R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 823
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Quelque part en Lorraine

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar Piou » 04 sept. 2009, 13:13

Le problème est qu'il est un espoir chez nous, et qu'il ira exploser ailleur ensuite. Ca sert à quoi de former des joueurs si c'est pour les vendre pour des clopinettes ou qu'ils partent à la fin de leur contrat. Je suis dubitatif. Bien sur qu'il partira, et après le précédent Farina on pourra pas dire qu'on savait pas

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27855
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar DCD » 04 sept. 2009, 13:22

Piou a écrit :Le problème est qu'il est un espoir chez nous, et qu'il ira exploser ailleur ensuite. Ca sert à quoi de former des joueurs si c'est pour les vendre pour des clopinettes ou qu'ils partent à la fin de leur contrat. Je suis dubitatif. Bien sur qu'il partira, et après le précédent Farina on pourra pas dire qu'on savait pas
Farina n'a explosé nulle part pour l'instant et Bourgeois est toujours messin.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar Asurian57 » 04 sept. 2009, 13:55

Sortez les violons! On continue de pleurer pour rien!

gauloiskiki

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar gauloiskiki » 04 sept. 2009, 15:07

cougar a écrit :
tonyfc a écrit :
J'ai ouï dire qu'il aurait refusé la prolongation.....
En même temps pourquoi il accepterait? C'est pas en restant sur le banc qu'il va faire carrière.
Et pourquoi on le ferait jouer ?
C'est pas avec des jeunes joueurs qui veulent partir qu'on va construire quelquechose ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27855
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar DCD » 04 sept. 2009, 15:20

cougar a écrit :
S'ils veulent partir c'est peut-être parcequ'ils ne font pas parti de ce projet de "construction"!
Bourgeois doit en faire clairement parti.

Espérons qu'il le comprenne et qu'il reste patient car il y a 1 an, il y avait Cissé, B. Gueye, Jestro, Chapuis, N'Diaye et Gestede avant lui.

Aujourd'hui, il ne reste plus que Cissé, N'Diaye et Omo.

Mais le plus drôle, c'est votre vision de la gestion d'un groupe et de la carrière d'un jeune. A même pas 20 ans, il devrait être titulaire car il était très bon en CFA. Mais quand on voit ce qui est advenu à B. Gueye, N'Diaye et Gestede, et le sort actuellement réservé à Cissé, on se demande ce qu'il adviendrait de lui après quelques matchs ratés. Car dans votre avenir idéal, Bourgeois ne pourrait être que bon, alors qu'il est passé au travers de ses 3 seuls matchs comme titulaire la saison passé.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18801
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar champ d'or » 04 sept. 2009, 17:12

Pour ou contre la gestion du groupe de YP, laisser partir Bourgeois pour 0€ en juin serait une belle c..nerie !
Il a montré dix fois plus que Gestede et on se coltinerait la grande brêle devant ? Dur à avaler ! :beurk:

Et ça nous obligerait une fois de plus à chercher ailleurs et sans doute gratuitement, donc peine perdu d'avance.

M'enfin, pour le juger, le jauger, l'aimer / le détester, le prolonger / le virer, il faut le voir juger et tant que le Vonvon gardera ses principes de faire des changements offensifs à la 87ème on n'en saura pas plus.

Heureusement qu'on s'en sort pas mal en coupe... :-|

ONEMOREMETZ
Messages : 395
Inscription : 27 août 2009, 20:49
Localisation : La Rochelle

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar ONEMOREMETZ » 04 sept. 2009, 17:26

champ d'or a écrit :Pour ou contre la gestion du groupe de YP, laisser partir Bourgeois pour 0€ en juin serait une belle c..nerie !
Il a montré dix fois plus que Gestede et on se coltinerait la grande brêle devant ? Dur à avaler ! :beurk:

Et ça nous obligerait une fois de plus à chercher ailleurs et sans doute gratuitement, donc peine perdu d'avance.

M'enfin, pour le juger, le jauger, l'aimer / le détester, le prolonger / le virer, il faut le voir juger et tant que le Vonvon gardera ses principes de faire des changements offensifs à la 87ème on n'en saura pas plus.

Heureusement qu'on s'en sort pas mal en coupe... :-|
Les changements en toute fin de match ne font-ils pas partie d'une tactique couramment utilisée par les entraîneurs ? (genre casser le rythme, gagner du temps au moment où l'équipe adverse fait le forcing)
Ne pas faire jouer OMO (sauf s'il fait son nul aux entrainements ou s'avère mauvais en championnat) serait tout de même surprenant tactiquement ; à moins de vouloir lui fournir un prétexte pour qu'il reparte au plus vite. Après, on DEVRA faire jouer notre jeune Bourgeois en lui mettant la pression...
Je ne suis pas convaincu.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16439
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar get_up_kids » 04 sept. 2009, 18:52

Sigmund Freud a écrit :Qu'on offre un peu plus de temps de jeu à Bourgeois!
Tout de même l'an passé il inscrit 3 buts coup sur coup, en jouant peu!

Bourgeois est jeune, heureux de grapiller quelque minutes avec son club formateur, et donnera beaucoup plus que le Béninois, dont on ne va pas rappeller l'histoire de son arrivée !!
Dans toutes les dernières interview, Yvon ne cesse de répéter que Bourgeois revient en forme, et qu'il compte sur lui....
Il explique aussi que si il n'a pas trop fait jouer Bourgeois, c'est parce qu'il trouvait que Bourgeois avait pas trop bien encaissé la préparation et qu'il fallait qu'il s'en remette!
A priori c'est chose faite selon Yvon, et donc Bourgeois va avoir du temps de jeu!

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19802
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar Amos » 04 sept. 2009, 23:33

tonyfc a écrit : J'ai ouï dire qu'il aurait refusé la prolongation.....
Pourtant:
"Jouer pour Metz était mon rêve"
http://www.fcmetz.com/news/display/5688

Plus comédien que footballeur?

spy57

Re: R.L du 03/09/2009 : Les attaquants à la loupe

Messagepar spy57 » 04 sept. 2009, 23:35

Amos a écrit :
tonyfc a écrit : J'ai ouï dire qu'il aurait refusé la prolongation.....
Pourtant:
"Jouer pour Metz était mon rêve"
http://www.fcmetz.com/news/display/5688

Plus comédien que footballeur?
Aufaite l'interview de Johansen avait-elle été publiée??


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fredp57, get_up_kids, Kiara40, ludolux, tonyfc, vag'à bond et 274 invités