L'entraîneur du FC Metz, Stéphane Le Mignan, pose son regard sur le quatrième match de préparation de son équipe, remporté 5-3 à Thionville ce mercredi, après avoir été mené 3-0.
https://www.republicain-lorrain.fr/vide ... re-30uv05k
[RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »
-
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »
bon et bien il est plutôt lucide le Stéphane...
pas alarmiste mais inquiet, il ne se cache pas derrière son petit doigt.
pas alarmiste mais inquiet, il ne se cache pas derrière son petit doigt.
-
Re: [RL] Stéphane Le Mignan : « Ce n’est pas normal de faire ce genre de prestation pendant une heure »
Jamais quelque chose à redire en général sur ses avis qui sont toujours très pertinents mais bon, on peut quand même noter que cela fait plus d'un an qu'on pointe - et lui aussi - ce problème récurrent de dynamisme dans le jeu et qu'on a toujours pas trouvé une once de solution.. Qu'on commence peut-être par faire jouer les mecs à leur poste et qu'on arrête d'inventer des système hybrides à trois défenseurs et demi dont un qui devient piston gauche sans en avoir les qualités, d'ailier gauche qui devient meneur de jeu alors que sa qualité première est la percussion, de n°10 qui passe n°6 et d'ailier droit qui devient n°8.
- aliosha
Bonne analyse de notre coach
Moi je suis inquiet par rapport à notre secteur défensif qui est encore en chantier à deux semaines et demi de la reprise du championnat
Moi je suis inquiet par rapport à notre secteur défensif qui est encore en chantier à deux semaines et demi de la reprise du championnat
- aliosha
Il arrive parfois que volontairement les coachs fassent jouer certains gars à des postes qui ne sont pas les leurs pour montrer les manques aux dirigeants.Kent' a écrit : Jamais quelque chose à redire en général sur ses avis qui sont toujours très pertinents mais bon, on peut quand même noter que cela fait plus d'un an qu'on pointe - et lui aussi - ce problème récurrent de dynamisme dans le jeu et qu'on a toujours pas trouvé une once de solution.. Qu'on commence peut-être par faire jouer les mecs à leur poste et qu'on arrête d'inventer des système hybrides à trois défenseurs et demi dont un qui devient piston gauche sans en avoir les qualités, d'ailier gauche qui devient meneur de jeu alors que sa qualité première est la percussion, de n°10 qui passe n°6 et d'ailier droit qui devient n°8.
- dutcom
Je suis d'accord avec toi sur le fait de faire jouer les joueurs à leurs postes de prédilection évidemment, d'autant qu'on a je pense trop vu ça par le passé, des bricolages hasardeux.Kent' a écrit : Jamais quelque chose à redire en général sur ses avis qui sont toujours très pertinents mais bon, on peut quand même noter que cela fait plus d'un an qu'on pointe - et lui aussi - ce problème récurrent de dynamisme dans le jeu et qu'on a toujours pas trouvé une once de solution.. Qu'on commence peut-être par faire jouer les mecs à leur poste et qu'on arrête d'inventer des système hybrides à trois défenseurs et demi dont un qui devient piston gauche sans en avoir les qualités, d'ailier gauche qui devient meneur de jeu alors que sa qualité première est la percussion, de n°10 qui passe n°6 et d'ailier droit qui devient n°8.
Mais pour la défense du coach, c'est maintenant, en prépa contre une N2, que se testent ce genre d'options et pas en championnat quand on aura besoin de points. Il tirera forcément des enseignements de ses essais du jour, et on sent à son discours qu'il a déjà bien ciblé les problèmes et que ses joueurs en entendront parler très vite.
Les deux derniers matchs de prépa seront tout autres, dans les compos et dans le dynamisme (j'espère) et petit à petit l'équipe va se dessiner.
Clairement pour l'heure tout le côté gauche nous pose problème (du defenseur central à l'ailier en passant par le latéral). Ya encore du taf, pour le coach comme pour Arpinon.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Il n'a pas de langue de bois et c'est très bien.
Cependant maintenant va falloir qu'il mette une équipe type qui va débuter le championnat... histoire que ça prenne forme.
Ce qu'il dit ce n'est pas nouveau.. ça manque de percussion et de casseur de ligne ... si bouba revient bien il le sera ce casseur de ligne.
Cependant maintenant va falloir qu'il mette une équipe type qui va débuter le championnat... histoire que ça prenne forme.
Ce qu'il dit ce n'est pas nouveau.. ça manque de percussion et de casseur de ligne ... si bouba revient bien il le sera ce casseur de ligne.
- Taison*
J'aime beaucoup le discours et il reconnaît que le comportement pendant plus d'une heure n'est pas normal. A parier que des oreilles vont siffler dans les jours à venir.
-
Juste analyse de son sabordage et de son bricolage.
- sup'demetz
Pointer les problèmes c'est bien.
Les résoudre c'est mieux, parce que ça dure depuis le match à Caen.
Moi ça commence à m'inquiéter ces bricolages permanents.
Les résoudre c'est mieux, parce que ça dure depuis le match à Caen.
Moi ça commence à m'inquiéter ces bricolages permanents.