Le nom du milieu de terrain de GF qui va signer à Metz annoncé par Arpinion en conférence de presse vient de fuiter.
Il s’agit de Joseph Namatane.
https://x.com/match360tv/status/1887223 ... GgoASlOXqQ
Joseph Namatane (génération foot) va signer au FC Metz ?
-
-
Re: Joseph Namatane (génération foot) va signer au FC Metz
Logiquement il ne peut pas signer avant l'été qui vient, majeur ou pas, non ?
Du reste, c'est un joueur de 18 ans (fin 2006), apparemment qui joue surtout comme milieu central voire meneur de jeu. Il est régulièrement titulaire avec Génération Foot cette saison.
Du reste, c'est un joueur de 18 ans (fin 2006), apparemment qui joue surtout comme milieu central voire meneur de jeu. Il est régulièrement titulaire avec Génération Foot cette saison.
- Evargalo
Si c'est son premier contrat professionnel, je pense qu'il peut le signer en dehors des périodes du mercato.RdNetwork a écrit : Logiquement il ne peut pas signer avant l'été qui vient, majeur ou pas, non ?
Bienvenue Joseph !
-
Le réglement dit : "Aucun nouveau joueur, quel que soit son statut, ne peut être enregistré au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire (mercato d'hiver) pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux."Evargalo a écrit :Si c'est son premier contrat professionnel, je pense qu'il peut le signer en dehors des périodes du mercato.RdNetwork a écrit : Logiquement il ne peut pas signer avant l'été qui vient, majeur ou pas, non ?
Bienvenue Joseph !
Donc ça vaut aussi pour des amateurs ou des jeunes.
Alors soit il est déjà enregistré au FC Metz (étonnant vu qu'il continue à jouer au Sénégal, ne serait-ce que pour un match le 1er février), soit il ne pourra pas jouer en pro.
- dutcom
Arpinon a dit que le jeune arrivant de GF commencerait avec la réserve. Donc sans doute un contrat amateur jusqu'à l'été, pas besoin de mercato pour ça j'imagine.
- InSerinWeTrust
Il me semble que Lamine Camara etait arrivé en cours d'année, hors période de transfert.RdNetwork a écrit :Le réglement dit : "Aucun nouveau joueur, quel que soit son statut, ne peut être enregistré au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire (mercato d'hiver) pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux."Evargalo a écrit :
Si c'est son premier contrat professionnel, je pense qu'il peut le signer en dehors des périodes du mercato.
Bienvenue Joseph !
Alors soit il est déjà enregistré au FC Metz (étonnant vu qu'il continue à jouer au Sénégal, ne serait-ce que pour un match le 1er février), soit il ne pourra pas jouer en pro.
-
Il arrivé en septembre. Beaucoup de joueurs de Génération Foot sont arrivés entre septembre et décembre, mais c'est autorisé car c'est avant le mercato d'hiver. Ce n'est plus possible ensuite, entre février et juin (sauf peut-être contrats amateur comme dit plus haut, mais je ne sais pas si c'est toujours possible)InSerinWeTrust a écrit :Il me semble que Lamine Camara etait arrivé en cours d'année, hors période de transfert.RdNetwork a écrit :
Le réglement dit : "Aucun nouveau joueur, quel que soit son statut, ne peut être enregistré au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire (mercato d'hiver) pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux."
- metz011
Je pense qu'il y a une nuance a faire entre enregistrement pour jouer sous les couleurs de Metz en pro, et signer le contrat pro pour faire parti du club, mais pas sur ?RdNetwork a écrit :Le réglement dit : "Aucun nouveau joueur, quel que soit son statut, ne peut être enregistré au-delà de la clôture de la période d’enregistrement complémentaire (mercato d'hiver) pour des joueurs licenciés au club postérieurement, à l’exception des jokers médicaux."Evargalo a écrit :
Si c'est son premier contrat professionnel, je pense qu'il peut le signer en dehors des périodes du mercato.
Bienvenue Joseph !
- zyxybrack
Il est impossible en France de signé après février même en amateur même en étant joueur libre.
- schméo
Mais non il était arrivé en fin de saison en Ligue 2 et avait débuté, il me semble, à la maison contre Bordeaux (3-0).RdNetwork a écrit :Il arrivé en septembre. Beaucoup de joueurs de Génération Foot sont arrivés entre septembre et décembre, mais c'est autorisé car c'est avant le mercato d'hiver. Ce n'est plus possible ensuite, entre février et juin (sauf peut-être contrats amateur comme dit plus haut, mais je ne sais pas si c'est toujours possible)InSerinWeTrust a écrit :
Il me semble que Lamine Camara etait arrivé en cours d'année, hors période de transfert.