Les plus :
Le but de Cheikh Tidiane Sabaly.
Alexandre Oukidja.
Les moins :
Plusieux fois passé pas loin du 2-0.
Un penalty oublié.
On a pas vu les entrants.
Un adversaire un peu plus technique.
Pas de victoire à domicile.
Le coaching de Stéphane Le Mignan pas convaincant.
FC Metz - FC Lorient, les plus et les moins.
- Amos
- Modérateur
- InSerinWeTrust
Re: FC Metz - FC Lorient, les plus et les moins.
Les plus
Le beau but dans sa construction de Sabaly
Les 4 arrêts déterminants de Oukidja
Les moins
L'énorme erreur de Le Mignan qui nous fait jouer à 10 en faisant rentrer Candé totalement inutile. Totalement incompréhensible !
Les deux occases ratées par Sabaly
Le dernier contre mal négocié en s'enfermant à droite alors que le boulevard s'ouvrait à gauche
Le beau but dans sa construction de Sabaly
Les 4 arrêts déterminants de Oukidja
Les moins
L'énorme erreur de Le Mignan qui nous fait jouer à 10 en faisant rentrer Candé totalement inutile. Totalement incompréhensible !
Les deux occases ratées par Sabaly
Le dernier contre mal négocié en s'enfermant à droite alors que le boulevard s'ouvrait à gauche
-
Les plus
Oukidja Udol sabaly kouao
On reste invaincu
On prend un bon points face à la meilleure équipe de ligue 2
Les moins
Le coaching
Les 30 dernières minutes
Oukidja Udol sabaly kouao
On reste invaincu
On prend un bon points face à la meilleure équipe de ligue 2
Les moins
Le coaching
Les 30 dernières minutes
-
Les +
- la compo de départ (Le Mignan a compris depuis semaine dernière que jouer à 4 derrière et avec des joueurs à leur place c'est mieux)
- Sabaly, qui surprend son monde
- Hein pour sa passe décisive (mais globalement en moins pour le reste)
- Traoré et Udol, merci l'expérience
- Kouao
- Invaincu (en L2), toujours et encore
- le match à 14h30 un samedi, idéal pour moi :)
- Oukidja, pour ses arrêts
Les -
- Le coaching (ou le mauvais coaching) de Le Mignan
- Candé en Milieu gauche
- 3 matchs à domicile = 3 nuls
- Oukidja, pour ses errements, les mêmes depuis qu'il est au club
- la compo de départ (Le Mignan a compris depuis semaine dernière que jouer à 4 derrière et avec des joueurs à leur place c'est mieux)
- Sabaly, qui surprend son monde
- Hein pour sa passe décisive (mais globalement en moins pour le reste)
- Traoré et Udol, merci l'expérience
- Kouao
- Invaincu (en L2), toujours et encore
- le match à 14h30 un samedi, idéal pour moi :)
- Oukidja, pour ses arrêts
Les -
- Le coaching (ou le mauvais coaching) de Le Mignan
- Candé en Milieu gauche
- 3 matchs à domicile = 3 nuls
- Oukidja, pour ses errements, les mêmes depuis qu'il est au club
- Oztricker
Les plus :
- On reste invaincu
- Kouao qui a fait un match plutôt bon
Les moins :
- Les entrants,
- Le milieu de terrain, entre N’Duquidi le coureur de fond et Deminguet qui a un pied gauche qui lui sert juste à monter dans le bus.Tout dans leur dos, ils ont été dépassés tout le match. Du coup derrière c’est danger permanent.
- Le manque de réalisme, c’est terrible.
- Le coaching
Globalement, un bon début de match mais au final c’est un miracle de prendre un point.
- On reste invaincu
- Kouao qui a fait un match plutôt bon
Les moins :
- Les entrants,
- Le milieu de terrain, entre N’Duquidi le coureur de fond et Deminguet qui a un pied gauche qui lui sert juste à monter dans le bus.Tout dans leur dos, ils ont été dépassés tout le match. Du coup derrière c’est danger permanent.
- Le manque de réalisme, c’est terrible.
- Le coaching
Globalement, un bon début de match mais au final c’est un miracle de prendre un point.
-
Les plus :
-Sabaly qui est régulier sur les derniers matchs.
-Mise en difficulté la défense a su globalement gérer des situations chaudes. Mention à Traoré.
-Les entrées de Elisor et Asoro. Je pense que à l'avenir ils pourront faire une bonne doublette.
-Les arrêts d'Oukidja ...
Les moins :
-.... mais ses sorties c'est plus possible.
-Le milieu de terrain. C'est une catastrophe. J'espère que Deminguet va trouver la bonne carburation parce c'était l'un des plus mauvais sur le terrain.
-Ibou Sané en attaque : stop.
-Sabaly qui est régulier sur les derniers matchs.
-Mise en difficulté la défense a su globalement gérer des situations chaudes. Mention à Traoré.
