InSerinWeTrust a écrit :
Le 5/3/2 ou 3/5/2, bref le jeu à 2 pistons, alors qu'on n'a que Kouao capable de le faire à droite ( surtout si VdK part) nous coûte cher depuis le début de la saison, ne nous permettant ni de bien défendre, ni de vraiment attaquer en passant sur les ailes, et sacrifiant nos milieux bien plus créatifs à 4 ou 5 que à 3 comme cela nous oblige si l'on joue avec ce fumeux système.
Alors si toi aussi tu veux voir du beau jeu et des résultats comme promis par l'arrivée de ce nouvel entraîneur, exprime toi
Le Mignan ne doit pas voir les mêmes choses que nous. Il fait avec l’effectif qu’il a. Clairement, nous n’avons pas ce qu’il faut à gauche pour jouer à 5. Mais même en 4-4-2, meme si ça n’y ressemble pas tout à fait, c’est très léger. Notre milieu a été mangé aujourd’hui entre un Deminguet lent, peu juste techniquement et jouant vers l’arrière (ses transmissions vers l’avant étant souvent interceptées) et N’Duquidi transparent, en une passe, c’était duel avec les centraux. Du coup, Hein a un rôle très compliqué ce qui nuit à son jeu. J’espère que Stambouli apportera quelque chose car il manque un vrai milieu défensif, juste à la relance et sachant couvrir ses centraux.
Aujourd’hui, c’est à Deminguet de faire ça mais ça ne lui convient pas tout à fait et à mon sens, il gagnerait à jouer un peu plus haut.
Devant c’est pareil, les joueurs sont interchangeables physiquement mais on a un mangeur de ligne avec Diallo, un 9 tout frêle qui se fait manger avec Sané et Sabaly qui surnage un peu avec sa technique et son positionnement actuel. Mais dès que c’est un ballon aérien, c’est perdu quasiment à chaque fois. On a aucun attaquant fort au duel. Je n’ai pas de solutions, mais ça mérite une réflexion. D’autant que sur le banc, il n’y a que peu de solutions pour remplacer dans le schéma actuel, peut être Elisor dans l’impact mais bon…
Tu rajoutes à ça que techniquement, c’est parfois moyen voire pire, c’est difficile de faire mieux.
Après, je ne vois pas non plus ce qui ferait qu’on ne soit pas dans le top 5 en fin de saison, on a joué des équipes solides (Bastia est premier, le PFC a mis les moyens et l’effectif de Lorient vaut 5 fois le notre). Mais ça n’empêche qu’avec cet effectif et ce coach apportant de la fraîcheur, je suis persuadé qu’on pouvait mieux faire. Les deux derniers matchs ont montré qu’on était parfois sur un fil.