[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite FC Metz à Troyes : « Il aurait fallu être plus précis »
-
[RL] Stéphane Le Mignan après la défaite FC Metz à Troyes : « Il aurait fallu être plus précis »
La réaction de l'entraîneur messin après la première défaite de la saison de son équipe, ce samedi, sur la pelouse de Troyes (2-1).
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... lus-precis
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... lus-precis
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite FC Metz à Troyes : « Il aurait fallu être plus précis »
Il aurait surtout fallu tirer au but …
- Ben 51
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite FC Metz à Troyes : « Il aurait fallu être plus précis »
Ils ont tiré ... à côté !Patsupfcmetz a écrit : Il aurait surtout fallu tirer au but …
- Pierre-lost-in-Paris
11 tirs dont un cadré... C'est pas tirer le problème, c'est viser...Patsupfcmetz a écrit : Il aurait surtout fallu tirer au but …
Elisor plante sa tête en première mi-temps, c'est pas le même match.
- Billou Grenat
Quand on voit les 6 tirs dont 5 cadrés de Troyes, qui était dernier, c'est à croire qu'ils attendaient la venue de Metz pour se réveiller ... Et que dire de notre défense !Pierre-lost-in-Paris a écrit :11 tirs dont un cadré... C'est pas tirer le problème, c'est viser...Patsupfcmetz a écrit : Il aurait surtout fallu tirer au but …

Excusez moi mais j'ai du mal à digérer cette première défaite de la saison, qui plus est en prenant 2 pions chez une équipe qui n'avait marqué qu'une fois lors des 6 premiers matchs.
Je n'ai surtout pas du tout apprécié le 2ème but dans la foulée de notre égalisation, ça faisait genre vous êtes tellement nuls qu'on marque quand on veut ...

- Chris
Troyes s'est créé de vrais situations dangereuses. Nos tirs n'étaient pas souvent des occasions, leur gardien a passé une soirée tranquille.
-
Troyes a joué avec un bloc très bas mais bien en place, pas ou peu d'erreurs.
Et des contres de qualité avec un réel danger à chaque fois et 2 buts.
On a eu 80% de possession mais Troyes n'a jamais été en danger. L'engagement et le tranchant étaient de leur côté. Leur gardien n'a rien eu à faire du match.
Va falloir trouver des solutions parce que Laval et Bastia c'était déjà un peu la même chose et on avait trouvé là aussi peu de solutions.
C'est dans ces matchs que l'absence d'un vrai 9 ou d'un 9 de qualité fait défaut
Et des contres de qualité avec un réel danger à chaque fois et 2 buts.
On a eu 80% de possession mais Troyes n'a jamais été en danger. L'engagement et le tranchant étaient de leur côté. Leur gardien n'a rien eu à faire du match.
Va falloir trouver des solutions parce que Laval et Bastia c'était déjà un peu la même chose et on avait trouvé là aussi peu de solutions.
C'est dans ces matchs que l'absence d'un vrai 9 ou d'un 9 de qualité fait défaut
Dernière modification par GryseL04 le 29 sept. 2024, 09:33, modifié 1 fois.
- Vixxens
Troyes nous a fait la même chose qu'on a fait à Lens la saison dernière.
- Chriss200
Exactement!!! Si Elisor marque ce but relativement facile je pense que Troyes baisse les bras. On a entretenu leurs espoirs et on a été puni.Pierre-lost-in-Paris a écrit :11 tirs dont un cadré... C'est pas tirer le problème, c'est viser...Patsupfcmetz a écrit : Il aurait surtout fallu tirer au but …
Le problème c'est pas de tirer ou viser mais d'avoir un vrai neuf. Est ce que Fall aurait apporté un plus dans ce match? Je ne sais pas mais Troyes n'avait pas l'air serin sur les ballons aériens.
-
Je vois que certains ont une mauvaise lecture du match , si on a perdu c'est parce qu'on a été catastrophique défensivement. Le premier but est une erreur du niveau poussin , comment est ce possible de laisser un joueur aussi seul dans la surface avec une telle densité de joueurs ?
Je ne sais pas quelle est la pire erreur tellement elles sont grossières toutes les deux , encaisser un pénalty quasiment dès la remise en jeu. C'est impensable un tel manque de concentration.
Après je ne critique pas sur l'animation offensive et sur les occasions , il est très difficile de se créer des occasions face à un bloc bas et des lignes aussi ressérés. Et pour cet effectif réapprendre à jouer au foot n'est pas évident après 2 ans de Bolonisme.
Dumont et les Troyens n'ont rien fait d' ingénieux ils ont fait du Boloni justement , je ne suis pas certain que ce soit une tactique pérenne à long terme mais en L2 ça peut marcher. Il est clair que les troyens ont joué un match de coupe hier c'est pour cela que je me demande s'ils pourront jouer de cette manière avec cette intensité le reste de la saison.
Et c'est pour cette raison que je suis en colère nos joueurs se sont fait avoir par une stratégie qu'ils connaissent très bien.
Je ne sais pas quelle est la pire erreur tellement elles sont grossières toutes les deux , encaisser un pénalty quasiment dès la remise en jeu. C'est impensable un tel manque de concentration.
Après je ne critique pas sur l'animation offensive et sur les occasions , il est très difficile de se créer des occasions face à un bloc bas et des lignes aussi ressérés. Et pour cet effectif réapprendre à jouer au foot n'est pas évident après 2 ans de Bolonisme.
Dumont et les Troyens n'ont rien fait d' ingénieux ils ont fait du Boloni justement , je ne suis pas certain que ce soit une tactique pérenne à long terme mais en L2 ça peut marcher. Il est clair que les troyens ont joué un match de coupe hier c'est pour cela que je me demande s'ils pourront jouer de cette manière avec cette intensité le reste de la saison.
Et c'est pour cette raison que je suis en colère nos joueurs se sont fait avoir par une stratégie qu'ils connaissent très bien.