[RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Messagepar Grenat 1985 » 30 mai 2025, 20:36

Sur le départ l’été dernier, le capitaine du FC Metz a réalisé une saison exemplaire jusqu’à ce barrage retour, jeudi à Reims (1-3), où il a remis son équipe sur les rails du succès et de la Ligue 1.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... en-mission

TressorMoreno

Re: [RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Messagepar TressorMoreno » 30 mai 2025, 20:51

Matthieu Udol sera-t-il toujours Messin la saison prochaine ?

« Ce n’est pas le moment de parler de ça (rire). Je vais déjà profiter. Mission accomplie, c’est déjà une première étape. La suite ? On verra plus tard… »

Malgré les émotions il répond avec lucidité.
Je pense que même si le président lui propose une grosse revalorisation ça n'empêchera pas qu'il cédé aux sirènes qui viendront de l'étranger.

J'espère qu'il restera :metzch:

champ d'or

Re: [RL] Matthieu Udol, capitaine (exemplaire) du FC Metz : « J’étais en mission ! »

Messagepar champ d'or » 30 mai 2025, 21:24

C'est celui qui a réussi le plus de dribbles et de tirs cadrés (à égalité avec les 2 autres buteurs et Diallo), pour le beau jeu on repassera. :-D

Contre Dunkerque et Reims les joueurs sont allés chercher les résultats avce les tripes. Jusqu'au bout ils y croyaient et c'est cela qui a fait la différence.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 mai 2025, 22:28

Il avait déjà dit il y a un an (je crois ?) qu'il se verrait bien rester à Metz jusqu'à la fin, mais que son guide c'était l'ambition sportive (comprendre : à la descente de trop c'est au revoir). A mon avis, sauf si un énorme club se pointe pour en faire un remplaçant ou un super-sub, il restera.

Pires57

Messagepar Pires57 » 30 mai 2025, 22:34

Matthieu, l'Udol des... jeunes :mrgreen:

uLs

Messagepar uLs » 31 mai 2025, 12:33

Je n’imagine pas le FC Metz sans Matthieu. J’aurais tellement du mal à ça.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 13:23

Après ça va dépendre de tellement de choses...
Il y a beaucoup de scouts allemands en tribunes et même des équipes "moyennes plus" comme le Werder Brême, Wolfsbourg ou Stuttgart ont les moyens de mettre l'argent sur la table.

En L1 je l'avais dit à part un Rennes ou Lille .... Le reste c'est trop haut ou trop bas. Si il signe à Lens par exemple je comprendrai pas. Ou à Strasbourg....

J'espère que c'est un feuilleton qui ne traînera pas trop.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 31 mai 2025, 13:25

TressorMoreno a écrit : Matthieu Udol sera-t-il toujours Messin la saison prochaine ?

« Ce n’est pas le moment de parler de ça (rire). Je vais déjà profiter. Mission accomplie, c’est déjà une première étape. La suite ? On verra plus tard… »

Malgré les émotions il répond avec lucidité.
Je pense que même si le président lui propose une grosse revalorisation ça n'empêchera pas qu'il cédé aux sirènes qui viendront de l'étranger.

J'espère qu'il restera :metzch:
Pour qu'il cède il faudra mettre les billes.
L'an passé il serait parti à Saint-Étienne mais leur offre était médiocre. Alors oui Serin et Arpinon ont dit qu'ils ont mis un stop mais si il y avait eu une proposition à 6 ou 7 millions ils l'auraient laissé partir.

pershing

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar pershing » 02 juin 2025, 17:45

El Pop a écrit :
pershing a écrit :
Surcoté selon qui ?
Personne, just a joke, quoi que si on remonte dans le temps on pourrait en trouver sur le fofo, il n'a pas toujours fait l'unanimité. J'étais en train de regarder la redif du barrage retour, à froid, sans l'émotion du direct, il a marché sur ses adversaires, je crois l'avoir vu perdre un seul ballon/duel à la 119è en voulant trop jouer la montre, un monstre.
Globalement, ça fait quelques années qu'il porte plus que dignement le brassard.
Il y aura toujours des chagrins pour lui taper dessus par moments, mais il laissera une trace au club.

dutcom

Re: [RL] Le FC Metz de retour en Ligue 1 : « C’est un grand jour » se réjouit Bernard Serin

Messagepar dutcom » 02 juin 2025, 20:30

pershing a écrit :
El Pop a écrit :
Personne, just a joke, quoi que si on remonte dans le temps on pourrait en trouver sur le fofo, il n'a pas toujours fait l'unanimité. J'étais en train de regarder la redif du barrage retour, à froid, sans l'émotion du direct, il a marché sur ses adversaires, je crois l'avoir vu perdre un seul ballon/duel à la 119è en voulant trop jouer la montre, un monstre.
Globalement, ça fait quelques années qu'il porte plus que dignement le brassard.
Il y aura toujours des chagrins pour lui taper dessus par moments, mais il laissera une trace au club.
Avec la saison qu'il sort et ces barrages en apothéose, clairement la trace est déjà laissée.
Ça fait maintenant pour lui 3 saisons pleines sans aucune blessure, 2 de L2 et une de L1. Ses stats augmentent d'année en année, proportionnellement à la force qu'il dégage. Il peut partir et personne ne pourra lui en vouloir.
Toutefois j'ose croire qu'il y a des arguments pour qu'il reste: prendre du plaisir dans une équipe plus joueuse, avec l'assurance d'être titulaire et leader d'une L1. Et tout ça peut lui permettre de passer encore un pallier en sortant une vraie très grosse saison référence en L1, ce dont il est capable mais n'a pas encore vraiment fait Tout ça plus l'amour du maillot, du public, son pote Gautier... croisons les doigts. :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »