Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar Xavfoot » 03 juil. 2010, 00:25

La polémique autour de la non prolongation de Sissoko place nos deux jeunes espoirs sous le feux de la rampe.
En effet la prolongation de Marichez pousse une majorité de supporters à espérer que l'un des deux soit en mesure d'être le numéro 1 la saison prochaine.

Je tiens à le dire tout de suite, je ne remets pas du tout en cause leur talent en devenir.

Mais, je souhaite simplement à rappeler certains principes à certains de mes chers compagnons forumistes. Le poste de gardien, est un poste particulier, il est plus rare pour un gardien que pour n'importe quel autre joueur de champ de percer jeune, tous ne sont pas des Lloris ou des Mandanda voire Landreau qui sont des exceptions.
Je vous rappel donc le simple cas de Sissoko lui même, lors de son premier intérim, il a mal géré la pression, son inexpérience dans la gestion de l'évènement notament nous a couté quelques points. Dans l'optique d'obtenir rapidement le maintien, ça m'étonnerais qu'il soit judicieux de confier une telle responsabilité à un jeune gardien, c'est un poste très spécial, où l'erreur, la moindre hésitation se paie cash.
Pour en revenir aux "stars" françaises que sont le marseillais ou le Lyonais, ils sont très forts, mais sont régulièrment perfectible, leur position de chouchou dans les médias les a curieusement protégé de la vindicte populaire, mais ça ne durera pas.
Le poste de gardien est un poste où l'expérience est primordiale, le gardien arrive à maturité plus tard, il fait aussi carrière plus vieux. De très bons gardiens comme Ruffier, Audart ou Douchez ont percé à des ages plus traditionnels, certains ont été doublures un bon moment aussi.

Une fois cette précision faite, il me semble important de rappeler que le club à communiqué lui même souhaiter prolonger le gardien Malien avant de faire volte face, il ne s'agit donc pas d'un choix clair et précis de dire "on va faire de la place aux deux autres". Le témoignage de Singlat en atteste.

Donc oui, réjouissons nous d'avoir des gardiens prometteurs, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, on ne passe pas des U19 à la ligue 2 en claquant des doigts sans etre perfectible, et on ne passe pas non plus de la CFA2 à la ligue 2
surtout pas après une longue blessure comme en a subie une Joris Delle, je rappellerais donc aussi le cas de Ruffier ( le notre ), qui a été aussi considéré comme un espoir et dont on a vite compris que ce n'était pas son heure


Je ne dis pas que ces gardiens ne nous surprendrons pas et qu'ils ne saurons pas saisir leur chance le moment venu, mais pour le moment restons prudent et mesuré, nous ne pourrons juger de cela qu'une fois lancé dans le grand bain, c'est à dire sur le terrain.

La prolongation de Marichez est donc bel et bien une erreur, Sissoko aurrait pu au moins faire la transition jusqu'à l'éclosion de l'un ou l'autre, à la décharge du club, on notera que Sissoko ne faisait plus parti des plans de personnes il y a 12 mois. Alors que Marichez lui en a toujours fait parti de par son comportement exemplaire de bon capitaine.

Je rappellerais donc que pour le moment, Marichez est le numéro 1, il a fait une deuxième parti de saison correcte, décisif à plusieurs reprise, autant il est responsable de certaines boulettes lors de la première partie de cette saison, autant lors de la deuxième, ceux devant lui ( la défense ) ont plus failli que lui.

Pour moi la réel erreur de l'histoire a été commise conjointement par Pouliquen et les dirigeants qui ont laissé Marichez numéro un lors de son début de saison poussif.

Donc soyons un brin lucide, on peut trouver des points positifs à cette situation, mais gardonc à l'esprit, que le club lui même avait envisagé autre chose, et ce au point de faire poirotter Sissoko jusqu'à la décision de la DNCG.
Dernière modification par Xavfoot le 03 juil. 2010, 00:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar messinmarseille » 03 juil. 2010, 00:30

Xav, tu deviens lourd. Pose tes congés et reviens quand tu seras reposé.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar Xavfoot » 03 juil. 2010, 00:31

messinmarseille a écrit :Xav, tu deviens lourd. Pose tes congés et reviens quand tu seras reposé.
Oui j'ai bien compris que nous étions en ce moment pas d'accord sur tout :bieres:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar messinmarseille » 03 juil. 2010, 00:34

Xavfoot a écrit :
messinmarseille a écrit :Xav, tu deviens lourd. Pose tes congés et reviens quand tu seras reposé.
Oui j'ai bien compris que nous étions en ce moment pas d'accord sur tout :bieres:
Au lieu de créer une nouvelle polémique, tu aurais pu faire l'effort de remonter le topic à Christophe. :metzch:

Comme par hasard quand il n'y plus de modo sur le fofo. :rouge:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar Dark 5.7 » 03 juil. 2010, 00:34

je ne vois personne fantasmer sur les jeunes gardiens ici...
je dirai plutôt que pas mal fantasment sur Sissoko. ou plutôt s'en servent de contre-fantasme sur Marichez...
messinmarseille a écrit :Comme par hasard quand il n'y plus de modo sur le fofo. :rouge:
:siffle:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar Xavfoot » 03 juil. 2010, 00:38

Dark 5.7 a écrit :je ne vois personne fantasmer sur les jeunes gardiens ici...
je dirai plutôt que pas mal fantasment sur Sissoko. ou plutôt s'en servent de contre-fantasme sur Marichez...
messinmarseille a écrit :Comme par hasard quand il n'y plus de modo sur le fofo. :rouge:
:siffle:
Sissoko est un gardien moyen, mais au mois on savait ce qu'on avait. Pour ma part il me rassurait plus que Marichez, je l'admet sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19727
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar Amos » 03 juil. 2010, 00:39

messinmarseille a écrit :Xav, tu deviens lourd. Pose tes congés et reviens quand tu seras reposé.
C’est une camisole qu’il lui faut ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar messinmarseille » 03 juil. 2010, 00:39

Dark 5.7 a écrit :je ne vois personne fantasmer sur les jeunes gardiens ici...
je dirai plutôt que pas mal fantasment sur Sissoko. ou plutôt s'en servent de contre-fantasme sur Marichez...
messinmarseille a écrit :Comme par hasard quand il n'y plus de modo sur le fofo. :rouge:
:siffle:
Tu n'étais pas en ligne quand j'ai fait ce commentaire. :nuit:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar Xavfoot » 03 juil. 2010, 00:40

messinmarseille a écrit : polémique
:love:

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Arrétez de fantasmer sur nos jeunes gardiens !

Messagepar messinmarseille » 03 juil. 2010, 00:41

Xavfoot a écrit :
messinmarseille a écrit : polémique
:love:
T'aimes ça :ok:


Revenir à « Passion Grenat »