L'effectif, la victoire à Amiens, la pression, l'adversaire... Avant la réception du FC Annecy, ce samedi (20h) à Saint-Symphorien, l'entraîneur messin fait le point.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-le-plein
[RL] Stéphane Le Mignan : « On a encore quatre matches à disputer chez nous et on veut faire le plein »
-
- excelsior
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On a encore quatre matches à disputer chez nous et on veut faire le plein »
Attention Annecy peut encore attraper les barrages
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « On a encore quatre matches à disputer chez nous et on veut faire le plein »
On est tout simplement dans notre championnat. Nous sommes à la place à laquelle on doit être, entre la 3e et 5e place. Cela sera serré jusqu'à la fin et tous les points vont valoir chers. Et le point perdu bêtement contre Ajaccio risque de peser très lourd dans la balance.
- metz011
Je trouve on se met et on ressent une énorme sur l'équipe des qu'on a pas ouvert le score a la 30eme
Je m'explique :
On commence toujours bien nos matchs, mais dès qu'on ouvre pas le score lors de nos bons débuts de match on ressent au fil des minutes une panique, un stress, une pression de tous avec le traumatisme du nombre de matchs cette saison où on s'est fait piéger de la sorte. Comme si l'équipe savait du coup ce qui l'attendait, le piège du bloc bas et du contre. Et du coup on baisse de rythme, on se précipite un peu et on est plus dans le contrôle. Car on a la pression du sans faute... Ce discours ici me rassure pas trop pour les prochains matchs a saint Symphorien si on ouvre pas rapidement le score.
Mais j'espère me tromper
Je m'explique :
On commence toujours bien nos matchs, mais dès qu'on ouvre pas le score lors de nos bons débuts de match on ressent au fil des minutes une panique, un stress, une pression de tous avec le traumatisme du nombre de matchs cette saison où on s'est fait piéger de la sorte. Comme si l'équipe savait du coup ce qui l'attendait, le piège du bloc bas et du contre. Et du coup on baisse de rythme, on se précipite un peu et on est plus dans le contrôle. Car on a la pression du sans faute... Ce discours ici me rassure pas trop pour les prochains matchs a saint Symphorien si on ouvre pas rapidement le score.
Mais j'espère me tromper

-
Les 2 points récoltés in extremis à Amiens aussi non ?flamingo a écrit : On est tout simplement dans notre championnat. Nous sommes à la place à laquelle on doit être, entre la 3e et 5e place. Cela sera serré jusqu'à la fin et tous les points vont valoir chers. Et le point perdu bêtement contre Ajaccio risque de peser très lourd dans la balance.
- sogood
Et celui accordé par l'arbitrage à Bastiadavid7 a écrit :Les 2 points récoltés in extremis à Amiens aussi non ?flamingo a écrit : On est tout simplement dans notre championnat. Nous sommes à la place à laquelle on doit être, entre la 3e et 5e place. Cela sera serré jusqu'à la fin et tous les points vont valoir chers. Et le point perdu bêtement contre Ajaccio risque de peser très lourd dans la balance.
- sup'demetz
Ah tiens, Metz a été sauvé par l'arbitre à Bastia ?sogood a écrit :Et celui accordé par l'arbitrage à Bastiadavid7 a écrit :
Les 2 points récoltés in extremis à Amiens aussi non ?
Première nouvelle, quelle chance on a !
-
Normalement il y avait pénalty oui ...sup'demetz a écrit :Ah tiens, Metz a été sauvé par l'arbitre à Bastia ?sogood a écrit :
Et celui accordé par l'arbitrage à Bastia
Première nouvelle, quelle chance on a !
Mais si l'arbitre ne le siffle pas, ce n'est pas un coup d'état non plus.
Par contre, vouloir s'arrêter sur ce genre de péripétie n'a de sens que si ceux qui veulent le faire le font pour les autres équipes également et principalement celles avec qui Metz est à la lutte.