Si on veut le comparer avec Habib Diallo, il est bon de rappeler que Diallo a commencé au club en U19, ensuite 2/3 saisons en réserve sans marquer beaucoup de but avant d'être lancé par PH après avoir marqué un triplé en amical face à une équipe Luxembourgeoise il me semble.
Diallo était moins fort à 18 ans mais s'est construit et forgé un mental d'acier avec tout ce qu'il a vécu.
Gueye a grillé toutes ces étapes, son but est un modèle du genre et à montrer dans les écoles de foot, timing de détente parfait, il place bien le ballon là d'où il vient à l'opposé du gardien.
Après il a eu un peu de mal techniquement, un peu brouillon par moment mais encore heureux qu'à son âge il soit perfectible
Après il y'a eu des déchets certes mais il faut également voir ce qu'il y'a eu de positifs, j'ai vu un gamin qui a pesé sur la défense avec son gabarit imposant, pour ce championnat il nous faut ce genre de profil.
Le coach a rappelé en après match à juste titre sur le besoin d'un offensif et il doit être sur ce dossier conjointement avec Arpinon. J'espère qu'il arrivera avant la fin du mercato.
Mais Gueye a besoin de jouer et de prendre du rythme aussi et j'espère qu'il aura du temps de jeu même en cas de recrue.
C'est un diamant brut qu'il faut polir et pour cela rien de tel que le terrain !