[L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Messagepar Grenat 1985 » 24 juil. 2025, 17:38

Stéphane Le Mignan a tiré un premier bilan à mi-préparation, mercredi, juste après avoir dirigé l'une des séances d'entraînement lors d'un stage de cinq jours sur les installations de la sélection belge, à Tubize. L'entraîneur du FC Metz se réjouit notamment de l'arrivée de Boubacar Traoré, mais aussi des progrès de son équipe, qui affrontera Lens en match amical, samedi.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1580475

Irphaeus

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Messagepar Irphaeus » 24 juil. 2025, 18:37

Il évoque la recherche d'un remplaçant à Udol et d'un gardien. Le défenseur central et l'attaquant n'est pas la priorité visiblement.

Barbox57

Re: [L’Équipe.fr] Boubacar Traoré à la relance, le mercato, le stage à Tubize : S. Le Mignan fait le point sur la prépa

Messagepar Barbox57 » 24 juil. 2025, 18:43

Irphaeus a écrit : Il évoque la recherche d'un remplaçant à Udol et d'un gardien. Le défenseur central et l'attaquant n'est pas la priorité visiblement.
Et c'est bien logique, d'abord les deux postes ci-dessus en priorité.
Pour un attaquant sans départ de Gueye et Madjo il ne sera question que d'opportunité jusqu'au 31/08...

Nous sommes déjà a 5 recrues, alors que Arpinon avait dit 4-5 recrues environ.
Donc cela va aussi être en fonction des éventuels départs pour les postes " non prioritaire".
Même si je suis d'accord qu'il en est un presque tout autant pour un attaquant... ;-)

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 24 juil. 2025, 19:06

J’avais vu juste . Sans départ de Gueye il y’aura pas de recrue devant et ça fait peur . Bien que je crois fort au potentiel des Gueye , Madjo ou même Mangondo ça reste fou de partir en attaque que avec des jeunes . Il faut un attaquant confirmé ou a relancé type Magri …

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 24 juil. 2025, 19:19

Je pense que c'est jamais bon d'annoncer que tu cherches un attaquant si tu en as 3 en magasin (4 avec Sabaly), histoire de pas alerter la concurrence.
Pour le gardien et AG, c'est un secret de Polichinelle que t'es en sous effectif,donc tu peux en parler.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 juil. 2025, 19:34

Oliiviier57 a écrit : J’avais vu juste . Sans départ de Gueye il y’aura pas de recrue devant et ça fait peur . Bien que je crois fort au potentiel des Gueye , Madjo ou même Mangondo ça reste fou de partir en attaque que avec des jeunes . Il faut un attaquant confirmé ou a relancé type Magri …
Magri je l'ai proposé en suggestion, mais il n'a pas fait fureur...

C'est clair que ce serait mal vu de dire que le club recherche un attaquant pour ceux déjà ici, mais j'espère que chef Arpinon mijote quelque chose dans sa cuisine "mercato" ! :slip:

Nico

Messagepar Nico » 24 juil. 2025, 21:10

Oliiviier57 a écrit : J’avais vu juste . Sans départ de Gueye il y’aura pas de recrue devant et ça fait peur . Bien que je crois fort au potentiel des Gueye , Madjo ou même Mangondo ça reste fou de partir en attaque que avec des jeunes . Il faut un attaquant confirmé ou a relancé type Magri …
Gueye est supérieur à Magri pour moi.
L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Avec un gardien + un Arg, on est pas mal.
Et en réalité, je pense qu’on va vendre Gueye (ce qui devrait nous permettre de conserver Sabaly et Sané) mais qu’on va le récupérer en prêt, ses prétendants n’ont aucun intérêt à l’incorporer dans leur effectif dès maintenant. Ça serait vraiment tous bénéfices et on aurait rarement fait aussi bon mercato.
IMG_8525.jpeg
IMG_8526.jpeg

Evargalo

Messagepar Evargalo » 24 juil. 2025, 22:53

"Brian Madjo fait des progrès chaque semaine."

On lit rarement ce type d'appréciation, le jeune doit être impressionnant...

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 24 juil. 2025, 23:53

Evargalo a écrit : "Brian Madjo fait des progrès chaque semaine."

On lit rarement ce type d'appréciation, le jeune doit être impressionnant...
Physiquement a son âge c'est un monstre.
Le club a l'air d'attendre pas mal de lui.
De la a le voir titulaire tout de suite il y a monde, alors certes un départ de Gueye pourrait permettre de conserver Sabaly et Sané.
Mais il pourrait peut être même permettre une petite marge de manœuvre pour le recrutement d'un attaquant.
Je ne vois pas le seul MADJO du haut de ses 16 ans porter a lui tout seul l'attaque du FC METZ dans l'élite..

flamingo

Messagepar flamingo » 25 juil. 2025, 08:57

Nico a écrit :
Gueye est supérieur à Magri pour moi.
L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.

Avec un gardien + un Arg, on est pas mal.
Et en réalité, je pense qu’on va vendre Gueye (ce qui devrait nous permettre de conserver Sabaly et Sané) mais qu’on va le récupérer en prêt, ses prétendants n’ont aucun intérêt à l’incorporer dans leur effectif dès maintenant. Ça serait vraiment tous bénéfices et on aurait rarement fait aussi bon mercato.

IMG_8525.jpeg
IMG_8526.jpeg
Pour Gueye, dans ce cas, quel est l'intérêt pour le Fc Metz de le vendre cette saison? Ne vaudra-t-il pas plus cher dans un an?

Revenir à « Passion Grenat »