Ce matin, à le voir si discret et si effacé dans les effusions qui ont suivi notre remontée, je ne peux m'empêcher d'imaginer les questionnements, les tourments, les doutes, les espoirs que cet homme à du traverser enfilant, si subitement, le costume du gardien du temple messin depuis la blessure de Bodart.
Se voir destiné à un poste de troisième gardien et devoir assumer comme cela trois matches de barrage d'une intensité émotionnelle énorme demande une force de caractère immense ou une totale innocence.
Décisif contre Dunkerque puis rassurant contre Reims (très bon dans les airs), je voudrais lui exprimer notre gratitude.
Monsieur Sy : merci.
Un hommage à Pape Sy
- Le Grand Jules
- Vixxens
Re: Un hommage à Pape Sy
Clairement, il a fait le taf très correctement.
On savait pas du tout où on allait, on ne sait pas du tout où on va avec lui, mais le meilleur gardien de la CHAN, n'est peut-être pas si loin que ça du niveau attendu.
On savait pas du tout où on allait, on ne sait pas du tout où on va avec lui, mais le meilleur gardien de la CHAN, n'est peut-être pas si loin que ça du niveau attendu.
-
Clairement il a fait le job. Pour une défense c'est rassurant de voir un gardien faire de tels sorties aériennes.
Et un centre coupé de façon parfaite.
Sa taille l'aide mais il faut quand même développer son envergure.
Bravo à lui !
Bravo à lui !
-
C'était dur à prédire il y a 5 mois a priori...DidierZedong a écrit : Clairement il a fait le job. Pour une défense c'est rassurant de voir un gardien faire de tels sorties aériennes.
Bravo à lui !
DidierZedong a écrit : C'est une blague ? Il sait pas tenir deux matchs...
Déjà un ami m'avait dit qu'il avait 27 piges et qu'il avait toujours été blessé. Et on le fait signer ?
Bon je suis pas au recrutement contrairement à certains ici mais c'est incompréhensible.
- belobog
Hommage amplement mérité. Je n'étais pas forcément très rassuré par lui en amont mais il a fait plus que le job je trouve. Sans deux ou trois de ses arrêts sur l'ensemble des trois matchs, on ne serait peut-être pas en L1 ce matin 

-
Il a progressé. Il a été rassurant.
On peut largement lui faire confiance pour un poste de N°2, voir N°1 d'ici la saison 2026/2027.
On peut largement lui faire confiance pour un poste de N°2, voir N°1 d'ici la saison 2026/2027.
-
Oui, il devrait peut-être devenir notre numéro 1... Mais par pitié, pas Bodart...
- Mai 11 Juin
Il a montré qu’il a le niveau technique et mental pour la L1. Clairement un de nos 3 gardiens pour la saison prochaine ! Bravo à lui pour ces 3 matchs très bien gérés.
-
T'as dû bien t'amuser...santamaradona a écrit :C'était dur à prédire il y a 5 mois a priori...DidierZedong a écrit : Clairement il a fait le job. Pour une défense c'est rassurant de voir un gardien faire de tels sorties aériennes.
Bravo à lui !DidierZedong a écrit : C'est une blague ? Il sait pas tenir deux matchs...
Déjà un ami m'avait dit qu'il avait 27 piges et qu'il avait toujours été blessé. Et on le fait signer ?
Bon je suis pas au recrutement contrairement à certains ici mais c'est incompréhensible.
Et au final y'a quoi de déconnant ? Je dis qu'il a fait le job hier et c'est factuel.
Et quand il se blesse rapidement pour son premier match et qu'il enchaîne les pépins c'est factuel aussi.
On est parti dans l'inconnu avec lui dans ces barrages puisqu'on se posait des questions sur son physique . Pas sur le gardien en lui-même.
-
Bodart du coup il sera libre ou automatiquement reconduit avec la montée ?Mai 11 Juin a écrit : Il a montré qu’il a le niveau technique et mental pour la L1. Clairement un de nos 3 gardiens pour la saison prochaine ! Bravo à lui pour ces 3 matchs très bien gérés.