beaulier a écrit :Le FC METZ joue à fond la carte de la jeunesse et c'est une excellente chose !
Enfin les supporters pourront assister à des matchs où des jeunes joueurs sauront "mouiller" le maillot grenat .
Celà changera de ces " autos proclamés " joueurs chevronés de Ligue 2 qui n'ont rien apporté au FC METZ sinon leurs limites footbalistiques .
Bon courage au FC METZ ! Le Président SERIN fait avec les moyens financiers du CLUB et il réussira !
Tu veux pas changer de refrain une fois ? Rien ne permet de dire que ces jeunes que tu glorifies d'une ont le niveau et de deux mouilleront le maillot. Rien ne dit non plus, qu'on ne vendra pas dans six mois un Bussman ou un N'gaboto, s'ils leur arrivent de réaliser quelques éclairs ...
Donc ton optimisme, mais surtout ton discours, c'est
édité pas d'accusation de ce genre merci , de la mauvaise foi tout ce que tu veux.
AUjourd'hui l'heure est grave et je ne vois pas de quoi se réjouir. A l'heure qu'il est il y aura dans le 11 départ, entre ZérO et deux joueurs de la CFA2 qui seront titulaires, les autres ont les connait, ils pèsent la saison dernière moins de dix buts sur la saison.
Le taulier de la défense : parti (Vivian)
Le meileur passeur : parti (Mendy)
le meilleur buteur : parti ( Johanssen, Cissé )
l'atout "charme" : parti ( Wiltord )
La coqueluche : de retour à Lyon ( Pied )
Le plus valeureux : parti ( Rocchi )
Le gardien numéro 1 dans les coeurs : parti
Sans parler de Biancalani ou Cardy qui biens que limitées ont beaucoup joué et étaient des atouts d'expérience.
Nombre de recrue présente pour le stage d'avant saison : 1, un joueur de national qui pèse environ 3 à 5 buts par saison en national, totalement inexpérimenté à ce niveau.
Déja que cette équipe jouait mal, je vous laisse imaginer la réalité de ce qui va se passer puisque se sont les meilleurs qui nous ont quitté.
Ajoute à cette situation que ces jeunessont descendus il y a à peine douze mois de CFA en CFA2.
Moi je ne vois pas de quoi féliciter monsieur Serin, car certains de ces choix la saison dernière ont plongé le FC Metz dans cette situation de m****, je pense au maintiens de Pouliquen ( en juin, en septembre en décembre, en janvier, en mai ... ), la vente de Cissé, le recrutement le dernier du mercato qui a couté des points probables à Istres et Bastia, les mauvais chois de recrue, le non venue de Keseru, le non recrutement de ce fameux joueur offensif coté gauche ...
DOnc oui on va soutenir nos joueurs, mais il faut admettre que nos dirigeants n'ont pas fait ce qu'il fallait pour donner à ces joueurs les moyens de réussir en les entourant de trop peu de (réel) talent confirmé, et donc aussi aux entraineurs qui ne peuvent pas faire un travail correct, si dès qu'ils trouvent une formule, on vend ceux qui la faisaient fonctionner.