RL du 26/06/2010 Sissoko, la dernière séance
- yes57
Re: RL du 26/06/2010 Sissoko, la dernière séance
je suis sur c'est a cause de Christophe Marichez que il part il est meme pas sur d'etre le n1 a metz
- Julius
Hé ben...
Si on a pas les moyens financiers pour prolonger Sissoko, que peut-on bien attendre du mercato??
Si on a pas les moyens financiers pour prolonger Sissoko, que peut-on bien attendre du mercato??
- Robokop
Sept ans à Metz, sept années à le former, à s'occuper de lui, à lui verser un salaire, à essuyer les plâtres notamment lors de son premier remplacement de Marichez et lorsqu'il aurait pu devenir notre gardien N°1, il part pour ........ 0,00 €
Attention, je n'en veux absolument pas à Sissoko pour qui l'intérêt n'est plus de rester à Metz, non je me pose simplement la question du coût du Centre de Formation.
Sissoko sera une très bonne recrue avec un indemnité de transfert de 0,00 € pour un certain nombre de clubs.
Vous avez compris, aujourd'hui je suis amer.
Attention, je n'en veux absolument pas à Sissoko pour qui l'intérêt n'est plus de rester à Metz, non je me pose simplement la question du coût du Centre de Formation.
Sissoko sera une très bonne recrue avec un indemnité de transfert de 0,00 € pour un certain nombre de clubs.
Vous avez compris, aujourd'hui je suis amer.
Macheda a écrit :Même si le club a peu de moyens, en ce qui concerne Sissoko, c'est un prétexte.Julius a écrit :Hé ben...
Nous n'en avons tout simplement pas besoin pour jouer comme dirais JF, un maintien amélioré.
c'est vrai que ça ne sert à rien d'avoir 3 ou 4 gardiens ...
Ce qui est moins compréhensible c'est d'avoir prolongé Marichez avant la fin du championnat ... l'avenir ce n'est plus Marichez ! C'est là qu'elle est la grosse erreur des dirigeants ! ! !
- monster munch
je suis d'accord. Prolonger un gars proche de la retraite qui personnellement m'a souvent donné des sueurs froides et laisser partir un bon élément pour pas un rond ... le raisonnement des dirigeants est ma foi vraiment étrange ! où va - t- on ?Ce qui est moins compréhensible c'est d'avoir prolongé Marichez avant la fin du championnat ... l'avenir ce n'est plus Marichez ! C'est là qu'elle est la grosse erreur des dirigeants ! ! !
- chevaliergrenat
par contre pour s'empresser de prolonger MARICHEZ on a eu les moyens la !! De toute maniere je comprend SISSOKO car il sait trers bien que malgre tout MARICHEZ sera N° 1 malgré sa nullité évidente. Bonne chance dans un autre club, il le mérite
-
il faut arreter sur le forum de faire du cas par cas . Sissoko n'etait pas une priorite du club pour ce mercato, en gardien on a largement ce qui faut Delle Marichez M'fa. le mercato c'est une enveloppe pour relever un tout. Le coach l'a clairement dit sa priorite c'est les cotes donc objectifs n°1 Pied en pret sinon transfere d'un joueur comme Atik .
Et selon si il y a tranfert de Omo recherche d'un attaquant.
et pour tout les septiques de l'interet du cdf ben le resultat est devant vaut yeux un effectif renouvele a 75 % pour pas un rond
Et selon si il y a tranfert de Omo recherche d'un attaquant.
et pour tout les septiques de l'interet du cdf ben le resultat est devant vaut yeux un effectif renouvele a 75 % pour pas un rond

-
tonyfc a écrit : Sissoko, la dernière séance
Oumar Sissoko était arrivé à Metz en 2003. Le gardien messin s’apprête à changer d’horizon. Photo Pascal BROCARD[/i]
Oumar Sissoko s’est entraîné, hier matin, avec le groupe de Dominique Bijotat. Une séance en guise d’au revoir : la fin de collaboration est proche pour l’international malien et le FC Metz.
Pour lui, tout s’achève là où tout commence pour les autres. Mercredi 30 juin, Oumar Sissoko sera officiellement libéré de tout engagement avec le FC Metz. Le lendemain, ceux qui auraient pu être ses coéquipiers cette saison partiront en stage de préparation. Le Malien, arrivé en Moselle en juin 2003, ne sera pas du voyage. Si le doute a savamment été entretenu de longues semaines par les dirigeants, il n’existe plus aujourd’hui : le club du président Bernard Serin n’a pas les moyens financiers lui permettant de prolonger le contrat de son gardien.
« C’est dommage, mais c’est le foot ». Un brin fataliste, un brin usé, peut-être, par l’incertitude qui l’a accompagné tout au long des vacances, Oumar Sissoko n’a pourtant jamais montré aucun signe d’agacement face à l’issue désormais clairement établie de son aventure sous le maillot messin. Hier matin, il l’a sans doute porté pour la dernière fois, lors de la séance dirigée par Dominique Bijotat. Oumar Sissoko avait bel et bien les jambes à Metz... Mais la tête ? « J’ai deux ou trois propositions de clubs de Ligue 2, intéressantes. ça devrait se préciser rapidement. »
Les promesses semées au fil de la saison écoulée resteront donc sans lendemain. « Si nous étions dans un contexte financier normal, il aurait été prolongé », explique, convaincu, Jean-Pascal Singla.
Hier matin, l’entraîneur des gardiens messins a eu bien du mal à dissimuler son regret à l’idée de voir Oumar Sissoko quitter le navire. Les deux hommes avaient noué une relation privilégiée. « Quand je suis arrivé au club, Oumar était dans une situation compliquée, il était très affecté par le déroulement de la saison qui avait précédé. »
« Un numéro un bis »
Flash-back. Saison 2008-2009. Christophe Marichez se blesse à l’épaule. Oumar Sissoko se retrouve propulsé sur le devant de la scène, de la 12 e à la 18 e journée. Son bilan, il l’avouera lui-même, n’est alors pas brillant. Et Metz fait appel à Germano Vailati pour assurer l’intérim de Christophe Marichez, toujours convalescent. L’épisode, et le manque de confiance exprimé à travers le recrutement du gardien suisse, laissera des traces dans l’esprit de Sissoko. Mais il saura les surmonter la saison suivante, profitant de deux nouvelles blessures de Marichez pour revenir à la compétition et montrer un tout autre visage. Il n’encaisse que cinq buts en neuf matches et affiche, surtout, une toute autre confiance .
« Pour caricaturer les choses, je dirais qu’Oumar était numéro 3 lorsque je suis entrée en fonction, reprend Jean-Pascal Singla. Et à la fin de la saison, on le considérait presque comme un numéro un bis. On a réussi à gommer certains de ses points faibles. En fait, je crois qu’il avait simplement besoin de jouer. Et je suis très content qu’il ait pu exprimer son potentiel. Il a les aptitudes pour jouer en Ligue 2, voire plus haut. » Mais quoi qu’il en soit, plus à Metz…
Cédric BROUT.
et ils sont nombreux dans ce cas là!
-
J'éspère juste qu'on va faire joué un autre gardien que Marichez , pour moi il incarne plutot bien l'image d'un Fc Metz en déclin perpétuel.
- drac
Je savais le club tombé bien bas, mais à ce niveau là, c'est carrément du sabordage.
Mais ou est l'amiral ?
Mais ou est l'amiral ?