-Les entrées de Elisor et Asoro. Je pense que à l'avenir ils pourront faire une bonne doublette.
-Les arrêts d'Oukidja ...
Les moins :
-.... mais ses sorties c'est plus possible.
-Le milieu de terrain. C'est une catastrophe. J'espère que Deminguet va trouver la bonne carburation parce c'était l'un des plus mauvais sur le terrain.
-Ibou Sané en attaque : stop.
- Glouglou
Les +
- un but de plus pour Sabaly qui semble s'épanouir, enfin
- la première passe décisive de Hein
- Oukidja
- Kouao et Udol. Top. Même si le premier nommé monte un peu trop haut à mon goût, ce qui l'oblige à multiplier les courses à haute intensité pour revenir. C'est dangereux, usant et ça s'est traduit par des situations dangereuses dans le couloir gauche des Bretons.
- les 30 premières minutes où tu joues et vas vers l'avant. Certes, cela laisse des espaces mais au moins tu parviens à t'en créer également
- le point récolté. Cet après-midi, selon moi, on ne perd pas deux points mais on en gagne un.
Les -
- les 60 dernières minutes de jeu où on a reculé en laissant le ballon aux Lorientais. Je ne saisis pas pourquoi le staff a subitement décidé de ne plus jouer et de ne pas aller tuer le match.
- le raté de Hein en début de match. Avec sa technique et son expérience, ça doit finir dedans.
- le milieu qui ne tient pas assez le ballon et n'oriente pas assez vers l'avant
- la défense centrale qui se fait avoir plusieurs fois et on le paie miraculeusement qu'une seule fois (merci Oukidja).
- les tribunes pas du tout remplies. Pour un choc de L2, c'est honteux. La politique des prix n'y est pas étrangère, c'est certain.
- les remplaçants n'apportent pas grand chose. Elisor est une énigme. Asoro reçoit le ballon, se stoppe et met vingt secondes avant d'enclencher un mouvement tandis que toute la défense lorientaise a pu se replacer. Candé n'est toujours pas ailier. Tout comme il n'a jamais été défenseur central.
- il manque un milieu dans ce système. Si on décide d'être offensif dès le début de match, de se donner des chances de mener rapidement puis de gérer la partie avec un unique but d'avance, alors il est nécessaire d'ajouter un milieu de terrain à ce schéma. Au moment où on accepte de ne plus jouer et de reculer. Là, on a décidé de "gérer" tout en étant incapable de montrer une once de gestion du ballon et des temps faibles. Tu pars avec deux milieux sur la pelouse (Deminguet Nduquidi) et tu en as zéro sur le banc. C'est à mes yeux totalement irresponsable, voire stupide. Quelle équipe a zéro milieu de terrain sur son banc ? C'est du presque jamais vu.
- j'apprécie réellement notre staff et sa philosophie de jeu mais, aujourd'hui, il s'est renié, a multiplié les erreurs et l'a payé. Par chance, Oukidja était là.
- un but de plus pour Sabaly qui semble s'épanouir, enfin
- la première passe décisive de Hein
- Oukidja
- Kouao et Udol. Top. Même si le premier nommé monte un peu trop haut à mon goût, ce qui l'oblige à multiplier les courses à haute intensité pour revenir. C'est dangereux, usant et ça s'est traduit par des situations dangereuses dans le couloir gauche des Bretons.
- les 30 premières minutes où tu joues et vas vers l'avant. Certes, cela laisse des espaces mais au moins tu parviens à t'en créer également
- le point récolté. Cet après-midi, selon moi, on ne perd pas deux points mais on en gagne un.
Les -
- les 60 dernières minutes de jeu où on a reculé en laissant le ballon aux Lorientais. Je ne saisis pas pourquoi le staff a subitement décidé de ne plus jouer et de ne pas aller tuer le match.
- le raté de Hein en début de match. Avec sa technique et son expérience, ça doit finir dedans.
- le milieu qui ne tient pas assez le ballon et n'oriente pas assez vers l'avant
- la défense centrale qui se fait avoir plusieurs fois et on le paie miraculeusement qu'une seule fois (merci Oukidja).
- les tribunes pas du tout remplies. Pour un choc de L2, c'est honteux. La politique des prix n'y est pas étrangère, c'est certain.
- les remplaçants n'apportent pas grand chose. Elisor est une énigme. Asoro reçoit le ballon, se stoppe et met vingt secondes avant d'enclencher un mouvement tandis que toute la défense lorientaise a pu se replacer. Candé n'est toujours pas ailier. Tout comme il n'a jamais été défenseur central.
- il manque un milieu dans ce système. Si on décide d'être offensif dès le début de match, de se donner des chances de mener rapidement puis de gérer la partie avec un unique but d'avance, alors il est nécessaire d'ajouter un milieu de terrain à ce schéma. Au moment où on accepte de ne plus jouer et de reculer. Là, on a décidé de "gérer" tout en étant incapable de montrer une once de gestion du ballon et des temps faibles. Tu pars avec deux milieux sur la pelouse (Deminguet Nduquidi) et tu en as zéro sur le banc. C'est à mes yeux totalement irresponsable, voire stupide. Quelle équipe a zéro milieu de terrain sur son banc ? C'est du presque jamais vu.
