Mea culpa des pessimistes
-
Mea culpa des pessimistes
Je crée cet discussion pour adresser un message pour que tout les pessimistes dont moi n'ont pas cru a cette montée. Je savais qu'on ne finirait pas dans les 2 premiers. Je n'avais aucun reproche a faire au coach car pour moi il n'avait pas a disposition le matériel pour monter, je pensais particulièrement que ça manquait d'un 9, et aussi d'un milieu avec Deminguet et Stambouli qui étaient sur la corde raide en mars avril. Je pensais qu'on pouvait rivaliser par moment avec Reims mais pas sur 2 matchs en entier. Mais fort et de constater que je me suis tromper, alors désolé et bravo aux staffs au coach et aux joueurs ainsi qu'à tous les supporters ceux et qui y ont cru et ceux qui n'y ont pas cru mais ont continué a soutenir. Cet discussion est pour vous .
- Chriss200
Re: Mea culpa des pessimistes
J'étais plutôt confiant quand j'ai vu que ce serait Reims mais après le match aller j'étais persuadé que ca finirait aux tirs aux buts. Quand Reims a marqué j'étais abattu tellement on était mauvais devant, j'y croyais plus.
Par contre je parie très rarement mais la j'ai mis le jackpot sur le 0-0 à la mi temps. Un fois le gain encaissé j'en ai remis une partie sur des scénarios ou Reims gagne pour atténuer mon chagrin au cas ou
Par contre je parie très rarement mais la j'ai mis le jackpot sur le 0-0 à la mi temps. Un fois le gain encaissé j'en ai remis une partie sur des scénarios ou Reims gagne pour atténuer mon chagrin au cas ou

-
Reims était clairement le meilleur tirage avec la tête au barrage a la dernière seconde du championnat, et une finale de coupe de France entre les barrages a disputer
-
Etrange concept que celui de penser qu'il faudrait s'excuser ou se repentir quand on a exprimé un ressenti authentique
Qu'on soit optimiste, pessimiste ou je ne sais quoi, on s'en tape, c'est la réalité de l'instant propre à soi et n'a aucune vocation à être une vérité universelle, c'est simplement la vérité de la personne sur le moment, rien de plus...s'en excuser reviendrait à dire qu'il ne faut plus partager de ressenti quel qu'il soit sous peine que si celui ci ne coïncide pas avec la réalité, il faut alors faire un mea culpa et donc culpabiliser d'avoir simplement était un humain avec ses ressentis et représentations...et puis dans le fond...n'est ce pas une agréable sensation que d'avoir eu des ressentis qui se sont révélés faux ? c'est bien plus exquis que la sensation de "ah j'avais encore raison" qui est plus angoissante qu'autre chose avec du recul ahah, je les envies moi qui n'ais pas été pessimiste cette saison

Qu'on soit optimiste, pessimiste ou je ne sais quoi, on s'en tape, c'est la réalité de l'instant propre à soi et n'a aucune vocation à être une vérité universelle, c'est simplement la vérité de la personne sur le moment, rien de plus...s'en excuser reviendrait à dire qu'il ne faut plus partager de ressenti quel qu'il soit sous peine que si celui ci ne coïncide pas avec la réalité, il faut alors faire un mea culpa et donc culpabiliser d'avoir simplement était un humain avec ses ressentis et représentations...et puis dans le fond...n'est ce pas une agréable sensation que d'avoir eu des ressentis qui se sont révélés faux ? c'est bien plus exquis que la sensation de "ah j'avais encore raison" qui est plus angoissante qu'autre chose avec du recul ahah, je les envies moi qui n'ais pas été pessimiste cette saison

