[RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar Grenat 1985 » 30 mai 2025, 12:16

Le président du FC Metz, Bernard Serin, a exprimé son soulagement et sa joie après la victoire des Grenats, ce jeudi à Reims (1-3), qui permet au club à la Croix de Lorraine de retrouver la Ligue 1 un an après l’avoir quittée.

https://www.republicain-lorrain.fr/vide ... ntent=link

jmserac

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar jmserac » 30 mai 2025, 13:04

A voir ce qu'il va faire de ce que le peuple et les joueurs grenats lui ont offert ... On a tant de fois été douchés par les mercatos et la gestion d'avant-saison ... Après il est peut-etre trop visionnaire pour nous ... Luis enrique aussi a installé un jeu de possession sans vrai numéro 9 et il est en finale de LDC ...

DidierZedong

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 13:14

jmserac a écrit : A voir ce qu'il va faire de ce que le peuple et les joueurs grenats lui ont offert ... On a tant de fois été douchés par les mercatos et la gestion d'avant-saison ... Après il est peut-etre trop visionnaire pour nous ... Luis enrique aussi a installé un jeu de possession sans vrai numéro 9 et il est en finale de LDC ...
Les meilleurs mercatos que Serin a fait c'est quand on est ...descendus.
Ou quand on avait vraiment chaud au c**.
En National il avait fait venir quand même avec DDO (paix à son âme) des joueurs du calibre de Carrasso et Lejeune quand même !

En L1 après c'est plus difficile. Entre les bons joueurs qu'il faut bien payer , on prend finalement des moyens qu'on surpaye. Je parle même pas des mauvais .

L'an passé c'est le pire mercato qu'on ait fait . Aucun des joueurs ne s'est imposé. Je parle pas de Mikautadze mais les N'Guessan, VDK, Hérelle, Lamkel Zé, Estupinian, Tetteh... j'en oublie peut-être.

Là Arpinon a fait l'un des meilleurs mercatos depuis 2017. Et tout ça avec peu de moyens, même si Serin a quand même lâché 3 millions pour Hein.
Et surtout le club a su garder une bonne partie de l'effectif. Et quand on voit la saison de Udol, Sané, Kouao ou encore Sabaly c'est pas rien.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 mai 2025, 13:32

DidierZedong a écrit :
jmserac a écrit : A voir ce qu'il va faire de ce que le peuple et les joueurs grenats lui ont offert ... On a tant de fois été douchés par les mercatos et la gestion d'avant-saison ... Après il est peut-etre trop visionnaire pour nous ... Luis enrique aussi a installé un jeu de possession sans vrai numéro 9 et il est en finale de LDC ...
En National il avait fait venir quand même avec DDO (paix à son âme) des joueurs du calibre de Carrasso et Lejeune quand même !

En L1 après c'est plus difficile. Entre les bons joueurs qu'il faut bien payer , on prend finalement des moyens qu'on surpaye. Je parle même pas des mauvais .

L'an passé c'est le pire mercato qu'on ait fait . Aucun des joueurs ne s'est imposé. Je parle pas de Mikautadze mais les N'Guessan, VDK, Hérelle, Lamkel Zé, Estupinian, Tetteh... j'en oublie peut-être.

Là Arpinon a fait l'un des meilleurs mercatos depuis 2017. Et tout ça avec peu de moyens, même si Serin a quand même lâché 3 millions pour Hein.
Et surtout le club a su garder une bonne partie de l'effectif. Et quand on voit la saison de Udol, Sané, Kouao ou encore Sabaly c'est pas rien.
Je pense que cette fois ça peut être différent, bon je me dis un peu ça à chaque fois mais cette fois en y croyant un peu plus ahah. Je trouve que la grosse différence vient de l'approche sportive qui enfin se base sur un collectif et une vision d'un certain football (qu on aime ou pas), on est plus dépendant d'individualité qui éclot reste 6 mois un an et part en enlevant la moitié du potentiel de l'équipe, il n'y a pas cette dépendance à 1 ou 2 éléments qui était systématique dans chacune des montées et qui ne sont plus là arrivé en L1. Oui perdre des Sané, Udol ça va faire mal c'est sur potentiellement mais aucun n'est irremplaçable sportivement (je parle pas de l'affectif). Le staff est pour une fois aligné et je pense que la question principale qui se posera à chaque recrutement sera cette fois est que le joueur va apporter au collectif et s'y intégrer et qu'intrinsèquement son niveau, son nom, le fait que ce soit une bonne affaire ou son potentiel ne sera pas la chose qui passe en premier. Il ne va pas avoir j'imagine cette fois de recrutement pour recruter comme on l'a vécu tant de fois en alignant les joueurs et paris. J'imagine chaque recrue vraiment réfléchie et s'il y a un doute pas de recrutement "pulsionnel". Bon tout cela ne sont que mes ressentis et représentations mais je crois tellement au pouvoir du collectif efficient et sain comme seule arme pour un club comme Metz pour exister réellement en L1 et cette fois la qualité de coopération entre joueur/staff/direction me parait évidente et les égos mis de côté donc je suis davantage optimiste. Il faut se dire que qu'importe le milieu professionel un élément peut se sublimer grâce au collectif et des joueurs dit "moyens" peuvent être des cadres et impressionnant si le collectif et la qualité de collaboration les poussent à se surpasser, c'est pour moi la seule voie possible pour enfin s'établir en L1 durablement :acclam:
Dernière modification par Jahstrad le 30 mai 2025, 13:48, modifié 1 fois.

