le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Messagepar verlainenco » 20 mai 2024, 13:11

Ne nous y trompons pas: le FC Metz ne fait plus partie de la Ligue 1 : la saison 2023/24 de Ligue 1 est close.

Les barrages sont un moyen de ré-acceder à la ligue 1 sans passer par la case Ligue 2.

Considerer le barrage comme un "maintien" serait à mon sens la meilleure maniere de se planter: il n'y a rien à "défendre"...

Il y aura 2 équipes qui s'affronteront pour aller chercher une accession á la Ligue 1 2024/25.

J'espere que le staff va se re focaliser et insuffler un esprit de conquete au sein du groupe le plus vite possible.

Nous sommes actuellement en Ligue 2 avec une possibilité d'acquerir le droit de jouer en Ligue 1.

La saison galere de L1 23/24 est révolue: Tout doit etre fait pour booster le groupe comme la fin de saison derniere quand on a joué la montée.

Ne pas se désunir... pas maintenant. :metzch:

david7

Re: le FC Metz n'est plus en Ligue 1

Messagepar david7 » 20 mai 2024, 13:13

verlainenco a écrit : Ne nous y trompons pas: le FC Metz ne fait plus partie de la Ligue 1 : la saison 2023/24 de Ligue 1 est close.

Les barrages sont un moyen de ré-acceder à la ligue 1 sans passer par la case Ligue 2.

Considerer le barrage comme un "maintien" serait à mon sens la meilleure maniere de se planter: il n'y a rien à "défendre"...

Il y aura 2 équipes qui s'affronteront pour aller chercher une accession á la Ligue 1 2024/25.

J'espere que le staff va se re focaliser et insuffler un esprit de conquete au sein du groupe le plus vite possible.

Nous sommes actuellement en Ligue 2 avec une possibilité d'acquerir le droit de jouer en Ligue 1.

La saison galere de L1 23/24 est révolue: Tout doit etre fait pour booster le groupe comme la fin de saison derniere quand on a joué la montée.

Ne pas se désunir... pas maintenant. :metzch:
Euh… on serait pas en train de pratiquer un truc pas très catholique sur les mouches là ? :gne:

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 mai 2024, 13:19

david7 a écrit :
Euh… on serait pas en train de pratiquer un truc pas très catholique sur les mouches là ? :gne:
Pas compris ton post... désolé. :gne:

DCD

Messagepar DCD » 20 mai 2024, 13:43

verlainenco a écrit :
david7 a écrit :
Pas compris ton post... désolé. :gne:
Il veut dire que ton sujet sert seulement à "censuré" les mouches.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 mai 2024, 13:52

Nous sommes en Ligue 1,5 et c'est tout à fait logique si on regarde nos 20 dernières années :-D

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 mai 2024, 13:58

DCD a écrit : Il veut dire que ton sujet sert seulement à "censuré" les mouches.
Mon post traite du Reset psychologique qu'il faut faire...au risque de se planter gravement.

On ne joue pas un "maintien"... nous ne sommes pas en ligue 1... tout comme l'équipe que nous affronterons...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 20 mai 2024, 13:58

A l’instant T on est toujours en L1 et c’est déjà pas mal
Y’a des centaines de clubs qui aimeraient être à notre place
Le reste c’est de la littérature

verlainenco

Messagepar verlainenco » 20 mai 2024, 14:02

Straight Outta Metz a écrit : A l’instant T on est toujours en L1 et c’est déjà pas mal
Ben justement non...
On n''est pas plus en ligue 1 que l''equipe qu'on affrontera.

DCD

Messagepar DCD » 20 mai 2024, 14:12

verlainenco a écrit :
DCD a écrit : Il veut dire que ton sujet sert seulement à "censuré" les mouches.
Mon post traite du Reset psychologique qu'il faut faire...au risque de se planter gravement.

On ne joue pas un "maintien"... nous ne sommes pas en ligue 1... tout comme l'équipe que nous affronterons...
Moi ça me va :bieres:

Et j'en profite pour rappeler que le FC Metz a déjà jouer les barrages une fois. C'était au terme de la saison 1963-64 passée en D2 et pour la quelel Metz finit 3ème.

En barrage, le club a été versé dans une poule de 4 avec 2 clubs de D1 et 2 clubs de D2. Les 2 premiers joueraient en D1 et les 2 derniers en D2 mais le FC Metz comme le SC Toulon, ne doivent jouer que contre les clubs de D1, à savoir le Stade Français et le RC Paris.

Metz perd contre le Stade Français 1-2 chez eux puis fait nul 3-3 à domicile. Ensuite Metz bat Paris et perd chez eux. Metz fini dernier et Toulon 2ème monte en D1.

Le tout sur fond de chantage au forfait des messins qui demandaient une prime au président HERLORY.

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 20 mai 2024, 14:30

verlainenco a écrit :
Straight Outta Metz a écrit : A l’instant T on est toujours en L1 et c’est déjà pas mal
Ben justement non...
On n''est pas plus en ligue 1 que l''equipe qu'on affrontera.
Tu pinailles

Revenir à « Passion Grenat »