[RL] FC Metz : est-ce la saison de Cheikh Sabaly ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

[RL] FC Metz : est-ce la saison de Cheikh Sabaly ?

Messagepar TressorMoreno » 17 sept. 2024, 13:46

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 1726560061

À voir sur la durée ce que ça donne mais ce repositionnement "surprise" fait beaucoup de bien à l'équipe.

Maintenant à lui de progresser dans la finition à l'image de son face à face manqué après son but face au Paris FC.

À lui de se poursuivre dans cette voie :-)

InSerinWeTrust

Re: [RL] FC Metz : est-ce la saison de Cheikh Sabaly ?

Messagepar InSerinWeTrust » 17 sept. 2024, 15:38

TressorMoreno a écrit : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 1726560061

À voir sur la durée ce que ça donne mais ce repositionnement "surprise" fait beaucoup de bien à l'équipe.

Maintenant à lui de progresser dans la finition à l'image de son face à face manqué après son but face au Paris FC.

A contrario, son appel/contre appel sur le 1er but a cassé les pattes arrières du ( grand et lourd) défenseur qui était sur lui et qui n'a jamais pu revenir.
Il faut éviter de centrer haut sur lui. Un grand, solide de la tête ( genre Tetteh...) autour duquel il tournerait promettrait une belle doublette complémentaire devant

El Pop

Messagepar El Pop » 17 sept. 2024, 17:57

Antonetti l’avait déjà essayé en 9 1/2 en match de prépa avant de le mettre sur la liste des prêts

Sur l’article, je n’ai lu que le début, mais plusieurs fois que je vois qu’il doit prouver sur la durée. Il l’a déjà fait en L2 22/23 où la série d’invincibilité débute avec son entrée dans le 11. Il était et est toujours perfectible mais on le savait qu’il pouvait faire le taf en L2…
Comme dit par ISWT, son appel contre appel contrôle frappe est un modèle du genre et montre qu’il est une option viable en " attaquant de pointe "

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2024, 18:26

InSerinWeTrust a écrit :

A contrario, son appel/contre appel sur le 1er but a cassé les pattes arrières du ( grand et lourd) défenseur qui était sur lui et qui n'a jamais pu revenir.
Il faut éviter de centrer haut sur lui. Un grand, solide de la tête ( genre Tetteh...) autour duquel il tournerait promettrait une belle doublette complémentaire devant
En jouant avec 2 attaquants Le Mignan se complique la vie au milieu de terrain où il ne resterait que 4 places.
Il reste l'avantage de la polyvalence d'Hein et Jallow qui peuvent évoluer en meneur ou sur un côté et celle de Pape Diallo/Sabaly/Asoro qui se muent en deuxième attaquant ou en ailier selon les besoins.

Dans un 1er temps je testerais bien un milieu à 5 avec Stambouli/Deminguet derrière une ligne Sabaly/Hein/Asoro, avec une seule pointe (Elisor).
ça peut envoyer du lourd.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 17 sept. 2024, 19:57

Il élève son niveau je trouve mais je reste toujours sCeptique ( :mrgreen: ) car il exploite mal nombre de possibilités en faisant pas le bon choix et surtout en ne jouant quasiment jamais en une touche quand il faut, mais si le coach arrive a le faire gommer ces défauts pourquoi pas une belle surprise mais pour moi l'intelligence de jeu certes ça se travaille mais c'est limité, c'est un peu un truc on l'a ou on l'a pas ahah
Dernière modification par Jahstrad le 18 sept. 2024, 17:00, modifié 1 fois.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 17 sept. 2024, 21:07

Jahstrad a écrit : Il élève son niveau je trouve mais je reste toujours septique car il exploite mal nombre de possibilités en faisant pas le bon choix et surtout en ne jouant quasiment jamais en une touche quand il faut, mais si le coach arrive a le faire gommer ces défauts pourquoi pas une belle surprise mais pour moi l'intelligence de jeu certes ça se travaille mais c'est limité, c'est un peu un truc on l'a ou on l'a pas ahah
Comme la fosse ? :bieres:

belobog

Messagepar belobog » 17 sept. 2024, 21:27

santamaradona a écrit :
Jahstrad a écrit : Il élève son niveau je trouve mais je reste toujours septique car il exploite mal nombre de possibilités en faisant pas le bon choix et surtout en ne jouant quasiment jamais en une touche quand il faut, mais si le coach arrive a le faire gommer ces défauts pourquoi pas une belle surprise mais pour moi l'intelligence de jeu certes ça se travaille mais c'est limité, c'est un peu un truc on l'a ou on l'a pas ahah
Comme la fosse ? :bieres:
De plus, à être trop septique on risque à la longue une septicémie

Mieux vaut être un antiseptique ;-)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 17 sept. 2024, 22:19

Ah ben si le réplo s'y met encore 3 ou 4 buts et il sera vendu en hiver pour une offre qu'on peut pas refuser.
Vous attachez pas trop à lui. :metzch:

Metz68

Messagepar Metz68 » 18 sept. 2024, 07:48

Alain5768 a écrit : Ah ben si le réplo s'y met encore 3 ou 4 buts et il sera vendu en hiver pour une offre qu'on peut pas refuser.
Un bon petit Cheikh contre un bon gros chèque...
:-P

DCD

Messagepar DCD » 18 sept. 2024, 14:35

Alain5768 a écrit : Ah ben si le réplo s'y met encore 3 ou 4 buts et il sera vendu en hiver pour une offre qu'on peut pas refuser.
Depuis le temps qu'il est au FC Metz à se faire houspiller par le public messin, son départ ne serait pas déconnant.

Revenir à « Passion Grenat »