. Et personne n'a pris le costume de patron. Traoré, Herelle, Collin. Des centaines de matchs pros. Rien pas de leader.

Et maintenant jusqu'où on va avoir honte ? Jusqu'en juin ?

Normalement c'est une chance. Il vous reste deux matchs. Faites vous pardonner.
Rendez nous notre fierté.
Jouez le coup à fond.
C'est un match de ligue 2. C'est votre niveau, c'est là que vous auriez dû finir. Peu importe l'adversaire, c'est dans vos cordes.

Un peu d'amour propre.

Il sera temps ensuite si vous n'aimez pas ce club d'aller prendre un contrat ailleurs. En attendant. Juste deux fois. Bougez vous pour ceux qui ont ce club dans le sang.

Xavfoot

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Xavfoot » 20 mai 2024, 03:52

J'espère que la modération laissera vivre mon message que j'ai mis 1 heure à écrire, quitte à virer ce qui concerne Serin si ça vous déplaît.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 20 mai 2024, 05:19

Tu as rien vue depuis 15 ans ? Une honte ? Vraiment ?

2009-2010 : FC Metz bat FC Sochaux 1-1 (4 tab 3) et gagne la Coupe Gambardella

De 2009 a 2012 forcement c'est compliqué, nouveau président, on loupe la montée et les saisons suivantes on descend en National.

Saison 2012-2013: Albert Cartier inclus les jeunes de Gambardella, choix payant on remonte en Ligue 2 directement contrairement a Nancy qui galère actuellement.

Voici les clubs qui on fait faillite entre 2009 et 2013: Strasbourg (2011), Grenoble (2011), Sedan (2013), Le Mans (2013)

Saison 2013-2014: On tape Nancy dans le Derby et on finit champion de Ligue 2 ( donc déjà en 2014 tu as du te sentir content et pas honteux )

Saison 2014-2015: On descend en Ligue 2

Saison 2015-2016: Scenario de folie, on monte en Ligue 1 a la différence de but, émotions au maximum (j'etais en OPEX a ce moment)

Saison 2016-2017: On se maintien en Ligue 1 en finissant 14e ( Pas de honte au contraire c'est super)

Saison 2017-2018: On finit dernier de Ligue 1 en étant dernier depuis la 4e journée ( Peut être considérés comme honteux mais c'est le jeu)

Voici les clubs qui ont fait faillite entre 2016 et 2017: Evian-Thonon-Gaillard (2016) ou Bastia (2017)

Saison 2018-2019: On finit champion ! Saison exceptionnel qui se confirme au recompense UNFP (L'équipe est largement récompensée aux Trophées UNFP du football avec 7 joueurs dans l'équipe-type de la saison, ainsi que 4 nominations aux titres de meilleur joueur et meilleur gardien, et une nomination pour le titre de meilleur entraîneur.

Saison 2019- 2020 / 2020 - 2021 on se maintient en Ligue 1 trois saison de suite et on finit même a une honorable 10e place ( C'est clairement super et pas honteux)

Saison 2021 - 2022 : On finit cette saison de Ligue 1 avant-derniers

Saison 2022- 2023: Mais quel saison fantastique ! Nous étions complètement largués jusque fin Novembre, on fait une deuxieme partie de saison de grande classe et on réussit a monter, c'est exceptionnel, l'ambiance dans le stade pour le dernier match contre Bastia c’était grandiose, tu as du vibrer !

Ne dit pas que tout est honteux, lorsque l'on est factuel et raisonnée c'est simple. Pour moi tout vas bien on est un club de Ligue 1 et lorsque l'on va en Ligue 2 on remonte de suite. Le club a super bien gérer sa descente en National, contrairement a énormement de club qui ont fait faillite entre temps depuis 10 ans ( Ça c'est honteux).

Frayel

Messagepar Frayel » 20 mai 2024, 05:45

1- Ce n est pas honteux , c est décevant mais non le club ne nous fait pas honte.
2 -C est une succession de choix douteux et de manque de compétence qui au final crée ce sentiment que peut importe ce qui se passe nous sommes condamnés à être des supporters ballottés dans des sentiments intenses dont il est vrai prime des sentiments de consternation ces derniers temps au regard du caractère répétitif des saisons .

_Chris.

Messagepar _Chris. » 20 mai 2024, 07:57

Je ne dirai pas que ça fait 15 ans que le club nous fait honte car il y a eu des hauts et également beaucoup de bas mais hier soir clairement j’ai eu terriblement terriblement honte

marcogigolo

Messagepar marcogigolo » 20 mai 2024, 08:27

j'écris pas souvent sur ce forum que je lis pourtant beaucoup, mais là ton message m'a parlé. Rassure toi, on est au moins 2 à ressentir ça aujourd'hui.

DCD

Messagepar DCD » 20 mai 2024, 08:45

Je n'ai pas honte de mon club.

Très bons messages de Metz_J et Frayel, qui se complètent.

Gamba57

Messagepar Gamba57 » 20 mai 2024, 08:47

Tout est dit . Merci
+10 000 :acclam:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 20 mai 2024, 08:51

Personnellement je n'ai pas honte, ton point de vue me semble nettement exagéré, je suis déçu comme tout le monde mais il y a bien pire que le FC Metz. En ce moment , j'aurai plutôt honte si j'étais stéphanois ou bordelais par exemple ...
Dernière modification par Irphaeus le 20 mai 2024, 08:54, modifié 1 fois.

Clem

Messagepar Clem » 20 mai 2024, 08:53

Je suis globalement très en phase avec ton message Xavfoot
Ok il y a eu quelques rares bons moments. Mais malgré l'euphorie de la remontada de l'an dernier qui est encore assez proche, le sentiment global reste extrêmement négatif. A Strasbourg j'ai eu honte, hier également très honte.
Et globalement toute la saison quand je vois le jeu proposé j'ai honte également.

Vivement que ça bouge au club. Que le président laisse sa place, quitte à devoir repartir de loin en 4eme ou 5eme division. Un club comme Metz avec ses supporters ne mourrera pas.
Et je préfère voir des mecs qui s'arrachent, avec un coach à la Franck Haise et son projet de jeu, que ce qu'on nous propose actuellement en L1/2. Même si c'est en 4eme div
Dernière modification par Clem le 20 mai 2024, 08:54, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »