Trois finales et une angoisse
La compo du RL
L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »
-
L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »
La compo du RL
-
Re: L’Équipe du 21/05 : « On a eu du temps pour y penser »
Avec leurs prestations respectives face à Dunkerque j'ai du mal à imaginer Diallo et Bokele titulaires mais on verra bien.
Je me fais également la réflexion, en barrage face à la ligue 1 si on ne peut pas mettre 2 remplaçants de plus sur le banc comme cela se fait en ligue 1.
Bref on verra bien
Je me fais également la réflexion, en barrage face à la ligue 1 si on ne peut pas mettre 2 remplaçants de plus sur le banc comme cela se fait en ligue 1.
Bref on verra bien

-
Pour le'coup, avec leur défense à 3 et le milieu à 5. Si on ne met pas Gueye avec Sabaly devant, ce serait surprenant !
-
Il me semble que les 2 matchs de barrage sont considérés comme des matchs de Ligue 1 donc soumis aux règles de la Ligue 1 (VAR etc).TressorMoreno a écrit : Avec leurs prestations respectives face à Dunkerque j'ai du mal à imaginer Diallo et Bokele titulaires mais on verra bien.
Bref on verra bien![]()
- Chriss200
Je trouve que Bokele à le mérite de provoquer et tenter, Diallo doit clairement etre sur le banc et doit mettre Magando ou Gueye pour avoir une présence dans la surface.TressorMoreno a écrit : Avec leurs prestations respectives face à Dunkerque j'ai du mal à imaginer Diallo et Bokele titulaires mais on verra bien.
Bref on verra bien![]()
Pitié par d'Alpha titulaire, il a aucune créativité, c'est essentiellement des passes vers l'arrière quand on a le ballon
-
Je suis d'accord sur le fond mais le problème est toujours le même : c'est bien beau de dire qu'ils n'apportent rien mais c'est pas comme si t'avais d'autres solutions sur le banc, hormis Jallow qui a l'air physiquement diminué..TressorMoreno a écrit : Avec leurs prestations respectives face à Dunkerque j'ai du mal à imaginer Diallo et Bokele titulaires mais on verra bien.
Je sais pas trop lequel je préfère voir titulaire entre Bokele qui tente beaucoup mais avec beaucoup de déchets, même si je l'ai trouvé plutôt bon contre Dunkerque, et Diallo qui ne tente rien, n'a vraiment aucune arme particulière dans son jeu à part sa vitesse mais qui défend naturellement...
Sur ce match aller, il y a des chances que Reims nous laisse l'initiative. J'aurai tendance à plutôt titulariser Bokele et à décaler Sabaly sur une aile pour laisser l'axe à Gueye, ou faire jouer Hein faux ailier..
-
Le système de jeu proné par Le Mignan ne peut pas mettre en valeur Diallo et Bokélé , et Hein et Jallow sont trop lents sur les cotés et à ses postes on se prive de leur technique. Comme prévu Reims jouera prudemment et attendra son moment pour nous cueillir. Il faudra pas trop subir au milieu, avoir un bloc bas/médian et etre efficace au en attaque.
Contre Dunkerque on a été brouillon mais on n'a pas trop subi. C'est du à un jeu plus prudent ou parce que Dunkerque était un peu émoussé?
Le piège serait de jouer à 2 pointes , dégarnir le milieu et que nos latéraux partent à l'abordage pour avoir une équipe coupée en 2. Les rémois n'attendront que cela.
On a nos chances car Reims c'est moins bon que Le Havre et Saint Etienne. Si on ne passe pas contre ce Reims on mérite pas de monter. Et on verra si Le Mignan a un minimum de culture tactique car la 2ème place on l'a donné au PFC et il a une grosse responsabilité la dedans. Ne pas battre le Red star , Rodez et Caen c'est une faute professionnelle pour une équipe qui prétend jouer la montée.
Nous avons une dernière chance et on fera les comptes à la fin. A part victoire nette d'une des 2 équipes ce soir rien ne sera jouer ce soir.
Contre Dunkerque on a été brouillon mais on n'a pas trop subi. C'est du à un jeu plus prudent ou parce que Dunkerque était un peu émoussé?
Le piège serait de jouer à 2 pointes , dégarnir le milieu et que nos latéraux partent à l'abordage pour avoir une équipe coupée en 2. Les rémois n'attendront que cela.
On a nos chances car Reims c'est moins bon que Le Havre et Saint Etienne. Si on ne passe pas contre ce Reims on mérite pas de monter. Et on verra si Le Mignan a un minimum de culture tactique car la 2ème place on l'a donné au PFC et il a une grosse responsabilité la dedans. Ne pas battre le Red star , Rodez et Caen c'est une faute professionnelle pour une équipe qui prétend jouer la montée.
Nous avons une dernière chance et on fera les comptes à la fin. A part victoire nette d'une des 2 équipes ce soir rien ne sera jouer ce soir.
-
Pas d'accord avec toi. L'une de nos difficultés contre les blocs bas, c'est en partie car on a trop de monde d'une part dans l'axe, et d'autre part derrière le ballon. On n'étire pas assez le bloc adverse et le danger ne pèse jamais vraiment dans la surface.pirate57 a écrit :
Pour moi, au-delà de ses limites, Gueye a au moins pour lui cette présence physique qui obligera un élément rémois à le surveiller; et avec un duo Stambouli - Deminguet, tu as la qualité technique qui peut te permettre de te passer d'utiliser Hein en 10 et de l'utiliser en faux ailier, à un poste où il a été très bon avec Auxerre.
Je pense enfin qu'au final, ce serait bien qu'on prenne justement des risques et qu'on joue haut. On sait le faire mais cela reste avec parcimonie et on imprime jamais réellement notre marque sur plus de trente minutes.
-
Pourtant on va vendre Diallo entre 5 et 9 millions!Kent' a écrit :Je suis d'accord sur le fond mais le problème est toujours le même : c'est bien beau de dire qu'ils n'apportent rien mais c'est pas comme si t'avais d'autres solutions sur le banc, hormis Jallow qui a l'air physiquement diminué..TressorMoreno a écrit : Avec leurs prestations respectives face à Dunkerque j'ai du mal à imaginer Diallo et Bokele titulaires mais on verra bien.
Je sais pas trop lequel je préfère voir titulaire entre Bokele qui tente beaucoup mais avec beaucoup de déchets, même si je l'ai trouvé plutôt bon contre Dunkerque, et Diallo qui ne tente rien, n'a vraiment aucune arme particulière dans son jeu à part sa vitesse mais qui défend naturellement...
Sur ce match aller, il y a des chances que Reims nous laisse l'initiative. J'aurai tendance à plutôt titulariser Bokele et à décaler Sabaly sur une aile pour laisser l'axe à Gueye, ou faire jouer Hein faux ailier..

Je suis bien d'accord avec ton post. Le seul qui est au-dessus techniquement c'est Jallow, mais il a trop de problèmes physiques. Pour le reste, c'est blanc bonnet bonnet blanc.
Quand je lis que certains aimeraient voir Magando titulaire, un gars qui n'a jamais joué de la saison, pour le match le plus important de l'année....
Pour moi, le plus important est de mettre Gueye en 9, Hein ou Sabaly qui tourne autour de lui. Ces deux joueurs peuvent alterner l'axe et le côté droit.
-
Mangondo j'aurai aimé le voir un peu plus, notamment sur les derniers matchs de L2 sans réel enjeu. Je trouve qu'il a montré quelque chose à chaque fois qu'il en a eu l'occasion, plus qu'un Ibou Sané. Je conserverai Mangondo sur le banc mais pas en titulaire, ça c'est clair et net.flamingo a écrit :