- j'apprécie réellement notre staff et sa philosophie de jeu mais, aujourd'hui, il s'est renié, a multiplié les erreurs et l'a payé. Par chance, Oukidja était là.
-
+ Sabaly remuant, costaud malgré sa taille dommage les deux occases ratées.
Oukidja quelques sauvetages mais la aussi un petit bémol pour ses sorties aériennes.
Première mi-temps intéressante.
- la 2eme mi-temps qui nous a vue laisser le ballon à Lorient . Pour un résultat final que l on voyait arriver !
La stratégie de Le Mignan qui sort Diallo pour Candé ???
Un gros moins au niveau de nos joueurs offensif, Sane, Diallo et les rentrant.
Sur ce point il y a gros manque dans notre effectif quand on voit un Krasso au PFC et même Bamba quand il entre chez les merlus.
Oukidja quelques sauvetages mais la aussi un petit bémol pour ses sorties aériennes.
Première mi-temps intéressante.
- la 2eme mi-temps qui nous a vue laisser le ballon à Lorient . Pour un résultat final que l on voyait arriver !
La stratégie de Le Mignan qui sort Diallo pour Candé ???
Un gros moins au niveau de nos joueurs offensif, Sane, Diallo et les rentrant.
Sur ce point il y a gros manque dans notre effectif quand on voit un Krasso au PFC et même Bamba quand il entre chez les merlus.
- Ravachol
+
65 minutes cohérentes où la victoire n'aurait pas été imméritée
Sabaly et Oukidja, en grande forme, décisifs, hommes du match
Kouao jusqu'à son carton jaune, après il s'est beaucoup trop calmé
S.Sané, grosse deuxième mi temps
Hein, toujours un peu partout et nulle part, mais passeur décisif
Traoré, serein en toutes circonstances
+/-
Udol, bon derrière mais trop peu de montées
I.Sané pour sa deuxième mi temps
Nduqidi, ok y a du déchet mais il a été bien plus efficace à la récupération que Deminguet
-
Deminguet, des grosses pertes de balles dans l'axe, loin de son niveau des premiers matches
Les entrées d'Elisor et Asoro, les deux sont encore trop peu vifs, pas prêts physiquement, ça s'explique par leur non prépa
--
Le coach pour ce changement stratégique qui change la face de notre match, il y a eu un avant et un après, très clairement et Candé, pas dans le coup, n'en est pas le seul responsable
65 minutes cohérentes où la victoire n'aurait pas été imméritée
Sabaly et Oukidja, en grande forme, décisifs, hommes du match
Kouao jusqu'à son carton jaune, après il s'est beaucoup trop calmé
S.Sané, grosse deuxième mi temps
Hein, toujours un peu partout et nulle part, mais passeur décisif
Traoré, serein en toutes circonstances
+/-
Udol, bon derrière mais trop peu de montées
I.Sané pour sa deuxième mi temps
Nduqidi, ok y a du déchet mais il a été bien plus efficace à la récupération que Deminguet
-
Deminguet, des grosses pertes de balles dans l'axe, loin de son niveau des premiers matches
Les entrées d'Elisor et Asoro, les deux sont encore trop peu vifs, pas prêts physiquement, ça s'explique par leur non prépa
--
Le coach pour ce changement stratégique qui change la face de notre match, il y a eu un avant et un après, très clairement et Candé, pas dans le coup, n'en est pas le seul responsable
- LorraineGrenat
Les + :
Deminguet seul au milieu.
Sabaly, mais s’il avait ps croquer en début de 2 eme on serait premier.
Kouao énorme en première période
Udol solide
Oukidja pour ses arrêts, mais caca culotté sur chaque corner et son jeu au pied catastrophique aujourd’hui.
Toujours invaincu
Les - :
N’duquidi (je ne fais pas du bashing, juste à la ramasse).
Diallo absent
La seconde période
Le penalty qui aurait nous être accordé, au lieu de ca on prend l’égalisation.
Pas fan de la gestion du coach; mais première fois qu’il se trompe
Deminguet seul au milieu.
Sabaly, mais s’il avait ps croquer en début de 2 eme on serait premier.
Kouao énorme en première période
Udol solide
Oukidja pour ses arrêts, mais caca culotté sur chaque corner et son jeu au pied catastrophique aujourd’hui.
Toujours invaincu
Les - :
N’duquidi (je ne fais pas du bashing, juste à la ramasse).
Diallo absent
La seconde période
Le penalty qui aurait nous être accordé, au lieu de ca on prend l’égalisation.
Pas fan de la gestion du coach; mais première fois qu’il se trompe