Pour rassurer les anxieux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Pour rassurer les anxieux

Messagepar Siegmetz » 03 août 2025, 08:56

Un petit lien pour rassurer les anxieux du forum et petit être fermer la bouche à certains.
On peut constater que les clubs de notre championnat font les mêmes choix des type d'adversaires.
Il y a du national, de la ligue 2, de la ligue 1 et de l'étranger.
Donc rien de déconnant de jouer Mondorf, Thionville, Troyes...
Les résultats ne sont pas forcément meilleurs et pour certaines équipes bien pires.
Quant au contenu des matchs j'imagine que, vu les résultats ça doit pas être fantastique non plus.

https://ligue1.com/fr/articles/l1_artic ... s-ete-2025

pierre57000

Re: Pour rassurer les anxieux

Messagepar pierre57000 » 03 août 2025, 09:34

C'est exactement ça
Je ne suis pas inquiet d'autant plus que nous avons un coach avec un projet de jeu . De toute manière ve n'est pas une individualité qui nous maintiendra mais le collectif. Comme l'année dernière où les mêmes qui deversaient leur fiel nous voyaient pas monter.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 août 2025, 09:39

pierre57000 a écrit : C'est exactement ça
Je ne suis pas inquiet d'autant plus que nous avons un coach avec un projet de jeu . De toute manière ve n'est pas une individualité qui nous maintiendra mais le collectif. Comme l'année dernière où les mêmes qui deversaient leur fiel nous voyaient pas monter.
Nan mais là je suis désolé mais cette saison on ne risque pas de monter avec l'équipe qu'on a ..., On est déjà en ligue 1 et c'est c'est le top du top !

Pires57

Messagepar Pires57 » 03 août 2025, 09:56

Siegmetz a écrit : Un petit lien pour rassurer les anxieux du forum et petit être fermer la bouche à certains.
On peut constater que les clubs de notre championnat font les mêmes choix des type d'adversaires.
Les résultats ne sont pas forcément meilleurs et pour certaines équipes bien pires.
Quant au contenu des matchs j'imagine que, vu les résultats ça doit pas être fantastique non plus.

ça pour le coup c'est faire preuve d'un optimisme à tout crin :mrgreen:

j'ose pas imaginer si on avait fait la même splendide prépa que le TFC :-X

Soren

Messagepar Soren » 03 août 2025, 10:02

Siegmetz a écrit : Un petit lien pour rassurer les anxieux du forum et petit être fermer la bouche à certains.

Et au moins, on enchaîne pas deux défaites 7-0 et 6-0 comme le TFC. Ça doit leur donner de sacrés maux de têtes

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 03 août 2025, 10:12

Soren a écrit :

Et au moins, on enchaîne pas deux défaites 7-0 et 6-0 comme le TFC. Ça doit leur donner de sacrés maux de têtes
Il y a encore des optimistes et surtout des gens qui ont les pieds sur terre ça fait plaisir.

Très intéressant !

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 août 2025, 10:46

Ce sujet là faudra surtout pas le verrouiller,on va rire de bons coups .Ça promet :-D

flamingo

Messagepar flamingo » 03 août 2025, 10:58

Mais je m'en fous des résultats des autres équipes. Elles ont leurs problèmes, on a les nôtres.

Les matchs de préparation révèlent une constante : notre défense est faible. Si les éternels optimistes n'arrivent pas à identifier ce manque, tant pis pour eux, ils seront les premiers à pleurer quand ça ira mal.

gg67

Messagepar gg67 » 03 août 2025, 11:29

Quelque soit le topic lu,ça flingue de partout ! :mrgreen:

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 03 août 2025, 11:36

Je ne me considère pas comme un éternel optimiste mais j'essaie de faire preuve de discernement et je relativise.

Déjà je trouve le mercato trop long. Il devrait s'arrêter avant la première journée de championnat. Sur ce point je trouve les idées et démarches de l'équipe de Fred Arpinon très intéressantes. On prospecte dans d'autres pays, on tente des coups, ça me plaît bien.

Aussi on a aucune idée de ce qui se trame en coulisses, c'est un peu sa marque de fabrique d'ailleurs, donc inutile de se rendre malade pour des rumeurs de départs. Et j'estime déplacé de critiquer le club et le staff puisqu'on ne sait rien ou quasiment rien.

Il me paraît évident quon peut débattre entre forumistes, avec courtoisie et respect, mais j'avoue que je n'admets pas qu'on vienne donner des leçons quand il reste encore quatre semaines de mercato.

On a tous compris que la défense est notre point faible, pour le moment j'espère, donc pas la peine de le souligner à tout bout de champ et d'en profiter pour rabaisser un joueur.

Peut-être que dans deux mois ce même joueur va se révéler en défense centrale et devenir un titulaire indiscutable... encore une fois on n'en sait rien.

Bref on pourra dresser un bilan du travail de Fred Arpinon (et des décisions du président) début septembre mais pas maintenant. Soyons raisonnable.

Revenir à « Passion Grenat »