Balance des transferts : le Fc Metz sur le podium national !
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
- champ d'or
Re: Balance des transferts : le Fc Metz sur le podium national !
15 millions en moyenne par saison depuis 5 ans, avec 2 relégations à la clé.
Y'a quand même un sacré problème de gestion sportive et d'orientation budgétaire !
Et il y en aura vite un autre car pour le moment point de Mikautadze ou de Lamine Camara dans l'effectif...
Y'a quand même un sacré problème de gestion sportive et d'orientation budgétaire !
Et il y en aura vite un autre car pour le moment point de Mikautadze ou de Lamine Camara dans l'effectif...
- DCD
Peux pas tout lire 

- sebastien57950
Oui désolé..DCD a écrit : Peux pas tout lire![]()
Si il y en a qui ont accès... pensez à nous

-
- Le FC Metz compense l'absence de gros moyens financiers (comme les pétrodollars) par une stratégie efficace de vente de joueurs issus de son centre de formation (Génération Foot) et de bons recrutements.
- Le club a dégagé un excédent de 18,9 millions d'euros grâce aux transferts de Mikautadze, Camara et Jean Jacques, avec 35 millions d'euros de recettes et peu de dépenses côté recrutement.
- Depuis 2017, Metz a réalisé de nombreuses ventes importantes (Sarr, Mikautadze, Pape Matar Sarr, etc.), se positionnant comme l'un des meilleurs clubs vendeurs en France avec 73,63 millions de plus-values en 5 ans.
- Avec des recettes TV faibles, la vente de joueurs devient une source de revenus essentielle pour le club, qui investit aussi beaucoup dans la formation et les infrastructures.
- Bien que rentable, cette stratégie axée sur les transferts peut frustrer les supporters, car le club vend souvent ses meilleurs talents pour maintenir sa stabilité financière.
- Le club a dégagé un excédent de 18,9 millions d'euros grâce aux transferts de Mikautadze, Camara et Jean Jacques, avec 35 millions d'euros de recettes et peu de dépenses côté recrutement.
- Depuis 2017, Metz a réalisé de nombreuses ventes importantes (Sarr, Mikautadze, Pape Matar Sarr, etc.), se positionnant comme l'un des meilleurs clubs vendeurs en France avec 73,63 millions de plus-values en 5 ans.
- Avec des recettes TV faibles, la vente de joueurs devient une source de revenus essentielle pour le club, qui investit aussi beaucoup dans la formation et les infrastructures.
- Bien que rentable, cette stratégie axée sur les transferts peut frustrer les supporters, car le club vend souvent ses meilleurs talents pour maintenir sa stabilité financière.
- Dr.Oetker
Lorsque la bulle financière du foot français éclatera, et ça ne devrait plus trop tarder, je pense que le FC Metz s’en sortira mieux que beaucoup de ses concurrents.
Je pense que nous avons à la tête du club l’un des présidents les plus compétents sur le plan financier et je ne serais pas surpris qu’on anticipe la crise à venir depuis un petit moment déjà.
Maintenant comme beaucoup d’entre nous je suis évidemment frustré de ne pas voir nos jeunes plus longtemps au club.
Je pense que nous avons à la tête du club l’un des présidents les plus compétents sur le plan financier et je ne serais pas surpris qu’on anticipe la crise à venir depuis un petit moment déjà.
Maintenant comme beaucoup d’entre nous je suis évidemment frustré de ne pas voir nos jeunes plus longtemps au club.
- Jeanmich57
Lorsque la balle financière éclatera, qui sera encore là pour nous assurer de tels gains sur les transferts ?Dr.Oetker a écrit : Lorsque la bulle financière du foot français éclatera, et ça ne devrait plus trop tarder, je pense que le FC Metz s’en sortira mieux que beaucoup de ses concurrents.
- sebastien57950
Cela s'entend ..Dr.Oetker a écrit : Lorsque la bulle financière du foot français éclatera, et ça ne devrait plus trop tarder, je pense que le FC Metz s’en sortira mieux que beaucoup de ses concurrents.
Cependant quand on voit que ce soit en France ou l'étranger le nombre de club qui vit au-dessus de leur moyen et qui pour autant sont toujours présent ..
Je pense qu'on le concède tous.. Le président Serin est un très bon chef d'entreprise.. mais niveau sportif vraiment trop inconstant et ce depuis trop longtemps..
Il souhaite vendre.. j'espère que cela se fera et en local ce serait top ..
-
C'est bien mais on est de nouveau en .... L2
Le jour ou on aura trouvé l'équilibre en bonne gestion administrative et sportive, ce sera encore mieux.

Le jour ou on aura trouvé l'équilibre en bonne gestion administrative et sportive, ce sera encore mieux.
-
Voilà. On réalise une des balances les plus intéressantes, et pourtant, nous sommes en L2.Jerk a écrit : C'est bien mais on est de nouveau en .... L2![]()
Heureusement que nous avons un gestionnaire hors pair à la tête du club!