Laz

Messagepar Laz » 30 mai 2025, 13:44

Je n’ose imaginer si nous n’étions pas montés qu’elle aurait été l’équipe
Il y aurait eu une belle saignée
Là on perdra des joueurs mais l’attractivité d’une ligue 1 quand même

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 30 mai 2025, 14:08

Jahstrad a écrit :
DidierZedong a écrit :

Je pense que cette fois ça peut être différent, bon je me dis un peu ça à chaque fois mais cette fois en y croyant un peu plus ahah. Je trouve que la grosse différence vient de l'approche sportive qui enfin se base sur un collectif et une vision d'un certain football (qu on aime ou pas), on est plus dépendant d'individualité qui éclot reste 6 mois un an et part en enlevant la moitié du potentiel de l'équipe, il n'y a pas cette dépendance à 1 ou 2 éléments qui était systématique dans chacune des montées et qui ne sont plus là arrivé en L1. Oui perdre des Sané, Udol ça va faire mal c'est sur potentiellement mais aucun n'est irremplaçable sportivement (je parle pas de l'affectif). Le staff est pour une fois aligné et je pense que la question principale qui se posera à chaque recrutement sera cette fois est que le joueur va apporter au collectif et s'y intégrer et qu'intrinsèquement son niveau, son nom, le fait que ce soit une bonne affaire ou son potentiel ne sera pas la chose qui passe en premier. Il ne va pas avoir j'imagine cette fois de recrutement pour recruter comme on l'a vécu tant de fois en alignant les joueurs et paris. J'imagine chaque recrue vraiment réfléchie et s'il y a un doute pas de recrutement "pulsionnel". Bon tout cela ne sont que mes ressentis et représentations mais je crois tellement au pouvoir du collectif efficient et sain comme seule arme pour un club comme Metz pour exister réellement en L1 et cette fois la qualité de coopération entre joueur/staff/direction me parait évidente et les égos mis de côté donc je suis davantage optimiste. Il faut se dire que qu'importe le milieu professionel un élément peut se sublimer grâce au collectif et des joueurs dit "moyens" peuvent être des cadres et impressionnant si le collectif et la qualité de collaboration les poussent à se surpasser, c'est pour moi la seule voie possible pour enfin s'établir en L1 durablement :acclam:
Globalement je suis d'accord avec ça.
Après je l'ai dit hier il va y avoir des postes où il faudra bien réfléchir.
Priorité aux postes de gardien et de numéro 9.
En défense centrale il faut au moins deux éléments de plus . Dans notre configuration de jeu c'est ce qu'il faut.
Au milieu on a vu qu'on était un peu juste. Un joueur de plus ne ferait pas de mal.
Au minimum un ailier. Je pense que Diallo et Jallow vont partir.
6 joueurs c'est le minimum mais encore une fois comme 90% des clubs de L1 tout va dépendre des ventes , des droits TV etc

pershing

Messagepar pershing » 30 mai 2025, 14:11

Laz a écrit : Je n’ose imaginer si nous n’étions pas montés qu’elle aurait été l’équipe
Il y aurait eu une belle saignée
Là on perdra des joueurs mais l’attractivité d’une ligue 1 quand même
Qui plus est dans une équipe qui joue au foot.
Là, il y a un réel projet sportif.
Ça peut faire la différence.
Notamment pour des joueurs d'expérience entamant la dernière ligne droite de leur carrière.
Stambouli, c'est un parfait exemple. Ou Traoré à son arrivée.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 30 mai 2025, 14:27

DidierZedong a écrit :

Pour le coup j’ai bien plus confiance en Arpinon qu’on entend pas beaucoup mais ses premiers recrutements sont des réussites. Pour moi, il faudra à minima un joueur titulaire par ligne (en défense centrale, un milieu relayeur et un 9)

Moreno

Messagepar Moreno » 30 mai 2025, 14:29

A quand l’ouverture de la page Mercato pour qu on puisse faire nos propositions 😅
Avec la baisse des droits TV, il va y avoir beaucoup de mouvements et d’opportunités !
Malheureusement, je pense que le club va ouvrir la porte à un départ de Matthieu Udol pour service rendu!
A moins que BS lui ait offert un contrat à vie hier soir après son annonce : « Benjamin et Matthieu dans mon bureau »

Bisounours

Messagepar Bisounours » 30 mai 2025, 14:33

Metz a l’effectif pour viser le top 10 et faire un beau parcours en coupe. Cela fera rentrer de l’argent. Rome ne s’est pas construite en un jour. Cela vaut pour le Grand FC Metz. Grignoter la ligue 1 et ensuite l’Europe prendra quelques années. Ne surtout pas brûler les étapes.

Revenir à « Passion Grenat »