[RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar Grenat 1985 » 08 juil. 2024, 14:58

Son arrivée, les infrastructures, son style de jeu, le mercato… Stéphane Le Mignan, le nouvel entraîneur du FC Metz, a pris la parole devant la presse, ce lundi à Frescaty, pour la première fois depuis sa nomination sur le banc messin.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... es-grenats

Wezee

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar Wezee » 08 juil. 2024, 15:04

Agréablement surpris par son discours, je pense qu'il peut insuffler une nouvelle dynamique, bienvenue à lui !

Carrass'

Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « L’idée, c’est qu’il y ait une identité de jeu qui ressorte du FC Metz »

Messagepar Carrass' » 08 juil. 2024, 15:17

Wezee a écrit : Agréablement surpris par son discours, je pense qu'il peut insuffler une nouvelle dynamique, bienvenue à lui !
Chaques mots est pesé et je pense que son discours colle vraiment à ce que nous souhaitons, supporters de notre équipe sur le terrain.

Maintenant place au terrain car comme il le dit, c'est pas les mots qui font l'ambition.

Mais premier avis très positif pour ma part.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 08 juil. 2024, 15:17

Super discours !!! Enfin

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 08 juil. 2024, 15:18

J'aime son approche sur l'objectif de la maison.

Les comportements fixeront les objectifs

DCD

Messagepar DCD » 08 juil. 2024, 15:20

Son discours n'est pas gnangnan.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 08 juil. 2024, 15:42

cela ressemble a ce qu'on veut tous

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2024, 15:43

Son discours est intéressant mais l'élément important c'est surtout qu'il se base sur le long-terme. C'est peut-être la première fois qu'on ne désire pas une "remontée immédiate" après une descente en L2. A voir si on arrive à tenir cette promesse avec lui...

Dich

Messagepar Dich » 08 juil. 2024, 15:45

J'aime beaucoup la parole, positive et mesurée.

Et j'aime beaucoup le fait qu'il veuille s'appuyer en grande partie sur l'ossature de la saison passée : si on arrive à maintenir notre effectif en se séparant des boulets (Tetteh, Skuka) et en compensant intelligemment les manques par des joueurs de ballon avec de l'expérience, notamment au milieu de terrain, on a de quoi voir venir. Il y aussi je pense de la place pour un attaquant confirmé pour former la pointe de l'attaque avec Elisor.

Ce qui donnerait, en substance :

- Gardien : Oukidja + ?
- Déf qui ne bouge que très peu (compenser les éventuels départs)
- Milieu : on garde Atta, DJJ, NDuquidi + Deminguet et un autre milieu récup/relanceur.
- Ailes : Sabaly, Jallow, Diallo qui restent, sans doute de la place pour une recrue. VdK sûrement sur le départ, à voir pour Asoro ?
- Devant : Elisor part titulaire, qu'il faudra à mon avis associer à une autre recrue. Sall et I.Sané pour compléter.

L'avantage, c'est que les départs prévus (Mikau 20M, Camara 10M, VdK 3M) + les fins de contrat onéreuses (N'Doram notamment, et inch'allah bientôt Tetteh & Skuka) nous mettent dans une situation où l'on peut conserver tout le reste de l'effectif sans se mettre dans le rouge.

Revenir à « Passion Grenat »