Metz traverse une mauvaise passe. Depuis le début du championnat le club est resté sans victoire, avec deux nuls et six défaites. Les fragilités défensives coûtent cher, avec 2,5 buts concédés en moyenne par match, pour seulement 0,625 inscrit.
Lille s’est installé à une solide sixième place. Quatre victoires, deux nuls et deux défaites pour une différence de buts de +6, avec 16 buts marqués pour seulement 10 encaissés. Une production moyenne de deux buts par match, adossée à une discipline défensive.
D’après le site de pronos Forebet le modèle probabiliste penche nettement pour Lille, avec 65 % de chances de succès à la maison. Au vu de l’écart de forme, de la production offensive et de la solidité défensive, Lille peut viser les trois points, et un probant 3-0 refléterait l’écart de qualité attendu au Stade Pierre-Mauroy.
[Avant-Match mode Lorie] La positive attitude : la rage au ventre je suis prête à tout surmonter
La rage au ventre... les joueurs messins sont au pied du mur, ils doivent se dépouiller sur le terrain.
Le Mignan se sait menacé. Face à des Lillois qui ont montré des faiblesses défensives jeudi face au PAOK il faudra aligner des joueurs capable de marquer, pourquoi pas Madjo comme titulaire, et une défense solide avec peut-être Sy comme ultime rempart. Le Mignan osera-t-il ?