- Taison*
Bonjour.
Je ne vais certainement pas m'excuser pour m'être montré pessimiste à un moment donné. Mais le football a ceci de magnifique et magique, qu'il donne parfois tort et permet ce genre de petit miracle.
Nos joueurs sont en ligue 1, le FC Metz a réussi son.pari, et tant mieux, j'en suis heureux.
Mais au vu de ce mois d'avril catastrophique, au vu du match aller, et de la visible baisse de régime, de la fatigue des joueurs, et des Hein, Stambouli, et Udol, il aurait été illégitime, voir présomptueux de parier un euro sur les chances messines, et encore plus après ce but rémois.
Mais parfois, des joueurs qu'on croyait abatus et cramés se transcendent subitement, on ne sait comment, ils arrivent à puiser des ressources insoupçonnées et littéralement renaître . Mais quelle prolongation de Udol, Hein et Stambouli ! Quelle volonté de se révolter et de refuser de sombrer ! Ils ont dit non.
Alors, oui je me suis lourdement trompé... et tant mieux.
Je ne vais certainement pas m'excuser pour m'être montré pessimiste à un moment donné. Mais le football a ceci de magnifique et magique, qu'il donne parfois tort et permet ce genre de petit miracle.
Nos joueurs sont en ligue 1, le FC Metz a réussi son.pari, et tant mieux, j'en suis heureux.
Mais au vu de ce mois d'avril catastrophique, au vu du match aller, et de la visible baisse de régime, de la fatigue des joueurs, et des Hein, Stambouli, et Udol, il aurait été illégitime, voir présomptueux de parier un euro sur les chances messines, et encore plus après ce but rémois.
Mais parfois, des joueurs qu'on croyait abatus et cramés se transcendent subitement, on ne sait comment, ils arrivent à puiser des ressources insoupçonnées et littéralement renaître . Mais quelle prolongation de Udol, Hein et Stambouli ! Quelle volonté de se révolter et de refuser de sombrer ! Ils ont dit non.
Alors, oui je me suis lourdement trompé... et tant mieux.
-
Après ça s'est joué à rien ... Le tournant c'est quand Reims loupe le 2-0 et qu'Udol fait son exploit dans la foulée ...
- Taison*
Mais tout à fait ! Le rémois mange la feuille de match... à 2 - 0, il était légitime de penser que c'était cuit. Devant ma télé, je me suis dit "ça y est, c'est mort." Et il l'a mise au dessus.jmserac a écrit : Après ça s'est joué à rien ... Le tournant c'est quand Reims loupe le 2-0 et qu'Udol fait son exploit dans la foulée ...
- pershing
Je crois que le pessimisme n'est pas le fond du problème.
Ça tombe sous le sens que chacun a droit à son ressenti.
Il faudrait plutôt faire un mea culpa des pénibles.
Ceux qui balancent à longueur de temps leurs certitudes comme on enfonce un clou.
" Et que un tel il est mauvais ", " et que Le Mignan il n'a pas le niveau ", " et que l'équipe elle devrait jouer comme ça ".
Ou qui tapent sur des cadres dès qu'ils ont un coup de mou.
Ceux-là, ils ne seront pas nombreux à s'excuser.
Ça tombe sous le sens que chacun a droit à son ressenti.
Il faudrait plutôt faire un mea culpa des pénibles.
Ceux qui balancent à longueur de temps leurs certitudes comme on enfonce un clou.
" Et que un tel il est mauvais ", " et que Le Mignan il n'a pas le niveau ", " et que l'équipe elle devrait jouer comme ça ".
Ou qui tapent sur des cadres dès qu'ils ont un coup de mou.
Ceux-là, ils ne seront pas nombreux à s'excuser.
- belobog
C'est très bien dit je trouve !Jahstrad a écrit : Etrange concept que celui de penser qu'il faudrait s'excuser ou se repentir quand on a exprimé un ressenti authentique![]()
Qu'on soit optimiste, pessimiste ou je ne sais quoi, on s'en tape, c'est la réalité de l'instant propre à soi et n'a aucune vocation à être une vérité universelle, c'est simplement la vérité de la personne sur le moment, rien de plus...s'en excuser reviendrait à dire qu'il ne faut plus partager de ressenti quel qu'il soit sous peine que si celui ci ne coïncide pas avec la réalité, il faut alors faire un mea culpa et donc culpabiliser d'avoir simplement était un humain avec ses ressentis et représentations...et puis dans le fond...n'est ce pas une agréable sensation que d'avoir eu des ressentis qui se sont révélés faux ? c'est bien plus exquis que la sensation de "ah j'avais encore raison" qui est plus angoissante qu'autre chose avec du recul ahah, je les envies moi qui n'ais pas été pessimiste cette saison![]()
Je comprend plus ou moins l'objectif de ce topic mais sauf à avoir tenté d'imposer lourdement sa vision toute la saison aux autres forumiste, je ne vois pas en quoi on devrait s'excuser de son ressenti, qu'il reflète d'ailleurs un trait de caractère structurel ou qu'il soit soit plus circonstanciel
Après, que les "éternels pessimistes" soient agaçants pour les "éternels optimistes" est sans doute vrai, mais l'inverse l'est probablement aussi. La nature humaine est ainsi faite

En revanche, si on parle de "mea culpa", rien n'empêche de l'opérer sur des aspects plus précis, par exemple sur un joueur en particulier (Mboula, Touré, Sy qui ont clairement haussé leur niveau de jeu) ou sur l'entraineur
En ce qui me concerne, j'ajouterai enfin que sur les derniers matchs de la saison régulière, j'avais pour la première fois de ma vie de supporter un peu "perdu la flamme". Avec ce match fou et ce final magique, je l'ai retrouvé en quelques instants et pour ça aussi je remercie chaleureusement l'équipe.
C'est la magie du foot, c'est la magie du FC Metz

- Loloavelo
Ce n'est pas de s'excuser quand on a exprimer son ressenti à n moment T qui est demandé
C'est ceux qui sempiternellement racontent la même chose, le coach est nul, on aurait du acheter un 9, il n' a pas le niveau, si j'avais été en charge du recrutement, Untel a à peine le niveau National, Qu'est-ce qu'on a été chercher un joueur aussi nul, pourquoi le coach (qui est nul) fait des changements aussi tardifs, mais avec Untel dans les buts c'est la défaite assurée,.......
Et tout ça à longueur du championnat. Je peux comprendre qu'ils ont besoin d'un os à ronger, d'exprimer leur frustration, qu'ils ne voient que le verre à moitié vide. Mais à un moment, ça saoule, vraiment . Rien que le début du live d'hier en est la parfaite illustration. Allez y refaire un tour
Le temps d'écrire tout ça, je viens de lire certaines réponses de certains qui, je pense, ne sont pas les personnes visées. Comme l'a mentionné notre Maitrese à tous, " je doute que ces personnes là" se sentent visées
C'est ceux qui sempiternellement racontent la même chose, le coach est nul, on aurait du acheter un 9, il n' a pas le niveau, si j'avais été en charge du recrutement, Untel a à peine le niveau National, Qu'est-ce qu'on a été chercher un joueur aussi nul, pourquoi le coach (qui est nul) fait des changements aussi tardifs, mais avec Untel dans les buts c'est la défaite assurée,.......
Et tout ça à longueur du championnat. Je peux comprendre qu'ils ont besoin d'un os à ronger, d'exprimer leur frustration, qu'ils ne voient que le verre à moitié vide. Mais à un moment, ça saoule, vraiment . Rien que le début du live d'hier en est la parfaite illustration. Allez y refaire un tour
Le temps d'écrire tout ça, je viens de lire certaines réponses de certains qui, je pense, ne sont pas les personnes visées. Comme l'a mentionné notre Maitrese à tous, " je doute que ces personnes là" se sentent visées